Le bruit de mon téléphone me fait sortir de mes pensées. La lumière venant de ma fenêtre m'aveugle un petit moment, une belle journée ensoleillée pour bien débuter le premier jour de la semaine.
Je me lève et descends directement dans la cuisine où je trouve un mot de ma maman.
" Je t'ai préparé ton petit-déjeuner, bonne journée ma chérie. "
La meilleure mère, heureusement que je ne connais pas mon père. Si elle ne veut pas que je le connaisse, c'est forcément qu'il est malhonnête.
Je prends ma tasse de chocolat chaud avec mes tartines que je finis d'une traite avant de partir me préparer dans ma chambre. Je prends la tenue que j'avais choisie pendant la nuit et me regarde dans le miroir.
« Pourquoi on s'imagine toujours que cette tenue va bien nous aller alors qu'en réalité on ressemble à un sac-poubelle ? »
Je pars coiffée mes cheveux ébouriffés et regarde l'heure, il est temps de partir.
Je ferme la porte avec mes clés et prends la direction de l'arrêt de bus. 5 minutes plus tard, le bus arrive et il est déjà à moitié rempli mais ça ne change pas tellement pour moi.
Le paysage défile devant mes yeux sous la musique de mon téléphone, je passe ma vie avec la musique. Je me sens mieux avec elle comme si je pouvais sentir le toucher à travers elle. Elle rend le monde magnifique.
Mon arrêt approche et je descends arrivant directement devant mon lycée, Decelis Academy, le plus grand lycée du quartier, je n'en ai jamais vu un aussi grand.
Une notification de mon téléphone me fait sortir de mes pensées, c'est ma meilleure amie, Sila.
" Je ne viens pas aujourd'hui, trucs de filles, sorry ! T-T On se voit chez toi après les cours. "
Cette journée va être plutôt longue finalement... Je commence par les mathématiques, je m'installe à ma place, toujours au fond près de la fenêtre. C'est la meilleure place pour être tranquille. Je place un écouteur dans une de mes oreilles.
« Bonjour à tous, c'est notre premier cours de votre dernière année ici et j'espère qu'elle va bien se passer ! Bien, pour commencer ce cours nous allons parler de- »
On frappa à la porte et elle s'ouvrit sur le directeur qui entra avec un garçon aux cheveux marrons et assez grand.
« Bonjour à tous, excusez-moi de vous déranger, je n'en aurais pas longtemps. Je viens accompagner votre nouveau camarade, Jake Sim. J'espère que vous lui réservez un bel accueil. (Il fit signe à Jake d'aller s'asseoir.) Va t'asseoir où tu veux et encore bienvenue. »
Je remis mon écouteur et m'affalai sur ma table, ma tête dos à la fenêtre, les yeux clos, sans plus prêter attention à ce qui se passe autour de moi.
J'eus un sentiment désagréable comme si quelqu'un me regardait. J'ouvre les yeux et mes sentiments se confirment. Il était là, dans la même position que moi à me regarder. Quand il s'aperçoit que je l'ai repéré, il eut un sourire collé au visage et il mima un petit salut avec sa main. Je me relevai pour regarder par la fenêtre et il fit de même.
« Je peux ?
(Je tournai mon regard sur ce qu'il pointait, mon cahier. Il avait toujours son sourire au visage. Je lui fis un oui de la tête et repris mon attention dehors.)
- Tu écris bien dit donc.
(Je ne lui accorde pas mon attention et me concentre sur ce qui se passe dehors.)
- Tu n'as pas de langue ou quoi ? dit-il en s'approchant son visage du mien, me faisant sursauter et fessant tomber mon écouteur de mon oreille. Ahh~, je vois tu écoutais de la musique. (Il prend l'écouteur pour l'approcher de son oreille.) The Weeknd, Out Of Time. Tu as de bons goûts !
(Il me tendit mon écouteur que je pris directement.)
- J'espère que vous parlez du cours... »
Je n'avais même pas remarqué le professeur qui s'était mis en face de nous.
« Oui monsieur, elle m'expliquait ce que vous fessiez !
- Très bien, Soo. Je vous laisse alors. »
Je regardai le professeur s'approcher d'un autre groupe. Jake reposa son regard vers moi et souriant de toutes ses dents.
« Merci...
- Oh tu as une langue alors ?
(Je le regardai de travers ce qui le fit rire.)
- Donc tu t'appelles Soo.
- Mmh...
- Enchanté alors, Soo. »
Il me tendit sa main attendant que je l'a serre. Il m'a aidé avec le professeur alors bon...
« De même, dis-je en lui serrant la main. »
Une sensation étrange que je n'avais jamais ressentie se propagea dans ma main. Il eut un sourire idiot qu'il lui fit fermer les yeux. Je ne comprends pas pourquoi il veut faire ma connaissance, après tous, je suis la fille qui reste toujours dans son coin et qui ne veut pas trop se faire d'amis... Mais il a une aura étrange autour de lui...
Peut-être qu'il a quelque chose de spécial ce Jake Sim ?
VOUS LISEZ
Trivia 轉 : Touch Season
FanfictionSoo a l'hypoesthésie, une maladie rare à son âge, elle n'a plus le sens du toucher et de la sensibilité physique. Aucuns remèdes n'est encore trouvé mais un jour le sien va apparaître devant ses yeux sans qu'elle ne s'en rend compte. Soo va apprendr...