Chapitre XIV

78 9 4
                                    

« Bon. Le principe est simple : tu plonges sans prendre d'inspiration. Je sais que c'est un réflexe et que c'est dur, mais tu dois y aller sans réfléchir, sinon tu n'apprendras jamais à maîtriser tes pouvoirs. OK ? »

Ayla hocha la tête, telle une bonne élève. Félix avait consultés l'un de ses nombreux Bestiaires familiaux et y avait découvert que les Vampires Aquatiques apprenaient à maîtriser leurs capacités en se confrontant directement à leur milieu de prédilection : l'eau. C'est donc pour cette raison que June, Brett et les deux vampires se retrouvaient à présent devant un petit lac au milieu de la forêt de Beacon Hills. Musa et Jace n'ayant pas pu être présents à cause d'un contretemps, la rousse se retrouvait obligée de calmer la rancœur qui animait de nouveau la relation entre son chéri et son Transformateur. Ces querelles incessantes avaient fini par prendre fin, mais les derniers événements dans leur relation produisaient un étrange quiproquo qui les avaient encore une fois rendus adversaires. Ce n'était pas faute d'avoir expliqué à Brett que Félix n'avait quasiment plus aucunes vues sur elle.

« Quasiment ce n'est pas assez. » avait grogné le loup-garou en guise de réponse.

« F-Félix je ne sais pas si je vais y arriver... » déclara Ayla, de l'eau montant à présent jusqu'à ses genoux alors qu'elle s'avançait lentement vers le centre du lac.

« Hey, Ayla, écoute-moi. »

Elle plongea ses yeux dans les siens, ses iris bleutés brillants d'inquiétude.

« Tu peux le faire. Pense à autre chose, un truc positif ; ça viendra tout seul après ça ! »

Elle acquiesça, puis reporta son regard vers la surface lisse et calme de l'eau. Immédiatement, ses pensées dérivèrent vers le Vampire qui l'avait guérie de ses visions. Sa main se tendit dans le vide, imaginant qu'il lui prenait la main et qu'il l'accompagnait. Elle avança petit à petit, les paupières closes. Elle avait l'étrange impression de ne plus sentir l'eau qui la submergeait lentement. Elle était enfoncée jusqu'au cou quand son pied ne rencontra plus la moindre terre ferme sous l'eau. Surprise, elle coula en hoquetant. Se débattant afin de remonter à la surface, elle se sentait comme maintenue sous l'eau par une force invisible. Elle pouvait sentir l'eau s'engouffrer dans sa bouche et son nez, la noyant peu à peu. Elle appelait désespérément à l'aide, mais cela ne faisait que la couler un peu plus à chaque fois. Elle n'avait plus beaucoup de forces, elle descendait de plus en plus au fond du lac. Puis, alors qu'elle fermait les paupières à la recherche d'un peu d'apaisement avant ce qui semblait être - elle le comprenait maintenant - sa mort prochaine, une main saisit brusquement son bras et la fit remonter à la surface.

Elle émergea du lac en crachant de l'eau, l'esprit affreusement embrumé. C'est alors qu'elle s'aperçut d'une chose. Elle était seule au centre de la surface. Personne n'aurait pu l'aider puisque Félix et les autres étaient toujours sur la petite plage de graviers qui bordait l'étang. Ils applaudissaient vivement, puis la voix de son Transformateur lui cria de replonger. Elle le fit, hésitante malgré tout, et la surprise illumina ses yeux lorsqu'elle constata qu'elle n'avait pas besoin de retenir son souffle. Elle respirait librement, alors qu'elle était sous l'eau. Elle pouvait voir aisément les plantes aquatiques qui se trouvaient tout autour d'elle, ainsi que les petits poissons d'eau douce qui nageait de part et d'autre du lac sans se soucier de sa présence, comme ils l'auraient fait avec des êtres humains ordinaires. Elle baissa les yeux, prête à voir une queue de sirène à la place de ses jambes, mais son corps était parfaitement normal. Pas d'arêtes de poisson, pas de nageoires, son corps était parfaitement normal. Elle sourit.

« C'est génial ! » s'exclama-t-elle.

