Chapitre 10

478 28 22
                                    


Je suis sur la route et mon portable sonne. Je me mets sur le côté et regarde. Le message est d'un numéro inconnu. Je l'ouvre et vois des photos ainsi que le message. Je suis écœurée. Je reprends la route et rentre chez moi. Je me dépêche de charger ce qu'il faut dans mon van, mets mes chiens dedans, ferme la maison et repars. Je roule pendant deux heures et décide de m'arrêter, car... mon van n'en peut plus. Je sens qu'il a de plus en plus de mal. Je choisis un spot en haut d'une falaise, fais descendre mes chiens de la voiture et installe un petit campement.

J'attrape mon téléphone et vois plein de SMS et d'appel en absence de toute la bande même de Castiel.

Quand je lis les messages de la bande, je ressens l'inquiétude, car ils me cherchent. Ceux de Castiel ressemblent plutôt à des supplications. J'envoie un SMS groupé :« Je vais bien, ne vous inquiétez pas. Besoin d'air. Chani, tu peux venir demain sans soucis, mais je ne serais pas là. Bonne soirée. ». À la suite de ça, je regarde une dernière fois le SMS du numéro inconnu, respire un grand coup et éteins mon portable.

J'allume un feu et me blottis devant avec mes chiens. Je ne sais pas comment réagir, il m'a énormément déçu. Je le pensais sincère et lui... il me disait pouvoir attendre, vouloir prendre son temps, apprendre à se connaître et j'en passe. Il voulait une femme dans sa vie et je pensais que cela aurait pu être moi, mais tout ça n'est qu'illusion. Je dois me remettre et me focaliser sur ma maison et mes amis ! Cela va être dur, car je vais me retrouver en contact avec Castiel, mais, ce n'est pas grave, je serais forte !

Je passe la nuit à réfléchir, à ce que je vais lui dire quand je vais le voir. Je ne dois pas me laisser berner. Je ne dois pas me laisser faire ! Les cernes sous mes yeux montrent la nuit courte.


De son côté, Chani arrive chez moi enfin de journée et voit, comme je lui ai dit la veille, que je ne suis pas là. Une moto la suit de très près.

— Que fais-tu là ? Tu ne lui as pas fait assez de mal ?

— Tu es sérieuse ?

— Attend je ne suis pas idiote !Moi aussi j'ai reçu les photos !

— Et ?

— Quoi ? Tu n'as rien à dire là-dessus ?

— Je ne te dois rien Chani !Je dois des explications à Cassy, mais pas à toi et je pense que tues mal placé pour me faire une leçon de morale !

— Je suppose que tu parles de ma relation avec Lysandre !

— Tout à fait, vous avez attendu je ne sais combien de temps pour me l'avouer !

— Tu l'as encore en travers à ce que je vois !

— Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Chani ! Juste que si je dois des explications a quelqu'un c'est a elle et non a toi !

— Et il va t'en falloir une bonne !

— Je ne te permets pas de me juger, je n'ai rien à me reprocher !

Au moment où la voix de Castiel monte, une voiture arrive, c'est celle de Kentin. Ce dernier descend et Lysandre suivi d'Iris fait de même.

— Tu es ici ?

— Quoi ? Toi aussi tu as un problème ?

Kentin s'interpose :

— Tu vas baisser d'un ton et éviter de lui parler comme ça, c'est ta connerie pas la notre !Ne t'en prends pas à nous !

— Mais je n'ai rien fait !Je...

Castiel regarde derrière la bande et voit mon van arriver. J'ai la stupeur de voir tout le monde devant chez moi, je n'avais pas tellement envie. Je dois rester forte. Je gare mon van devant ma porte. Mes chiens descendent et commencent à courir vers la forêt. Je salue la bande et ne pose même pas mon regard sur Castiel. Je monte les marches et ouvre ma maison. J'étais persuadé qu'il allait partir, mais je sens une présence derrière moi.

Pour l'amour des rondeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant