Chapitre 9...

1.7K 223 12
                                    


Nous arrivons dans la salle de réception. La musique anime la salle et de nombreuses personnes sont en train de danser. D'autres sont regroupées autour du buffet à discuter tout en mangeant les amuses bouche. Je promène mon regard sur toute la salle afin de chercher des têtes que je connais tandis que de son côté, Edwin part rejoindre des amis à lui. En n'apercevant personne, je décide d'aller me chercher quelque chose à manger. Je prends une petite saucisse cocktail et la met dans ma bouche. Elle est délicieuse... Je m'en prends une autre avant de me faire aborder :

            - On apprécie le buffet Mademoiselle Berry ?

Je sursaute en me retournant et tombe nez à nez avec Kaesar Liusju. Il sourit en me voyant comme ça mais je peux vous assurer que son sourire n'a rien d'amicale.

            - Oui.

Il hoche la tête puis se met à me détailler de haut en bas. Heureusement pour moi, les barres que j'ai sur les jambes ne sont pas visibles. Il semble apprécier ma tenue puis me tends une main avant de demander :

            - Voudriez-vous bien me faire plaisir et accepter de danser avec moi ?

Sur le coup, je ne sais pas quoi répondre. Je n'aime pas du tout cet homme. C'est à cause de lui si aujourd'hui je suis coincée dans cette arène. Cependant, je me dis que refuser ne ferait qu'aggraver les choses...

            - Avec plaisir. Dis-je avec un sourire très forcé.

Il me lance un de ces nombreux sourires froids puis m'entraine sur la piste de danse. Il place une de ses mains dans mon dos et agrippe la deuxième avant de nous faire tourner. Je suis ses mouvements en essayant de ne pas lui marcher sur les pieds ni tomber avec mes chaussures assez hautes.

            - Sinon, je crois que je dois vous féliciter d'être encore vivante à ce stade de l'épreuve. Pour être franc, je ne pensais pas que vous auriez tenu aussi longtemps.

Je retiens une remarque sarcastique et me contente de dire :

            - Je ne compte pas mourir. J'ai encore pleins de choses à vivre.

Le Chef du Gouvernement hoche la tête avec un petit sourire en coin et la musique s'arrête. Il me salue d'un mouvement de la tête avant de prendre congé auprès de moi. Je pousse un grand soupir de soulagement puis me fait tapoter l'épaule. Je me retourne et tombe sur Jonathan Ray.

            - Hey, je t'ai vu danser avec...

            - Me parle pas de ça s'il te plait, dis-je en le coupant, c'était horrible.

Il se met à rire et je me joins à lui. Puis, Jonathan me tends sa main et nous nous mettons à danser ensemble. Nous discutons par la même occasion de nos anciennes vies et de comment l'Arène les brise complètement. J'apprends qu'avant Jonathan habitait à l'autre bout de la ville et que c'est pour ça que l'on ne se connait pas. Il avait une petite amie dont il n'a plus de nouvelles et souhaitait travailler dans la vente de chaussures. Assez original vous vous dites surement...

Nous dansons jusqu'à Grey ne se ramène et me prenne violement pour danser avec moi.

            - Hé ! Ça va pas !

Il regarde autour de lui tout en chuchotant :

            - Danse avec moi et ne cries pas.

Mes yeux s'ouvrent de surprise. Non mais pour qui il se prend ?! D'abord il me violente sans prévenir et en plus il me donne des ordres ?!

            - Non mais tu...

Il me met sa main sur sa bouche avant de poser sa main sur moi :

            - Tu sais ce que ça veut dire de ne pas crier ?

            - Tu te prends pour qui mec ?! Lui lance Jonathan assez méchamment.

Grey ne lui adresse même pas un regard mais réplique :

            - Oh Coupe en Brosse tu vas pas t'y mettre toi aussi... Fermez là et faites comme si vous vous amusez...

Avec Jonathan, nous nous regardons avant de le regarder :

            - Il se passe quoi au juste ? Je lui demande.

            - Je peux pas vous le dire pour l'instant, patientez un peu...

Je soupire puis commence à danser. Jonathan et Grey ne mettent pas longtemps à me suivre. Nous dansons et je surprends Grey regarder plusieurs fois autour de nous. Je me rapproche plus de lui avant de passer mes bras autour de son cou et d'attaquer un solo avec lui. Il passe doucement ses mains sur mes hanches et je lui chuchote à l'oreille :

            - Pourquoi tu as l'air si inquiet ?

Il approche sa bouche à son tour vers mon oreille et me répond :

            - Regarde autour de toi. Liusju n'est plus là et presque tous les managers sont partis.

            - Et alors ? Il y a bien les autres personnes, non ? Ils ne vont pas attaquer une épreuve alors qu'il y a des civils...

            - Ce ne sont que des hologrammes... Regarde la bonne femme en rouge devant le buffet. Elle mange le même petit gâteau depuis le début de la fête. Et les deux mecs qui discutent avec un verre de champagne en buvant toutes les deux minutes, leur verre n'est toujours pas vide...

Je regarde discrètement autour de moi tout en dansant avec Grey. Il a raison... Je n'avais même pas remarqué ça.

            - Qu'est-ce qu'on fait ?

            - On ? Relève-t-il en souriant.

            - Bah oui, je suppose que l'on est une équipe vu que tu m'as avertie...

Il se met à rigoler et je le regarde avec surprise. Décidément jamais je ne comprendrais ce garçon.

            - Je peux savoir ce qui te fais rire ? Intervient finalement Jonathan.

Je lâche Grey pour me mettre à danser avec Jonathan avant de lui dire ce que Grey vient de me montrer. Je sens Jonathan regarder autour de lui avant de me chuchoter :

            - On fait quoi ?

            - Sais pas... On surveille et on se tient prêt à mon avis... Tu as une arme ?

            - Oui, un poignard dans la veste de mon costume.

Je hoche la tête puis continue à danser avec lui.

            - On peut pas se faire un truc à trois là ? Je me sens légèrement rejeté... Lance soudainement Grey.

Je lâche un petit rire puis me place afin que l'on danse tous les trois. Nous dansons en continuant de surveiller discrètement autour de nous. Les managers sortent de la salle les uns après les autres en essayant de ne pas se faire remarquer. Edwin est le dernier des managers à sortir. En sortant, il croise mon regard et je peux voir deux de ces doigts croisés dans son dos avant qu'il ne referme la porte derrière lui.

            - Edwin était le dernier. J'annonce aux garçons.

            - Oui, j'ai vu. Répond Grey.

Jonathan se contente d'hocher la tête puis nous nous mettons en alerte rouge. Soudain un cri se fait entendre derrière nous. Kim Finley est en train de se faire bouffer par une sorte de zombi qui juste avant était un hologramme joueur de piano.

            - Des hologrammes ?! Je lance à Grey en haussant un sourcil.

            - C'en étaient...

Nous nous mettons tous les trois dos à dos en sortant nos armes. Je me mets en garde avec mes deux barres. Jonathan sort son poignard et Grey retire la protection de deux revolvers. On est prêt à les recevoir...

ArenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant