Quelle émotion avez-vous ressentit ?

95 8 0
                                    

Pdv Prune
Cabinet du psychologue

Je suis dans la salle d'attente du psy, ma jambe tremble toute seule, je triture mes doigts, j'avoue que je suis stressé parce que je sais que je vais faire face à tout ce que j'essaye d'enfouir au plus profond de moi.
Être face à ma douleur, ce qui fait que j'en suis là aujourd'hui.

La psy sort de son cabinet

Psy : Mme Oslo ? Dit-elle en me regardant, je hoche la tête suivez moi

Je me lève et la suis jusqu'à son cabinet, elle me montre du doigt un fauteuil et me demande de m'asseoir ce que je fit, elle se munit de son calepin ainsi que d'un stylo puis s'assoit en face de moi.

Psy : bien, dites moi qui êtes vous et ce que vous attendez de nos séances

Moi : je m'appelle Prune Oslo, j'ai 28 ans je travaillais en tant que graphiste

Psy : travaillais ? Pourquoi vous n'y êtes plus ?

J'inspire profondément, je me racle ma gorge.

Moi : un événement m'a amené à être viré c'est pour ça que je suis là

Psy : je vous écoute, quel événement ?

Moi : je... J'ai elle me dit de prendre mon temps, J'inspire, les larmes me montent, ma gorge se serre j'ai perdu mon enfant

Les larmes coulent silencieusement

Psy : quelle émotion avez-vous ressentit ?

Moi : d'être morte une deuxième fois

Elle écrit ce que je dis

Psy : une deuxième fois ? C'est à dire ?

Moi : j'ai perdu un premier enfant

Je lui raconte la première fois où j'ai perdu Ina

Psy : deux drame à trois ans d'intervalle c'est un miracle que vous soyez ici devant moi, comment avez vous fait pour tenir ?

Je souris

Moi : j'ai rencontré Daryl, mon petit ami c'est lui qui m'a aidé à remonter la première pente et c'est grâce à l'amour que j'ai pour lui que je suis devant vous aujourd'hui.

Psy : parlez moi de votre relation jusqu'à aujourd'hui

Moi : on a mit du temps avant de se mettre ensemble un an à peu près, car nos modes de vie étaient pas compatible puis on a une relation très fusionnel je ne vois pas ma vie sans lui, on a traversé tellement de choses lui et moi pour en arriver où on en est. Je l'aime plus que tout au monde, c'est ma force et ma faiblesse en même temps.

La psy marque un arrêt

Psy : donc cet homme vous fait gravir des montagnes je hoche la tête pourquoi n'est-il pas là aujourd'hui ?

Je triture mes mains

Moi: les psys c'est pas son truc

Psy : Bien , il le vit comment ces événements ?

Moi: le premier enfant que j'ai perdu n'était pas de Daryl mais de mon ex conjoint , qu'au fait de comment Daryl le vis , il le vit mal et je pourrais pas l'aider tant que moi même j'irais mal .

Psy : Vous avez raison sur le point où si vous allez mal vous aiderez personne ni vous même cependant si vous êtes aujourd'hui ici c'est pour vous et vous seule et pas pour aider Daryl . Vous aimez tellement cet homme que vous vivez pour lui hors que vous devez vivre pour vous plus vous serez épanoui avec vous même plus vous pourrez avancer sereinement dans votre vie et avec lui.

Je n'aime pas du tout comment elle me répond et encore moins le fait qu'elle juge ce que je ressens pour Daryl , son rôle n'est pas de me dire si mon amour envers lui est bon ou mauvais , nan son rôle est de m'écouter et faire mon deuil.

Chez moi y'a des choses auxquelles on ne touche pas et Daryl en fait partit, je me lève , elle me regarde les yeux écarquillés

Moi: je suis venue ici uniquement pour surmonter mon deuil et nan pour que vous jugiez l'amour que je porte à mon homme. Un psy qui jugent est aussi pourrit qu'un homme qui a plus de quoi détaillée. je me saisis de mon sac  Comme on dit qu'on jamais mieux servit que par soi même ca c'est réel.

Psy : Mme Oslo , je suis désolée que vous ayez pu ressentir quelconque jugements ce n'était pas le but , au contraire le but c'est que vous vous sentiez en sécurité et à l'aise

Moi : Je ne peux pas me sentir comme telle si je me sens jugée je tourne le talons et avant de claquer la porte je me retourne et lui dit changez de métier.

Je râle toute seule tellement cette situation m'a soulée , j'envoie un message a Daryl lui disant qu'il peut venir me chercher .

En l'attendant sur le trottoir , je décide d'appeler ma mère , ouais assez curieux comme réflexe surtout au vu de la relation qu'on entretient.

Je lui propose de passer la voir à son hôtel dans l'heure qui arrive ,elle accepte avec plaisir . J'entends un gros bruit de moteur , ça c'est Daryl et je vois sa lambo rouge arriver puis se gare juste devant moi.

j'ouvre la portière et grimpe dedans

Daryl : alors je suis pas expert hein mais la séance d'une heure s'est raccourcit en trente minutes , du coup qu'est-ce qu'elle a dit pour t'énerver ?

Moi : elle est pas rester à sa place , voilà ce qui m'a énervée  il sourit Pourquoi tu souris ? dis-je en arquant un sourcil

Daryl : parce que t'es très hautaine quand tu t'énerve , j'aime ça dit-il en démarrant

Je souffle en souriant , il arrive à me draguer quand je suis énervée ça me fascine

Moi : c'est ça ton problème Daryl

Daryl : complétement d'accord mon problème c'est toi mais ... je dirais même mon problème c'est que sous tout tes angles je prends

J'ai envie de le manger , trop d'amour pour une seule personne et l'autre conne qui sous entends que notre amour est toxique , pour aller où même ? ils sont ce mot là beaucoup trop facile .

Moi : Tu peux me déposer à l'hôtel de mes parents stp ? ma demande la tellement choqué qu'il a pilé en pleine rue , les gens nous klaxonnent Daryl mais t'es dingue , on est en pleine route !

Daryl : au vu de ce que tu me demande c'est le minimum que je pile je roule des yeux et après c'est moi la drama , t'es sûr de toi, Prune?

Moi : oui t'inquiète

que ça klaxonne , Daryl râle en ouvrant sa vitre

Daryl : ouais c'est bon , fais pas le nerveux ici poto

On reprend la route jusqu'à l'hôtel pendant ce temps , on discute de tout et de rien et ces moments je les apprécient d'autant plus qu'on dirait un couple lambda.






Reconstruction //Is It Love DarylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant