chapitre 2

94 10 1
                                    

C'est enfin l'heure de la cantine après 2 heures de mathématiques ou 2 heures de torture avec ce Jake. Il n'a pas arrêté d'essayer de démarrer une discussion que je terminai rapidement. Je pris mon plateau de repas et commençai à faire la queue, j'espère qu'aujourd'hui, ce sera bon ! Arrivé au plat, je pris une assiette, pâtes à la crème fraîche. Ça va en espérant qu'elle soit bien cuite.

Je me place tout au fond de la cantine sur une table libre, je pris un de mes écouteurs et commença à écouter de la musique. Les pâtes sont à moitié cuites mais j'ai tellement faim que je pourrais manger tous les plats de la cantine. Je venais à peine de commencer à prendre une belle boucher, quand je vis une présence s'asseoir en face de moi, je me stoppai net. Je relevai la tête, de la crème plein la bouche mais je faillis déglutir quand je le vis encore. Il ne va pas me lâcher celui-là !

« Tiens essuie toi, tu en as pleins partout. »

Je pris la serviette qu'il me tendit et m'essuya la bouche. Il posa sa tête sur ses deux mains avec un grand sourire. Pourquoi il me regarde comme ça celui-là ? Il veut ma photo ou quoi ? Je le regardai d'un air interrogateur. Notre battle de regards se termina par des personnes de ma classe qui se posa autour de Jake et moi, je ne les aime pas trop. 

« Hello~ Jake, comment ça va ?

- Euh, bien... Et toi? »

Il avait l'air gêné par l'aura de celle-ci, je le comprends... Rosé, une fille populaire aux cheveux blonds et tout le clicher qui va avec.

« Je voulais savoir si tu voulais venir à ma soirée ce soir ? Chez moi ? Il y aura toutes les personnes de la classe.

- Oh c'est cool ça, hein Soo ? Je vais pouvoir faire connaissance avec tout le monde !

(Rosé me regarda de haut en bas.)

- Elle est dans notre classe ?

(Elle se fout de ma gueule-là ?)

- Bas oui...

(Jake eut un air surpris et choqué.)

- Oh, my bad, elle est tellement discrète que je ne l'ai même pas remarqué ! 

- Ça fait quand même 2 ans que tu la vois... mais armonna Jake.

- Alors tu viens ?

(Jake me regarda en haussant le sourcil droit, il attend quoi là ?)

- Si elle n'est pas à la soirée, je ne viens pas. »

Les yeux de Rosé formaient un rond parfait tous comme les miens. Elle chuchota un d'accord puis partit contrarier. Je regardai Jake encore surprise par sa réponse. On se connaissait que depuis 2 heures, à quoi il joue ? Il commença enfin à manger sans prendre en compte la tête que je fessais.

Le repas se termina en silence, je ne pris pas en compte le sourire béant et les quelques regards discret qu'il m'accordait tous en mangeant. Je ne comprendrai vraiment jamais les garçons...

***

 Je suis en train de marcher vers chez moi, il était 21 heures. Sila est déjà chez moi en train de m'attendre. J'ai tellement hâte de la voir et de lui raconter ma journée.

« Je suis rentrée !

- À te voilà, alors cette journée ?!

(Elle me sauta aux bras avec un énorme sourire que je lui rendis. Cela fait toujours bizarre de faire un câlin à une personne sans ressentir quoi que ce soit...)

- On va se poser, y a des choses à dire...

- À ce point ? Je ne suis pas là une journée et il se passe tout cette journée ? Ce n'est pas possible ça !

- Allez, viens, on se pose sur le canapé.

(Elle avait pris une tasse de chocolat chaud, je pense que ma mère doit être à l'étage.)

- Alors dit moi tout !

- La pire journée de ma vie...

- C'est parce que je n'étais pas là ? dit-elle en me lançant un sourire au coin de sa bouche.

- Pas que ça... Y a eu un nouveau dans notre classe et-

- Un nouveau ? Il est comment ? Il vient d'où ? Il est beau ? Il s'appelle comment ?

- Wow, wow, calme toi madame. Il s'appelle Jake et il n'arrêtait pas de me faire chier ! Comme par exemple pendant 2 heures en math il n'a pas arrêté de me parler.

- Et encore ?

- À la cantine, il s'est mis en face de moi et Rosé est apparut comme ça et lui a demander de venir à sa soirée réserver aux élèves de notre classe et tu sais ce qu'il a sortit ? "Si elle n'est pas à la soirée, je ne viens pas", dis-je en essayant de prendre sa voix.

- Tu lui plais.

- Hein ?! Mais ne dit pas n'importe quoi ! On ne se connaît pas... 

- Peut-être qu'il a eu un coup de cœur sur toi.

- N'importe quoi et puis je ne veux pas et tu sais pourquoi... »

Sila s'est ma maladie, c'est la seule à le savoir. Je la connais depuis que je suis petite alors elle a essayer de me remonter le moral durant ses longues années de recherche de traitements, qui n'ont d'ailleurs rien donné. 

« Allons à cette fête !

- Quoi ?! Tu n'étais pas malade toi ?!

- Bas quoi elle a bien dit que c'était des gens de la classe nan ? Alors pourquoi pas nous ? Et je ne suis jamais malade pour une fête ! Ne t'inquiète pas, je vais t'aider avec ce Jake.

- Tu veux plutôt faire la fête, hein ?

- Quoi~, moi ? Pas du tout, dit-elle en détournant le regard. »

Je n'aime pas les fêtes et elle le sait très bien...

« Vas-y chérie, va t'amuser.

(Je n'avais pas vu ma mère qui était redescendue et qui se dirige vers la cuisine.)

- Hein ?

- C'est le moment pour toi de te faire enfin des amis et de décompresser un peu, rentre quand tu veux mais si tu dors chez Silla préviens moi !

(Sila me supplia des yeux, arhhh, pourquoi je suis trop gentille ?!)

- Ok, on y va !

- Ouais, trop cool, viens, on va choisir ta tenue ! »

Elle me tira par le bras vers ma chambre, je l'a sens vraiment mal cette soirée...

***

Sila m'a finalement choisi la tenu, un chemisier en soie noir avec un pantalon noir et des bottes noires. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir le sourire de notre amie...

« Tu es canon !  »

Elle avait pris une robe que ma mère a bien voulu lui prêter. Il était 21 h 40 et nous descendons les escaliers pour sortir. Ma mère était déjà dans son bureau en train de travailler, je ne vais pas la déranger alors nous partons sans faire trop faire de bruits.

« Tu connais le chemin ?

- Bien sûr, je dois te rappeler que j'étais l'une de ses camarades proches avant. »

J'avais déjà oublié ce détail, maintenant nous en rions mais c'est quand même vraiment con l'histoire. Rosé qui change d'amies comme de culottes, c'est la personnalité de la fille populaire blonde. Heureusement que Sila n'a pas pris à cœur leurs amitiés...

Après une vingtaine de minutes de marche, nous sommes arrivés dans une grande maison. De la musique commençait déjà à se faire entendre. Sila sonna plusieurs fois avant que l'on ne nous ouvre. Son sourire disparu rapidement quand elle nous voit.

 « Fermer la porte après. »

Et elle partit. Nous nous regardons et haussons les épaules, nous y sommes habitués maintenant. Trop de gens sont présent pour que ce ne soit que notre classe. Je sens que cette soirée va être la pire de ma vie.

Trivia 轉 : Touch SeasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant