Les lianes de June avaient relâché leur emprise sur le cou de Theo, le laissant se battre contre Void Stiles avec toutes ses capacités. Chacun d'eux observaient la scène qui se déroulait devant eux, la Chimère contre le Nogitsune. La jeune Trybride ne prononçait pas la moindre parole, chaque mot, chaque seconde qu'elle avait vécue ou entendue un peu plus tôt dans la journée se reproduisait dans son esprit. Elle revoyait Tracy embrasser langoureusement Brett, ce dernier ne pas la repousser. Elle avait eu l'impression que son cœur pouvait réellement se briser en milles morceaux dans sa poitrine.
« Tu joues à des jeux trop grands pour ton petit cerveau de lycéen Raeken. » ricana le Void avec un sourire méchant.
« Je voulais que tu intègres ma meute ! » rétorqua ce dernier, à bout de souffle à force de se battre sans que son adversaire ne démontre aucun signe de fatigue.
« Tu oublies que je suis un renard, je n'appartiendrai jamais à une meute. » sourit-il narquoisement.
Theo respirait lourdement, tentant d'envoyer le plus de coups possibles, mais l'homme face à lui ne faisait que les éviter avec cet éternel sourire malicieux qui ornait ses lèvres.
« Pourquoi défends-tu June ?! »
« Oh mais je ne la défends pas. » Il se pencha légèrement vers lui, le temps de murmurer : « Je lui donne juste un petit coup de pouce. Contrairement à toi Raeken, je sais reconnaître les personnes que je ne pourrai pas battre. Cette jeune fille est tellement puissante qu'elle pourrait te tuer d'un clignement d'œil. Seulement, elle ne le fait pas parce qu'elle a peur. Je suis là pour y remédier. »
Theo écarquilla les yeux. Le Nogitsune se nourrissait de chaos, la situation dans laquelle ils étaient lui était largement profitable contrairement aux autres.
« Montre-lui June. Montre-lui ce que j'ai vu en toi quand j'étais dans ta tête. »
D'un claquement de doigts, elle incita ses lianes à reprendre leur place autour de la nuque de la Chimère, prêtes à lui briser la nuque d'un simple mouvement sec.
« Elle peut te tuer. Regarde-la dans les yeux en sachant qu'elle peut le faire. » Theo battit des paupières, à la fois humilié et en rage. « REGARDE-LA. »
Il s'exécuta. Les yeux larmoyants de June le fixaient sans aucune autre expression que la haine. Elle le haïssait véritablement, et il savait qu'elle allait le faire. Elle allait l'assassiner. Froidement, devant toute la meute de Scott. Le suspens était à son comble. Quand passerait elle à l'acte ? Quand se déciderait-elle à l'envoyer aux enfers une bonne fois pour toutes ?
« Void. » Ce dernier lui lança un regard ennuyé. « Ça suffit. »
Ayla et Félix s'avancèrent. Ils savaient que c'était à cet instant que June aurait besoin d'eux. Elle allait sûrement avoir besoin d'énergie afin de détruire une bonne fois pour toutes le Nogitsune. Cependant, au moment où ils voulurent l'aider, elle leva la main afin qu'ils comprennent qu'ils devaient s'arrêter. Ils échangèrent un regard interloqué.
« Tu n'as pas oublié notre marché June ? » sourit machiavéliquement le Void.
« Une vie pour une vie. »
L'esprit maléfique esquissa un sourire en coin, s'avançant lentement vers elle. Il leva la main, près à frapper. Ayla fût la seule à comprendre. Son père était un ancien tueur en série, elle savait ce que signifiait "une vie pour une vie". Aucun d'entre eux n'eu le temps de préparer cela. La blonde s'interposa entre la jeune Trybride et Void Stiles, la main de ce dernier transperçant son corps frêle comme un couteau. Il se volatilisa dans un nuage de cendres aussi rapidement qu'il était apparu, sous les regards choqués des autres autour. Puis, il y eut le bruit d'un corps tombant à genoux sur les feuilles mortes.
« AYLA ! » hurla Félix.
C'était trop tard. June le savait. Une douleur lancinante leur traversa le corps. Ils étaient en train de perdre un membre de leur meute. Ils n'étaient que trois, mais ils se soutenaient. Elle avait réussi à guérir le cœur brisé de son Transformateur, et tout ce qu'elle récoltait n'était que la mort. Un sang noirâtre s'écoula lentement de ses lèvres entrouvertes sous le choc.
« Fé-lix... » hoqueta-t-elle.
Son corps retomba mollement dans les bras du garçon. Elle commençait à mourir, ils le sentaient tous.
« Je suis là Ayla, ça va aller. T-tu vas survivre, je vais t'emmener chez Deaton et... »
« Félix. » murmura-t-elle en posant sa main sur sa joue. « Tu n'auras... pas le temps. »
Le sang tâchait ses vêtements, il coulait sur leurs mains, partout. Le Vampire commençait à voir flou. Non, pas elle. Il avait perdu Anya, il ne pouvait pas perdre Ayla aussi. Pas encore une fois.
« Je ne peux pas te perdre Ayla... » sanglota-t-il. « Je ne peux pas ! »
« Ça va Félix. » Elle lui sourit en toussant, son propre sang l'empêchant de respirer correctement. « Je vais bien. Tout va bien se passer. »
« Non... »
« Je... t-t'aime, d'accord ? »
Il posa son front contre le sien, pleurant à chaudes larmes.
« Ne dis pas ça... » geint-il. « Je t'aime, je t'en supplie ne dit pas ça ! »
Il ne reçu aucune réponse. C'était terminé. Ils l'avaient perdue. Une vie pour une vie.
Kira se chargea par la suite d'envoyer Theo chez les Berserkers, comme elle l'avait convenu avec eux au préalable. Sa sœur avait des choses à régler avec lui. Scott et Stiles se chargèrent du corps d'Ayla. Au bout de quelques longues minutes, il ne resta plus que Félix, Brett et June. Le blond s'approcha d'elle, dans l'espoir de la prendre dans ses bras, mais elle le repoussa.
« June, je peux tout t'expliquer ! Je ne voulais pas... »
« Brett. » coupa-t-elle. « On vient de perdre Ayla. Tu penses vraiment que c'est le moment de parler de ça ? »
« J-je suis tellement désolés pour tout ça... Quand est-ce qu'on peut trouver un moment pour discuter ? Je ne veux pas te perdre June, ce serait trop- »
« Il n'y aura pas de moment pour discuter Brett. » l'interrompit-elle. « C'est fini. »
« Quoi ?! » balbutia-t-il. « Non ! Non, tout mais pas ça... »
« Je suis désolée Brett, mais je ne peux pas. Pas après ce qu'il s'est passé aujourd'hui. »
Sur ses mots, elle prit la main de Félix et ils firent demi-tour vers la ville. Ils avaient besoin de se reconstruire, tous les deux.
Avec ou sans les loup-garous.
***
VOUS LISEZ
Trybride And Better Than Before - Brett Talbot [𝖳.2 FINI]
FanfictionJune, Brett et les autres sont de retour pour une nouvelle année pleine de surprise. Au programme : cours de littérature, lutte contre des Docteurs de l'Horreur, leçons de contrôle des éléments, combats contre des Chimères et rencontres surprenantes...