Sa voix résonna étrangement à ses oreilles, comme dans un écho, une bulle d'air remonta de sa bouche jusqu'à la surface. Un rire lui échappa. Elle nagea jusqu'au bord du lac, et ressortit en marchant sur les graviers. Ses cheveux et sa peau étaient secs, comme si elle n'avait jamais plongé dans un lac en pleine forêt. Elle sauta au cou de Félix, un rire joyeux s'échappant de ses lèvres étirées en un grand sourire. Il la serra de ses bras en pouffant, amusé de sa joie.

« J'ai cru que j'allais me noyer. » avoue-t-elle après quelques minutes lorsque June demanda comme cela s'était passé. « Mais j'ai senti quelque chose me remonter à la surface, c'était très bizarre... »

« C'est ton pouvoir de Vampire Aquatique qui se manifeste. Outre le fait que tu peux respirer librement sous l'eau, ça te permet de te sauver de toutes sortes de situations dangereuses grâce à l'eau. Il paraît que c'est comme une sorte de présence invisible qui aidait les anciens Vampires de ton espèce. Un peu comme si l'élément de l'eau avait un corps immatériel. » expliqua Félix.

« C'est incroyable. » murmura Ayla.

Il opina du chef, confirmant qu'il était du même avis qu'elle. Délicatement, il lui prit la main et ils commencèrent à se diriger vers la sortie du bois. Brett et June les observaient derrière eux.

« Je pense que tu devrais lui faire confiance. »

« Tu m'as dis ça la dernière fois, il t'a faite pleurer pendant des jours. »

« Cette fois c'est différent... »

« Ah bon ? » Brett se retourna vivement vers elle, ses yeux bleus lançant des éclairs. « Et en quoi ça l'est June ? En quoi c'est différent ?! »

Choquée par la soudaineté de sa colère, elle recula d'un pas.

« Brett ! Qu'est-ce qu'il t'arrive enfin ? »

Les deux Vampires juste devant se retournèrent au son de ces éclats de voix.

« Rien June, j'en ai juste ma claque de devoir supporter ces histoires de Vampires ! » Ses yeux se teintèrent d'une belle couleur dorée, démontrant qu'il était de plus en plus énervé. « Cet espèce de crétin n'est qu'un fils de- »

« Brett. » coupa June, ses iris prenant instantanément une couleur argentée étincelante. « Fais très attention à la fin de ta phrase. Que tu me cries dessus à cause d'une certaine saute d'humeur est une chose, insulter Félix en est une autre. »

Le blond grogna, les poings serrés. La mâchoire contractée, il fixa longuement sa petite amie avant de passer une main dans ses cheveux, l'air de chercher ses repaires. Soudain, elle se souvint d'un détail qui l'avait frappée en regardant son calendrier ce matin-là. Le soir-même, c'était la pleine Lune. Ses yeux croisèrent ceux de Brett. Voilà pourquoi il était aussi bizarre ! Mais... Pourquoi perdait-il ainsi le contrôle alors qu'il avait toujours eu une si bonne maitrise de lui-même ? Des bruits de pas précipités lui firent tendre l'oreille, elle tourna la tête en direction d'une silhouette qui courait vers eux, traînant difficilement une autre personne derrière elle. Ce fût avec une grande surprise qu'elle reconnût Musa, tentant de transporter du mieux qu'elle le pouvait un Jace attaché aux mains et qui se débattait dans tous les sens.

« Qu'est-ce que... » s'exclama la rousse.

« On a un gros problème. » l'interrompit la brune, l'air désespérée. « Jace n'a plus aucun contr... »

« Euh... June ? »

Les deux amies se tournèrent vers Ayla, qui pointait Félix du doigt, l'air terrifiée. Les yeux rouges et les canines dévoilées, il avait l'air absolument monstrueux, cela rappelait à June le jour où il l'avait transformée. De son côté, Brett avait prit sa tête entre ses mains, semblant être en proie à un combat intérieur.

« Mais qu'est-ce qui leur arrive ?! » s'écria-t-elle.

Aucune des deux autres n'avait d'explication. Mais leurs petits copains respectifs se transformaient en véritables bêtes sauvages...

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Trybride And Better Than Before - Brett Talbot [𝖳.2 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant