« Allez embrasse-moi... »
« Non. »
« S'il te plaît ! »
« J'ai dis non Jace. »
Un sourire se dessina sur les lèvres de Musa lorsqu'elle vît une moue boudeuse apparaître sur le visage de son petit ami. Il avait refusé de lui donner une frite de son repas, alors elle refusait catégoriquement de lui donner le baiser qu'il réclamait.
« Tu es vraiment méchante avec moi, qu'ai-je fais pour mériter ça ? »
« Tu n'avais qu'à me donner cette frite. Tu sais que c'est un véritable motif de rupture ? Une haute trahison. »
Il éclata de rire, ce qui ne manqua pas de la faire pouffer à son tour. Il lui prît ma main et ils reprirent leur ballade dans le calme. Tous ces retournements avec June, Félix, etc leur avaient empêchés de passer du temps en amoureux et ils profitaient de cette journée de répit pour traîner un peu dans la ville comme un couple normal. Après tout, être des coyote-garous ne devait pas leur empêcher d'avoir l'air parfaitement ordinaires ! Tout en marchant, ils discutaient de tout et de rien, jusqu'à finir par se laisser envelopper dans un calme apaisant.
Autrefois, lorsqu'ils étaient simplement les meilleurs amis du monde, ils pensaient que leurs espoirs d'être un jour ensemble comme ils le souhaitaient chacun de leur côté était tout bonnement impossible. À présent, ils profitaient pleinement de leur nouvelle relation, et cela se voyait bien dans le sourire qu'ils affichaient tous les deux lorsqu'ils étaient avec l'autre. Musa s'arrêta soudain de marcher, fixant étrangement la vitre d'un café.
« Musa ? Qu'est-ce que tu fais ? » s'inquiéta Jace.
« Regarde ça. » répondît-elle en pointant du doigt une table non-loin de la vitre.
Le blond observa attentivement les personnes à l'intérieur et son visage se marqua d'une expression surprise.
« C'est... Félix ? »
« Avec une fille... » précisa la brune avec un regard perplexe.
« ...et ils se tiennent la main. » ajouta-t-il enfin.
Ils se dévisagèrent, cherchant un moyen d'expliquer ce qu'ils voyaient et une manière adéquate de réagir.
« Ils sont peut-être simplement amis ? » tenta Jace en haussant les épaules.
« Tu oublies que Félix n'a pas d'amis ; il était beaucoup trop psychopathe pour ça avant, et il est devenu beaucoup trop proche de June pour ça maintenant. »
« Bah alors c'est sa petite copine ? »
Musa arqua un sourcil, lui montrant d'un seul regard qu'elle doutait sérieusement de l'authenticité de cette question.
« Sérieusement ? Non. Félix a fait une déclaration d'amour enflammée à June avant de fuir comme une adolescente qui vient d'avouer ses sentiments à son crush, je ne pense pas que deux jours après il est en couple avec une fille qu'il regarde avec des étoiles dans les yeux. Non, il doit y avoir autre chose. »
« Et si on rentrait pour lui poser franchement la question ? »
La brune lui flanqua une tape sur l'arrière de la tête.
« Bien sûr que non ! On va le laisser tranquille, et quand il reviendra vers nous tous on pourra lui demander. »
« Okay okay, pas la peine d'être agressive. » Il esquissa une mine triste. « Déjà que tu me fais même pas de bisou... »
Musa le regarda avec amusement.
« Tu y tiens vraiment à ton bisou ? »
« Évidemment que oui ! » Un grand sourire se traça sur son visage. « Je ne peux pas résister à ton magnifique visage. »
Elle ricana, enroulant ses bras autour du cou de son amoureux.
« T'es ridicule quand tu fais ton loveur. »
« Admet que tu aimes bien ça. » sourit-il.
Il frotta son nez contre le sien, lui faisant ainsi un bisou d'Esquimaux. Elle sourit, plongeant ses yeux dans les siens.
« Peut-être bien... »
Jace posa ses lèvres sur les siennes, la faisant sourire contre sa peau. Ils s'embrassèrent longtemps, jusqu'à se retrouver à bout de souffle.
« Bon, on la termine cette ballade mademoiselle Deaton ? »
« Avec plaisir monsieur Norman. »
***
Félix raccompagna Ayla chez elle après de longues heures passées à discuter, notant dans un coin de sa tête qu'elle n'habitait pas très loin de chez lui, ce qui le réjouissait car il avait vraiment passé un bon moment. Elle avait même réussi à lui faire oublier ses problèmes de cœur avec June l'espace de quelques heures. Elle était vraiment gentille, et compréhensive par-dessus le marché. Honnêtement, il n'avait jamais autant apprécié une personne en si peu de temps.
« Bon... » commença-t-elle en tortillant ses mains.
« Merci pour cette après-midi très agréable. » sourit Félix.
« Merci à toi de m'avoir aidée. Peu de gens auraient fait comme toi, ils m'auraient probablement juste filmée en me traitant de folle au lieu de se jeter à mon secours comme tu l'as fais. »
« C'est normal. Je n'allais pas te laisser comme ça au milieu de la route, tu te serais faite écrasée. »
Elle lui sourit en rougissant.
« En tout cas... Je voulais te remercier de ne pas m'avoir jugée. Pour ce que je t'ai dis. »
« Je te l'ai dis : j'ai fais des choses horribles sans avoir le moindre trouble psychologique, alors je ne suis pas vraiment en position de te traiter de quoi-que-ce-soit. »
Ses joues prirent une nouvelle fois une teinte rosée et, après quelques instants d'hésitation, elle déposa un baiser timide sur la joue du brun, avant de rentrer dans sa maison. Les joues écarlates, le Vampire sourit béatement, puis fît demi-tour en direction de chez lui. Tout en rentrant au manoir de ses parents, ses lèvres étirées vers le haut et les mains dans les poches, il repensait à cette fille dont il avait sauvé la vie. Son pendentif étincelait d'une belle lueur dorée face à cette bonne action. On aurait pu trouver ça stupide de sa part de se réjouir de cette manière, mais venant de lui et sachant son passé, c'était un véritable pas en avant. La seule personne pour laquelle il était près à faire quelque chose de positif était June, mais cette fois-ci avait été différente.
Il avait hâte de revoir Ayla.
***
VOUS LISEZ
Trybride And Better Than Before - Brett Talbot [𝖳.2 FINI]
FanfictionJune, Brett et les autres sont de retour pour une nouvelle année pleine de surprise. Au programme : cours de littérature, lutte contre des Docteurs de l'Horreur, leçons de contrôle des éléments, combats contre des Chimères et rencontres surprenantes...