Chapitre XII

95 8 1
                                    

« J'ai peur. J'ai extrêmement peur Ayla. »

La blonde lui prit la main.

« Ça va aller. Tu vas y arriver, je suis là pour toi. »

Il se mordit la lèvre en hochant la tête. Dieu qu'il était stressé. Ils arrivèrent devant la maison de Tony, et il lui prît la main.

« Je t'en supplie, ne me lâche pas, je risque de faire un malaise. »

« Je ne le ferai pas. » sourit-elle.

Il acquiesça, puis frappa timidement à la porte. Quelques secondes plus tard, le père de June ouvrait la porte avec un petit sourire.

« Bonjour Félix. »

« Hum... Bonjour monsieur Lopez, June est là ? »

« Appelle-moi Tony. Viens, entre. » Il se poussa sur le côté afin de les laisser passer. « Et qui est la charmante demoiselle à tes côtés ? »

« Ayla, une amie... que j'ai transformée. »

Tony hocha la tête et repartit s'installer sur son canapé lire le journal après avoir appelé June en lui disant qu'elle avait de la visite. Lorsque cette dernière sortit de sa chambre et qu'elle aperçu son Transformateur, elle courut jusqu'à lui et se jeta dans ses bras.

« Espèce de crétin ! » sanglota-t-elle. « T'es vraiment qu'un imbécile, un idiot, un... un... »

Il lui sourit.

« Un con ? »

« Oui ! » Elle frappa son torse avec un air fâché mélangé à la joie parfaitement visible sur son visage. « Mais tu restes... Toi, Félix. »

Il se gratta la nuque, gêné mais pas moins heureux. Quelle idée idiote de vouloir couper les ponts avec elle, elle était son rayon de soleil, jamais il n'aurait pu la laisser. Il se tourna vers Ayla, passa son bras autour de ses épaules, et lui offrit un sourire en désignant June d'un signe de tête.

« C'est elle. »

La rousse dévisagea la blonde, ne sachant comment réagir. Ce fut Ayla qui l'aida en tendant la main.

« Enchantée. »

June lui rendit sa poigne avec un air gêné.

« Hum, de même. »

Elle dévisagea le Vampire, l'incitant à faire de plus amples présentations.

« June, je te présente Ayla. »

« Tu es une Vampire aussi ? » questionna-t-elle en remarquant son crystal encore transparent.

« Oui, Félix m'a transformée il y a un ou deux jours. Il m'a sauvée la vie, pour la troisième fois. »

« Tu es devenu un héro Félix ? » sourit June.

Le brun hocha la tête en souriant timidement.

« On peut dire ça. Je pense surtout que c'est Ayla qui m'a aidé. »

La concernée rougit, gênée.

« N'importe quoi... »

Félix la regarda avec admiration.

« Si. Tu n'imagines pas à quel point j'étais au fond du trou avant que je ne te sauve de cette route. »

La jeune fille sourit. June les contemplait en souriant. Si Félix était toujours un peu distant avec les autres, il ne faisait aucun doute qu'il s'était lié d'une profonde amitié avec Ayla. Elle avait même le sentiment que les sentiments de la blondinette débouchaient sur autre chose de plus fort... Ça se voyait aux étoiles qu'elle avait dans les yeux lorsqu'elle le regardait. La jeune Lopez se doutait que Félix ne s'apercevait de rien - il restait un garçon -, mais cela ne passait pas inaperçu aux yeux de la rouquine. D'ailleurs, elle avait la ferme intention d'en parler avec cette nouvelle connaissance un peu plus tard...

Tout à coup, Ayla se massa la tempe avec un air soucieux. Félix la dévisagea, puis ils observèrent tous les trois son pendentif. Il avait pris une superbe couleur vert pastel et étincelait, tout comme ses iris qui étaient devenus rouges. Le Vampire et la Trybride firent à leur tour briller leurs yeux écarlates. Elle s'installa sur le canapé tandis que Tony partait lui chercher un peu d'eau.

« Visiblement j'ai le chic pour créer des Vampires rares. » soupira Félix avec un rire nerveux. « Ayla, tu es une Vampire Aquatique. »

« C'est quoi ça ? » interrogea June.

« C'est trop long à expliquer. » répliqua-t-il. « Il faut que tu boives, beaucoup. Après ton corps s'habituera, mais comme tu as les capacités d'une sirène tu dois t'hydrater jusqu'à ce que tu saches maîtriser tes pouvoirs. »

La jeune fille acquiesça, buvant l'eau que lui donnait Tony en à peine quelques secondes. Félix caressait le dos de sa main avec son pouce, l'observant avec inquiétude.

« Ayla ? »

« Mmh ? »

« Est-ce que tu le vois toujours ? »

Elle savait de qui il parlait. Elle nia. Rassuré, il lui tendit un deuxième verre d'eau, que June était allée recharger. Elle le bût en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, mais ses lèvres étaient déjà en train de gercer.

« Il faut quelque chose de plus grand ; elle doit consommer autant d'eau qu'une Sirène vivant dans l'océan, ce qui est loin d'être une tâche facile. »

« Comment on fait ? »

« Aucune idée... » Il eût soudain une idée. « Si ! Ma mère est une Guérisseuse à la base - même si elle utilise ses pouvoirs à des fins loin d'être admirables -, je peux essayer de lui demander de nous aider. »

« Tu penses qu'elle acceptera ? » s'étonna June. « Après tout ce que tu m'as dis à propos d'elle... »

« Elle devrait dire oui, elle ne manque pas une occasion de me traiter de minable, je suis sûr qu'elle sera ravie de le faire en répétant que je suis un moins que rien. »

Les deux filles acquiescèrent.

« Dans ce cas allons-y. »

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Trybride And Better Than Before - Brett Talbot [𝖳.2 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant