Chapitre IX

98 10 0
                                    

« June, est-ce qu'on peut se parler ? »

La rousse leva les yeux de son roman policier pour plonger ses yeux bleus dans ceux de Brett. Ce dernier la contemplait tristement, les bras croisés.

« Oui, bien sûr. »

Elle se redressa après avoir annoncé à son père qu'elle revenait vite, puis ils allèrent dans la chambre de la jeune fille. Elle s'assit sur son lit, invitant son petit ami à s'installer face à elle. Il referma la porte derrière lui, la mine grave.

« J'ai une chose importante à te dire. »

« Brett, tu me fais peur là, les gens disent ce genre de phrases quand ils s'apprêtent à rompre. »

Il ne répondit rien.

« T-tu veux qu'on se sépare ? » s'affola-t-elle. « Non, on ne peut pas, pas après tout ce qu'on a vécu e-et tout le mal qu'on a eût à se mettre ensemble, je ne peux pas... »

« Eh eh eh, calme-toi, je ne veux pas rompre. » l'interrompit-il en prenant son visage en coupe. « Je veux juste qu'on parle sérieusement tous les deux, à propos de ce qu'il se passe en ce moment. »

Elle se calma instantanément, son rythme cardiaque restant cependant légèrement plus rapide qu'à l'ordinaire. Elle n'aimait pas parler de ses problèmes, encore moins quand c'était elle qui les causait. Brett lui embrassa le front, avant de joindre leurs mains avec un sourire triste.

« Ça ne va pas June, je le vois bien. Tu es malheureuse, et ça ne me plaît pas. J'aimerais tellement que tu ne sois pas aussi triste, mais j'ai l'impression de ne rien savoir faire pour toi... »

« C'est une période compliquée. » admît-elle en baissant les yeux. « Mais on va surmonter ça. On y arrive toujours. »

Elle avait prononcé cette dernière phrase avec l'intonation d'une question, comme si elle n'était pas sûre de ce qu'elle avançait. Brett s'avança vers elle et la prit dans ses bras, pour une étreinte douce et rassurante. Son cœur battait à toute vitesse, il pouvait l'entendre. Cela faisait une éternité qu'ils n'avaient pas passé un moment en amoureux, encore plus depuis toutes ces histoires de Nogitsune et d'amour caché. Le blond la porta afin de la faire monter à califourchon sur ses genoux, puis il l'embrassa. Doucement, tendrement, comme il avait la délicieuse habitude de la faire. Elle lui rendît son baiser en passant ses mains dans ses cheveux blonds, il sourit tout contre elle.

« Qu'est-ce que je t'aime toi alors. » murmura-t-il.

« Moi aussi je t'aime. » sourit-elle en déposant délicatement ses lèvres sur celles de son amoureux.

Ils passèrent de longues secondes dans les bras d'un de l'autre, à écouter leurs battements de cœur mutuels, puis Brett proposa qu'ils aillent se promener tous les deux en ville, ce qu'elle accepta avec joie. Toni leur souhaita une bonne ballade, et ils sortirent. En marchant dans les rues animées du centre-ville de Beacon Hills, admirant les vitrines des boutiques et des cafés autour d'eux, June aperçu un couple non-loin d'eux. Elle sourit et leur adressa un signe de la main, qu'ils lui rendirent en riant. Musa et Jace s'approchèrent d'eux, l'air ravis.

« Hellos les tourtereaux ! Qu'est-ce que vous faites ici ? » interrogea la brune, le sourire aux lèvres, sa main enlacée à celle de son amoureux.

« On se ballade, tout comme vous visiblement. » répondît simplement Brett en passant son bras autour des épaules de la rousse.

Ils restèrent tous les quatre pour leur ballade. June appréciait cette "sortie entre couples", d'autant plus que cela lui faisait oublier Félix. Malheureusement, celui-ci lui revint en mémoire d'une manière un peu trop brusque...

« June, qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda Brett après s'être rendu compte qu'elle s'était arrêtée en plein milieu du trottoir.

Pour toute réponse elle pointa du doigt un garçon et une fille marchant juste devant eux. Le garçon, brun, avait une main posée sur le haut du dos de la fille, une blonde à l'air timide. Ils regardaient l'intérieur d'une vitrine où étaient exposés des gâteaux de toutes sortes. Or, ce garçon n'était autre que Félix, et il avait l'air très heureux. Le cœur de June se brisa en voyant ceci, bien qu'elle ne savait pas qu'ils s'étaient croisés totalement par hasard et qu'ils avaient décidés de continuer leurs achats respectifs en duo. Elle était totalement externe à cette situation, elle ne savait pas, elle ne comprenait donc pas. Félix et la fille entrèrent dans la pâtisserie et en ressortirent en grignotant des tartelettes. Les larmes montèrent aux yeux de June lorsqu'elle vit la blonde embrasser timidement la joue du Vampire pour le remercier. Il lui sourit et se remirent à marcher.

« Félix ! » cria-t-elle.

Il s'arrêta. Il l'avait donc entendue. Mais il se remît à marcher, prenant cette fois la fille par la main afin d'aller plus vite sans pour autant la perdre dans la foule. Comme une scène au ralenti, elle le vit tourner à un angle de rue en lui lançant un regard triste, puis disparaître hors de son champ de vision. Une larme roula le long de sa joue, qu'elle essuya rageusement à l'aide de sa manche. Sans attendre les autres, elle se mit à courir après son Transformateur, avec l'illusion de pouvoir le rattraper. À peine avait-elle parcouru quelques mètres qu'elle se rendît compte qu'il était trop tard. Elle ne le rattraperait pas.

« June ! »

Brett arriva en courant, même pas essoufflé, et elle se jeta dans ses bras, sanglotant bruyamment contre lui.

« Je l'ai perdu Brett. Il ne reviendra plus, il m'a laissé tombée. » hoqueta-t-elle.

Il la serra d'autant plus fort contre lui.

« Mais non, il reviendra... »

« Non, tu ne comprends pas. Q-quand il m'a regardée, il y avait quelque chose dans son regard, comme si il me disait que c'était fini. »

Brett lui adressa un regard triste pendant qu'elle se réfugiait dans ses bras, pleurant à chaudes larmes. Il regarda au loin, dans l'espoir d'apercevoir le Vampire, mais rien du tout.

Quelque part, il savait que June n'avait pas totalement tord.

Il ne reviendrait plus. En tout cas pas comme avant.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Trybride And Better Than Before - Brett Talbot [𝖳.2 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant