Trois ans plus tard
La villa
19h00Je suis dans ma chambre entrain de faire mes valises avec l'aide de Matt, le silence règne, seul le bruit qui est présent est celui des fermetures de mes bagages.
Matt : Prune je t'en supplie, fais pas ça, tu fais l'erreur de ta vie, ca peut pas se finir comme ça pas après tout ce que vous avez enduré.
Je ferme les yeux pour une contenance, dos à lui, je me retourne pour lui faire face.
Moi : Matt, j'ai déjà vécu cette situation deux fois et celle-ci c'est celle de trop. Alors stp soit tu m'aides soit pas mais par pitié n'en parlons plus.
Il souffle puis continue à mettre mes affaires dans la valise.
En entend des bruits de pas s'approcher de nous, mon cœur s'emballe à une vitesse folle.
Faites que ça soit pas lui svp, les pas se stoppent, je sens sa présence et je n'ose pas le regarder.Daryl : ça y est tu t'en vas ?
Matt me regarde, puis pose la dernière affaire qu'il avait dans les mains avant de nous dire.
Matt : je vais vous laissez.
Il sort de la chambre me laissant seule avec Daryl.
Je ne répond rien, je suis vidée, ouais vidée de tout ce qui nous arrive, je suis morte encore une fois de l'intérieur.
Je le sens s'approcher de moi, j'ose enfin lever les yeux vers lui, son visage est tellement fatigué, peiné et en colère, ca faisait longtemps que je l'avais pas vu ainsi.
Les mains dans les poches, je le sens complètement détaché de tout.Daryl : avant que tu partes, je voulais te le dire de vive voix, Albano est mort. Dit-il démuni de tout attachement
J'encre mes yeux dans les siens.
Moi : merci je marque une pause tu te sens mieux ?
Il soupire puis s'assied sur le lit dos à moi, il frotte ses mains sur son pantalon.
Daryl : sur le moment ouais je me sentais libre d'un poids mais au final j'ai toujours cette haine en moi.
Moi : c'est évident puisque ca nous le ramènera pas.
Daryl : Prune, je suis pas ce genre de type a dévoiler mes sentiments ou quoi, tu le sais très bien, je suis pas le genre de type a retenir nan plus mais part pas stp.
Ses derniers mots me font mal, des larmes silencieuse coulent le long de mes joues.
Moi : je peux pas Daryl, j'ai beau t'aimer comme une folle, là c'est trop pour moi, si je reste ca va etre pire qu'il y'a un an, on s'est déjà assez détruit, tu trouves pas ?
Daryl : j'ai besoin de toi Prune, je peux pas et veux pas te perdre toi. Je suis tellement désolé. Je savais qu'on se détruiraient mais pas de cette manière.
Il se lève, il passe a côté de moi, il s'arrête puis de sa main attrape ma nuque et dépose un baiser sur mon front.
Daryl :je t'aimerai toute ma putain vie, je serais toujours quelque part, je te quitte pas Prune.
Et là c'est trop pour moi, il s'apprête à partir quand je le retiens par le bras, il se retourne et je me jette dans ses bras en pleurant, il resserre ses bras autour de ma taille.
Moi : je t'aime tellement Daryl, tellement
Il ne dit rien, je niche ma tête dans son cou et hume son odeur, il embrasse mon cou, ca faisait tellement longtemps qu'il m'avait pas déclenché un tel frisson.
On se séparent, il essuie de son pouce mes larmes qui coulent.Daryl : t'es ma femme, l'oublie jamais. Matt va venir t'aider à porter tes valises.
Il part en me laissant seule.
[...]
On arrive à mon nouveau chez moi un appartement de deux chambres ainsi qu'une cuisine équipée, un salon/séjour assez spacieux.
Matt apporte mes valises, car hier on avaient mis mes cartons déjà.Matt: je vais t'aider à défaire tes affaires
Moi : t'en fais pas, je vais faire ça seule.
Matt : où as-tu vu que c'était une question ?
Je souffle mais ne répond rien, aucune envie de me bagarrer là maintenant.
Deux heures plus tard, tout est installé, Matt soupire et s'avachi sur le canapé.Moi : une bière ?
Matt : stp
Je pars dans la cuisine et ouvre le frigo, je sors une bière puis la decapsule, je le rejoints au salon et lui donne sa bière.
Je m'assied en face de lui.
Matt boit une gorgée de sa bière.Matt : si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là, d'accord ?
Moi : merci Matt.
Matt : tu... Tu veux qu'on parle ? T'en a pas parlé depuis .... Depuis le- je le coupe
Moi : y'a rien a dire Matt, les conneries de ton frère nous on menées ici, je l'ai prévenu mainte et mainte fois mais nan, nan c'était plus fort que lui.
Matt : il pensait pas que garder l'affaire de Karzak était aussi dangereuse sinon il aurait refusé, Prune je t'en supplie, reviens sur ta décision.
Je me lève, je sens l'énervement me monter.
Moi : je sais pas si tu réalise ce qui s'est passé Matt ! Notre bébé de deux ans est mort Matt ! Mort ! À cause de ses putains de conneries !
Matt : je sais Prune et tu crois quand le laissant ca va arranger la chose, que tu vas moins y penser ? il a besoin de toi et t'as besoin de lui, vous devez surmonter ça ensemble et je sais que vous le pouvez, je sais à quel point ca a été horrible pour vous deux depuis un an mais votre amour est toujours aussi présent malgré tout.
Moi : je peux pas Matt, je peux pas. L'amour que j'ai pour lui est égale à la haine que je lui voue. Je sais qu'il est malheureux, moi aussi et tu sais très bien que depuis un an c'est l'enfer, on se parlent plus que pour s'en foutre plein à la gueule, faut cesser, c'est ce que j'ai fais, j'ai déjà vécu ce genre de situation et tu le sais, je veux plus, si je reste je vais hargneuse plus que de raison.
Vaut mieux qu'on coupent les ponts maintenant.Matt : je suis désolé... Je vous vois tellement malheureux et je sais pas quoi faire.
Moi : y'a rien a faire, je crois que c'est le destin.
Je vous présente le premier chapitre de la suite de Destructeur //Is It Love Daryl, j'espère qu'il vous plaira autant que le premier tome, je travaille sur un contexte difficile sur cette histoire donc les chapitres mettront un peu plus de temps à sortir que d'habitude, soyez indulgent.
Je vous attend nombreuses.
Xoxoxo💋