« Je t'aime. »
Ces mots résonnaient dans ma tête comme un coup de gong. Je buvais tranquillement un chocolat chaud, répondant aux questions incessantes de Brett concernant mon état de santé. Il s'inquiétait, et je le comprenais, mais je voulais parler à Félix. Brett m'avait déjà mis légèrement la puce à l'oreille concernant les sentiments que mon Transformateur ressentait apparemment à mon égard, et il ne faisait aucun doute que nous étions proches, mais je n'avais pas envisagé qu'il puisse me l'avouer. Encore moi de cette manière-là.
Félix était assis sur un fauteuil dans un coin de la pièce, le regard vide. Il contemplait sans rien dire le tapis vert pastel au pied de mon lit. Je lui lançais d'incessants coup d'œil mais il semblait ne pas s'en apercevoir - ou alors il les ignorait. Brett partît l'espace de quelques minutes afin d'aller me chercher un peu de chocolat, et j'en profitais pour parler avec le brun face à moi.
-Félix ?
Il sursauta, ses yeux se posant enfin sur ma personne avant de détourner subitement le regard.
-Quoi ?
-Regarde-moi.
Une nouvelle fois, il osa établir le contact visuel entre nous, mais cela ne dura pas plus d'une seconde.
-Putain Félix, regarde-moi !
Interloqué, il me fixa étrangement. Je n'étais pas du genre à prononcer de "gros mots" habituellement, je faisais tout pour que tout se déroule dans le calme et sans dispute, mais je voulais qu'il me voie, au moins qu'il assume ce qu'il m'avait dis.
-Dis quelque chose, je t'en supplie... T-tu m'as réveillée en m'avouant ça, dis au moins quelque chose.
-Je ne sais pas June... C'est compliqué.
-C'est toujours compliqué.
Il fronça tout à coup les sourcils, l'air furieux.
« Bordel June, tu es en couple avec Brett, comment veux-tu que je sois à l'aise avec ça ?! Comment tu veux que je te dise en te regardant droit dans les yeux que je suis putain de fou amoureux de toi mais que toi tu l'aimes lui ?! Parce que OUI je t'aime, je suis raide dingue de tout ce qui constitue ce que tu es, mais je ne peux pas t'aimer ! » Il se leva brusquement les larmes aux yeux. « Et je me sens pathétique à cause de ça... »
Une larme roula le long de ma joue tandis qu'il sortît de la pièce en claquant la porte. À peine quelques secondes plus tard, Brett me rejoint avec une mine grave.
« Pitié, ne dis rien. » sanglotai-je. « Juste... Ne dis rien. »
Son visage se décomposa lorsqu'il me vit en train de pleurer et il se précipita vers moi pour me prendre dans ses bras. Je nichai ma tête dans son cou, mais cela ne me calmais pas. J'avais besoin de Félix. J'étais touchée en plein cœur par ce qu'il m'avait dis, je me sentais comme si on m'avait annoncé que je perdais un membre de ma famille - et croyez-moi bien que je ne voulais pas vivre ça deux fois. Je ne voulais pas qu'il se sente mal par ma faute, ça m'était insupportable. Je me sentais responsable de tout cela, même si j'avais pleinement conscience que je n'avais rien fais pour que ça arrive. Il était devenu une partie de moi, et je pense que je ne supporterais pas de le perdre de cette manière, tout ça parce qu'il souffrait de l'amour qu'il ressentait pour moi.
Brett finît par rentrer chez lui, comprenant bien que j'avais besoin d'être seule pour réfléchir. Mon père vint me rejoindre peu de temps après ça.
« Je peux entrer ? » demanda-t-il en frappant à la porte.
Je marmonnai un vague "oui" et il s'installa sur le rebord de mon lit avec une mine triste. Sa main vint caresser mes cheveux.
« Ça a toujours été compliqué les histoires d'adolescents, mais alors en sachant les difficultés surnaturelles... J'ai entendu ce qu'il s'était passé, je suis désolé ma puce. »
Je relevai mes yeux brillants de larmes vers lui.
« Je... Félix fait partie de ma vie d'une manière tellement puissante papa, et là i-il part d'un coup comme ça, c'est... » Ma respiration se coupa à nouveau, je me remis à sangloter. « C'est grâce à lui que je suis si spéciale, c'est grâce à lui que je peux faire tout ce que je fais aujourd'hui ! »
Toni me prit dans ses bras et je pleurai d'autant plus.
« Je ne veux pas le perdre... »
« Tu ne le perdras pas. » murmura-t-il. « Félix est redevenu un Vampire Guerrier grâce à toi, il t'en sera éternellement reconnaissant et je suis persuadé que tu fais partie de lui autant que lui fait partie de toi. Si il t'aime comme il le dit, il reviendra. Je ne dis pas que votre relation sera telle qu'elle l'était avant ça, mais vous ferez de nouveau liens tout aussi spéciaux et puissants entre vous. »
Je hochai la tête.
-Je t'aime aussi Félix.
Pas de la manière dont il le souhaitait, et je n'attendais d'ailleurs pas de réponse particulière de sa part, mais je voulais le lui dire. Qu'au moins il sache qu'il comptait plus que n'importe qui pour moi.
***
VOUS LISEZ
Trybride And Better Than Before - Brett Talbot [𝖳.2 FINI]
FanficJune, Brett et les autres sont de retour pour une nouvelle année pleine de surprise. Au programme : cours de littérature, lutte contre des Docteurs de l'Horreur, leçons de contrôle des éléments, combats contre des Chimères et rencontres surprenantes...