Prologue

965 38 5
                                    

Des éclats de voix proviennent d'une chambre tandis que Castiel, avec un long soupir, ouvre à son ami Lysandre. Ce dernier lui sourit :

— Que se passe-t-il mon vieux !

— C'est Chani...

— Ta sœur ?

— Oui ma sœur ! Tu connais beaucoup de Chani qui habite chez moi !

— Hé zen mec !

— Je suis désolé, mais depuis tout à l'heure je n'en peux plus !

De nouveau, des éclats de voix se font entendre. Lysandre fronce les yeux et regarde les escaliers :

— Avec qui est-elle ? Un garçon ?

— Tu es fou ! Déjà d'un, jamais je ne la laisserais seule avec un garçon dans sa chambre et de deux... avant que ma sœur sorte avec un gars il y a de l'eau qui va couler sous les ponts !

— Pourquoi dis-tu ça ?

— Elle est focalisée sur les études et sur rien d'autre !

Au même moment la porte de Chani s'ouvre et des pas se font entendre. Deux filles descendent, la première est une jeune fille de vingt ans, blonde et habillée très« sexy », elle passe devant Castiel et le gratifie d'un regard très sensuel. La deuxième est également une jeune fille de vingt ans, mais cette dernière a les cheveux courts blond et rose, elle a une tenue vestimentaire très gothique et a une grande ressemblance avec Castiel.

— Va y dégage de chez moi !Que crois-tu ? Que le fait que tu te serves de moi mette mon frère dans ton lit ! Pff barre toi et vite !

— Tu penses vraiment que je te veux comme amie ? Non, mais tu es sérieuse ou quoi ?Regarde-toi ! Entre ton look, ta façon d'être dans ton coin et...

La blonde ne finit pas sa phrase, Castiel prend le relais :

— Je crois que ma sœur t'a demandé de dégager de chez nous !

— Castiel... je m'appelle Clarisse, je voulais absolument te rencontrer et...

— Clarisse ? Tu es la sœur d'Ambre n'est-ce pas ?

— Oui !

— Dégage de chez moi et vite !

Castiel prend la jeune femme par le bras et la met dehors, il s'avance vers elle ;

— Je ne veux plus que tu t'approches de ma sœur, de moi et fait passer le message a Ambre !

Castiel claque la porte et se retourne, il voit Chani et Lysandre parler ensemble.

— Elle est complètement débile cette nana ! Comment peux-tu être amie avec elle ?

— Je ne suis pas amie !Elle m'a demandé de l'aide dans certaines matières et de se mettre en binôme avec moi pour un compte rendu, j'ai accepté. Mais je me suis aperçu que sa matière préférée était« Castiel » !

Lysandre sourit et se tourne vers ce dernier :

— Tu as un succès fou mon cher !

— Enfin auprès de tarés pareils je m'en contre fiche !

Chani soupire et commence à remonter dans sa chambre. Castiel l'intercepte :

— Je suis désolé la miss, tu pensais bien faire et...

— Ne t'en fais pas, j'aurais dû écouter Iris ! Elle m'avait conseillé de prendre la nouvelle élève pour le compte rendu et vu que... enfin elle est un peu solitaire... j'ai dit non.

— Solitaire ?

Chani se tourne vers Lysandre :

— Oui elle est dans son coin, elle ne parle à personne et...

— Mais dit moi c'est ton portrait craché que tu es en train de décrire.

Castiel et Lysandre rigolent et la jeune fille hausse les épaules en montant dans sa chambre. Elle attrape son téléphone et compose le numéro d'Iris.

— Salue la miss ! Comment ça va ? Dis-moi, tu aurais le numéro de téléphone de la nouvelle ?

— Hé salut ! La nouvelle ?Cassy ?

— Oui, en fait... je me suis plantée avec Clarisse, elle voulait juste voir mon frère et...

— Oui et l'allumer, je suppose !

— Tu as tout compris !Après je sais que tu m'avais prévenue, mais...

— Bon je t'envoie le numéro de Cassy par SMS ok ?

— Merci tu es la meilleure !

Chani reçoit le SMS et commence à composer le message vers le portable de la fameuse Cassy.



Je suis en train d'arracher la tapisserie dans ma nouvelle maison lorsque mon portable vibre. Je regarde le SMS provenant d'un numéro que je ne connais pas :« Coucou! C'est Chani, je suis une amie d'Iris! Je me demandais si tu voudrais bien être mon binôme pour le projet. »

Je relis une deuxième fois le SMS et décide d'appeler :

— Salut c'est Cassy.

— Salut... tu ne veux pas c'est ça ?

— Je ne t'ai rien dit de tel, mais je pensais que tu avais déjà un binôme.

— Oui, mais... ça ne s'est pas passé comme prévu et Iris m'as donné ton numéro... je comprendrais si tu dis non et...

— Tu peux venir chez moi ?Je ne peux pas bouger.

— Ha oui volontiers !

Je donne l'adresse à Chani et raccroche. J'enlève mes écouteurs et mes gants puis me dirige vers la fenêtre de la pièce. Est ce qu'ici je vais enfin trouver ma place, je ne demande pas grand-chose... juste qu'on arrête de me regarder comme si j'étais... un monstre ! Je m'appelle Cassy Kart, j'ai 20 ans, je mesure 1,65 et je pèse... 90 kg, c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis exilée ici, à cause de moquerie dans mon ancienne vie, mais maintenant e voilà une nouvelle, un nouveau village et une nouvelle fac !  

Pour l'amour des rondeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant