Chapitre 5

469 32 30
                                    


Dans le garage de Castiel et Kentin, tout le monde arrive. Chani descend de la voiture de Lysandre et rejoint son frère.

— Tu viens avec nous ?

— Hein ? Ou ça ?

— On va chez Cassy fêter notre note, on a eu 18,5 !

— C'est génial... je suis content pour vous...

— Cache ta joie !

— Déso, j'ai la tête ailleurs...

— À quoi penses-tu ? Ou à qui ?

Chani sourit à son frère et ce dernier hausse les sourcils :

— Arrête tes conneries

— En attendant, je trouve que tu t'es vite servi de tes poings toute à l'heure !

Lysandre et Kentin approuvent ensemble :

— C'est clair, mec ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu dans cet état, on aurait dit un ado de 17 ans qui se battait pour sa... gonzesse !

— Putain ! Mais vous avez quoi a tous me prendre pour un gamin de 17 ans !

— Ha ? Nous ne sommes pas les seuls ?

Castiel commence à leur raconter tout ce qui s'est passé la veille au bar et sa discussion avec Adrien. Ses amis et sa sœur sont choqués :

— Attend elle t'a balancé son verre a la tête et tu n'as rien dit ?

— Que voulais-tu que je fasse ?

— Je ne sais pas, mais en général tu n'es pas du genre a...

— De toute façon elle avait raison... je me suis conduit comme un connard !

Il va vers la fenêtre et se passe une main dans les cheveux :

— Je l'ai prise pour une allumeuse alors que pas du tout... bref, je ne vais pas venir, elle me l'a bien fait comprendre !

Chani pose une main sur l'épaule de son frère et sourit :

— À mon avis vu de la façon dont tu l'as défendu... elle a peut-être passé l'éponge !Allez, viens avec nous !

Castiel prend la décision de partir avec la bande en direction de la maison de Cassy. Lorsqu'ils arrivent, Chani trouve anormal que le van de Cassy se trouve en plein milieu de l'entrée et que la porte soit grande ouverte. Tout le monde commence à se précipiter, mais Castiel est plus rapide et entre le premier.


J'entends du bruit dehors, une voiture et une moto, il me semble. D'un coup je me rappelle qu'avec les filles nous devions fêter notre note ce soir. Je commence me lever des marches lorsque j'aperçois Castiel sur le pas de ma porte, ainsi que le reste de la bande.

— Cassy ?

Des grognements l'empêchent d'avancer, mes chiens sont devant moi et me protège. Castiel prend le risque de s'avancer et marche sur les bouts de verres.

— Mais que s'est-il passé ici ?

Je me relève petit à petit en prenant appui sur la rambarde de l'escalier et fais signe à mes deux malinois de se coucher. Toute la bande entre et eux aussi suivent Castiel sur le verre, je suis un peu géné et leur explique que ce n'est rien, Chani s'approche de moi :

— C'est par rapport aux paroles de l'autre tout à l'heure ?

Je ne réponds pas, mais un torrent de larmes coule sur mes joues. Je commence à descendre les marches et elle se recule :

Pour l'amour des rondeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant