chapitre 6

58 7 2
                                    

Le bruit des oiseaux et la lumière du soleil qui traverse les arbres et la fenêtre me coupa dans mon sommeil. Je mettais endormie rapidement comme un bébé. J'avais la tête contre le coin donc j'étais dans une assez bonne position. En me relevant, je fis tomber une veste en jean sur mes jambes, je n'avais pas de veste pourtant... Je l'ai pris dans mes mains en me relevant en position assise du coin, je remarque rapidement que c'est celle de Jake, il me l'a mise pendant que je dormais ?

« Jak- »

Il était adossé au mur juste à côté de moi, dormant assis, la tête tombante. Il me fait penser à un petit enfant.

D'un coup, il ouvrit les yeux doucement comme s'il avait senti que je le fixais.

« Oh, salut, tu es réveillé depuis longtemps ?

(Il s'étire les bras, toujours à moitié endormi.)

- Non, tu n'as pas mal au cou ?

- Ça va, ça va.

(Je lui tends sa veste.)

- Merci, dis-je un sourire timide sur le visage.

(Il la regarde un instant mais finit par la prendre, toujours avec son sourire.)

- Pas de quoi, c'est normal. (Il se relève, ajuste ses vêtements, se tourne vers moi et me tend sa main.)

- On y va ou tu veux reste dans ce trou à rats ? d it-il en rigolant.

(Peut-être qu'hier n'était qu'un rêve ou bien j'ai ressenti toutes ces choses à cause de ce que j'ai bu...)

- Sortons de là, j'en peux plus ! dis-je en rigolant. »

Nous sortons de la maison sans difficultés cette fois-ci. Elle paraît moins terrifiante avec la lumière du jour. Le chemin du retour se passe bien, on discute de tout et de rien. Mais à un moment, une douleur à ma cheville me fait m'arrêter. Jake s'arrête aussi et me regarde puis ma cheville.

« C'est ta cheville ?

- Ouais je crois que j'ai trop forcé... »

Il se rapprocha de moi et s'accroupit pour regarder de plus près ma cheville rouge. Il se retourne et m'incite à monter sur son dos.

« Je vais te ramener chez toi.

(Je ne savais pas quoi dire, pourquoi était-il aussi galant et gentil avec moi ?)

- Jake ?

- Hm ?

- Merci, dis-je en rapprochant mon visage pour le poser sur mon bras qui entourait son cou, ce qui rapprocha mon visage du sien.

-Eum, c'est rien t'inquiète. Après tout, c'est ce que font des amis. »

Je le regarde du coin de l'œil, il rougit. Ai-je dit quelque chose qui l'aurait mis dans cet état ?

***

Après quelques minutes, on arrive à un parc. Jake est épuisé mais il veut tout de même continuer, je lui demande alors s'il peut s'arrêter sur un banc et il ne perd pas une seconde pour s'arrêter ce qui me fit rire. Le pauvre, il n'arrête pas de me porter, à force il va en avoir marre. Je le regarde avec un sourire que je n'arrive pas à effacer, lui, il a les yeux clos profitant de la brise fraîche.

Je détourne le regard vers la rivière en face. Ces choses qu'il me fait ressentir sont réelles, ce n'était pas ce que j'avais bu. Tout le long du chemin, j'avais le corps rempli d'une sensation étrange... Je le regarde à nouveau il avait ouvert les yeux et regardait en face de lui. Pourquoi m'a-t-il choisi comme amie ? Je ne suis pourtant pas très drôle à mon goût.

Il se leva d'un coup, alla cherche une affiche en face de lui et me regarde droit dans les yeux en face de moi. C'était une affiche d'un festival qui était dans longtemps encore.

« Allons-y ensemble ! »

Je le regarde choqué, je ne suis jamais allé à un festival...

« Euh, je...

- Aller, s'il te plaît ! Je te promets qu'on va bien s'amuser.

(Je réfléchis un moment. Il avait les yeux qui brillaient, comment ne pas refuser ?)

- Bon d'accord.

- Yay~ ! »

Il sautille partout, pourquoi est-il si content ce n'est qu'un festival après tous... Mais sa réaction me fit rire aux éclats.

Nous reprenons finalement le chemin, je pouvais marcher cette fois-ci normalement, ma cheville allait beaucoup mieux. Nous arrivons devant chez moi après quelques minutes de marche.

« Merci beaucoup, Jake, pour m'avoir raccompagné et pas pour la nuit dans cette maison.

(Il rigola.)

- Je suis désolé pour ça d'ailleurs, je ne savais pas avec qui y aller et puisqu'on s'était déjà parlé avant, je me suis dit... Enfin bon, bref, pas de quoi en espérant que ta cheville ira mieux.

- J'espère aussi !

- Je viens d'y penser, je peux avoir ton numéro, je ne t'ai même pas demandé...

(Il me tendit son téléphone que je pris sans réfléchir et mis mon numéro.)

- Tiens, rentre bien, envoie moi un message quand t'es rentrer.

- Merci beaucoup et ne t'inquiète pas pour ça ! dit-il en me caressant la tête en signe d'affection. »

Je fus surprise par ce geste qui doit beaucoup l'amuser car il sautille en partant et me saluant pour finir par partir en courant, son sourire béat sur le visage.

Je rentre finalement chez moi sans vraiment comprendre ce qui vient de se passer. Ma mère est dans le salon devant la télévision. Quand elle me voit, elle sourit directement.

« Alors cette soirée ?

- Je ne veux pas en parler...

- Orh, aller ! Comment c'était ?

(Je repense à toute cette soirée mais en réalité qu'aux moments avec Jake ce qui me fit sourire inconsciemment.)

- Ça va.

- Ça va, c'est tout ? Et ce sourire alors ? C'est pour quoi ?

- Maman, il s'est passé quelque chose d'incroyable !

(Elle tapote la place à côté d'elle pour me dire de m'asseoir.)

- Je ressens à nouveau les choses !

- Comment ça ? Les médecins ont dit que c'était impossible !

- Je sais mais quand il me touche, je le sens et-

- Attends, comment ça, "il"?

- C'est un garçon, Jake.

- Hm, je vois, continue.

- Je ne sais pas comment ni pourquoi lui mais, il me fait ressentir à nouveau tout ça.

(Ma mère me touche le bras et regarde ma réaction.)

- Tu ne ressens rien ?

- Non.

- Hm, bizarre..

- Je ressens que avec lui.

(Elle marque une pause et reprend finalement la parole.)

- Peut-être que c'est lui ton remède !

- Qu'est-ce que tu racontes, maman ? Il y a peut-être quelque chose qui a changé dans mon organisme qui me fait ça.

- Bas quoi ? Tu ne ressens pas les touchers des autres à part lui, c'est ton remède. Je vais prendre si tu veux rendez-vous chez le médecin pour voir si quelque chose a changé comme tu dis, je vais le faire maintenant même, dit-elle en se levant vers la cuisine pour prendre le téléphone de la maison.

- N'importe quoi...  »

Je finis par monter dans ma chambre.

Trivia 轉 : Touch SeasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant