La Psy

134 10 7
                                    

Pdv Prune

Ces paroles résonnent en moi , chaque mots , chaqu'une de ses intonations .

Il a raison , c'est aussi ma force et ma faiblesse , j'ai besoin de lui , j'ai commis l'erreur avec Antoine de nous laisser mourir , je vais pas la commettre deux fois et encore moins avec Daryl .
Je peux pas minimiser ce qu'il s' est passé et notre vie s'en retrouvera à jamais changé, on va vivre différemment, je lui en veux ça va de soit mais je sais qu'il souffre chaque jours que Dieu fait et il dit rien.
La culpabilité va nous ronger nous tuer à petit feu, c'est pas ce qu'on souhaite 
Alors ouais ça va être dur plus que jamais mais je suis prête à le faire.

Je le regarde ,je me mords l'intérieur de la joue , réfléchissant à chaque mots que je vais lui dire

Moi : une erreur ont retient la leçon, je nous laisserais pas mourir , tout ce qu'on a construit , ce pour quoi on s'est battu réciproquement , toi avec tes démons , ton passé et moi de même , je vais pas nous promettre de survivre à tout cela mais je vais essayer et aller jusqu'au bout de ce que je peux donner pour nous sauver . je marque une pause .
ça va nous demander un travail énorme si on veut avancer de manière "saine" dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts . Ca va nous prendre du temps , on va devoir s'écouter plus que d'habitude et nos émotions les analyser pour les retranscrire de manières à ce que l'autre le prenne pas comme une attaque .
J'humidifie mes lèvres avec ma langue , Daryl écoute chaque mots qui sort de ma bouche , je le sens soulagé et en même temps dans l'attente de ce que je vais annoncer . je sais que pour toi voir un psy ca va pas être envisageable il arque un sourcil le contraire m'aurait étonné mais moi je vais le faire pour t'aider , m'aider et nous aider parce que là je sais même plus quoi faire , ni par où commencer .

Je me lève et le prends dans mes bras , je passe mes mains autour de sa taille et lui sur mes épaules , il embrasse ma tempe , ca fait tellement du bien de le sentir j'ai l'impression d'être chez moi .

Sa bouche contre mon crâne il me dit

Daryl: je suis prêt à tout pour qu'on se retrouve qu'on se sort de là , le psy je suis réticent clairement et encore plus la façon dont les choses se sont passées

Moi : t'inquiète on auraient transformé ça , j'aurais intentionnellement zappé des choses , je vais pas dire "oui mon mec est dans des affaires de cartel donc ceci explique cela" il me regarde sourire en coin face à l'intonation beaucoup trop ironique de ma voix déja de un pas sûr qu'il me croit et de deux si il me croit on est mort donc bon dis-je en faisant une moue avec ma bouche , mentir c'est bien hein .

Il s'écarte de moi , me regarde avec plein d'amour.

Daryl : je croyais avoir perdu cette Prune pour toujours

Je souris timidement

Moi : elle es là , juste très bien cachée puis quand elle retrouve sa moitié elle resurgit automatiquement . T'es ma maison Daryl malgré tout ce qui peut se passer dans nos vies , y'a qu'avec toi que je me sens complète .

L'humour et la dérision m'ont tellement de surmonter de choses que c'est un mécanisme qui s'enclenche à chaque fois que je vais mal , c'est même devenu un mode de vie .

Après cette discussion au parc qui nous a apaiser et permis de savoir comment on allaient aborder la suite nous partons direction la villa .

un silence se fait dans l'air mais il est pas pesant ca me permet de mettre mes pensées au clair , je décide de le briser .

Moi : je t'aime tu sais et c'est cet amour là qui me permet de me relever de vouloir me battre , les gens ont tendance à dire de c'est le genre d'amour toxique puisque sans toi je suis perdue , ils ont raison mais ce genre d'amour est tellement beau que j'en ai rien à foutre .

Je le vois fermer ses yeux comme si il attendait que je lui dise ça depuis longtemps , on a jamais eu de vraie conversation après le drame , on a fait que se rejeter la faute , s'insulter mais a aucun moment on a pu exprimer nos émotions et ressentit sur ce jour là.

Et c'est la prochaine étape que je compte franchir avec lui .

Moi : demain à la première heure j'appelle le psy

Daryl : sache que même si je n'y vais pas, je te soutiens et je suis là  je souris ça me fait du bien d'entendre ça
Tu comptes revenir chez nous ?

Je prends quelques minutes avant de répondre

Moi : oui, quand ? Je sais pas, pour le moment je rentrerai dormir à l'appartement.

J'espère qu'il comprendra, vivre en me rappelant tout les jours, toutes les heures les souvenirs avec Dylan ici c'est un crève cœur.
Il me répond rien, je sais qu'au fond de lui, il aurait voulu que ça soit dans l'immédiat mais je ne peux pas.

Nous arrivons à la  villa , il gare la voiture , le bruit des claquements de porte se fait entendre , Daryl avance , se stop et se retourne pour me prendre la main , inutile de dire que ce moment est trop mignon .

On entre dans le salon et là je vois une chose à laquelle je m'y attendais pas , je suis sous le choc complet , j'ai cinquante émotions qui me traverse , mon corps se fige et mes nerfs prennent le dessus , mes mains se mettent à trembler , ma respiration s'accélère demandant à mes poumons plus qu'air que en temps normal , je vais craquer .

??: Mia

Bah ca y est je craque








Reconstruction //Is It Love DarylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant