Chapitre 9: Le nouveau...

17 1 0
                                    

-- le lendemain --

PVD Thomas:

  Une fois les portes du labyrinthe ouvertes, à 7h30, je me précipite accompagné de Minho dedans. aujourd'hui on prends la section 5. Une fois arrivés devant la porte de la section on entra à l'intérieur et on entendis des bruits.

M- des Griffeurs?! En pleine journée...,déjà que la nuit c'est pas rassurant mais la journée et bah c'est pire. On est dans la merde fais gaffe Thommy!

T- Ouais t'inquiète pas pour moi Min. Faut qu'on reste sur nos gar....

  Je m'arrêta de parler quand je senti du gluant couler sur mon épaule. Un gluant que je reconnu que trop bien.

T- MINHO, COURT! VITE!

M- Quoi?! Minho leva la tête pour voir ce que je regardais puis exécuta ce que j lui avais demander de faire.

 Je couru dans la direction opposer de Minho et comme par magie, le griffeur me suivi moi pas Minho et heureusement d'ailleurs. Je fis un sprint, ce qui m'épuisa que peu. C'est alors que je lui fis face, il était mi-araignée mi robot... Il avait ses pointes de sorti, prête à me piquer à chaque mouvement que j'aurais pu faire. Mais au moment d'avancer vers moi le griffeur projeta une vidéo sur le mur.

Vidéo:

?- Bonjour sujet numéro A2. Je suis Ava Peige, celle qui a conçu le labyrinthe avec toi. Nous avons réussi sujet A2 ou Thomas, comme tu préfère. Tu vas pouvoir rentrer, tu as juste à suivre le griffeur. En revanche TP  ton amie, elle, nous aide encore, si vous soufré ou quoi que se soit d'autre  comme des changements, c'est à cause d'elle. donc, tu devrais nous la renvoyer également. Et n'oublie pas " WICKED is good"!

  La vidéo s'arrêta là. Le griffeur parti, sans se soucier de si je le suivais ou pas. Je reparti donc de mon côté et vis au loin les portes du bloc. La sonnerie de la boîte retenti au moment où je franchis les portes.

  *Donc dans deux ou trois heures il y a un nouveau ou une nouvelle...*

?- Tiens tu es déjà de retour?!

  Je nu pas besoin de me retourner pour savoir que c'était Newt qui était derrière moi.

T- Ha, ouais... je ... jeu... j'ai perdu Minho à cause d'un griffeur, donc je suis rentré en pensant qu'il était déjà là.

N- Non il est pas là mec, après moi je l'ai pas vu peut être qu'il est rentrer j'en sais rien.

T- Putain.... mais il est où alors ?

N- Ne t'inquiète pas Thommy il va revenir je lui fais confiance. Je te le promet, pour le moment viens manger avec nous.

Ton PVD:

  Je vis Thomas et Newt ce qui était bizarre c'est que de un il y ait pas Minho et de deux il arrivait pas à midi normalement ils reviennent que quand les portes ne se referment vers 18h. Et vu la tête qu'il tire, ça ne va pas comme il le souhaiterait... Thomas une fois à ma hauteur me dis quelque chose à l'oreille.

T- Il faut qu'on parle tous les deux TP.

  Puis il parti manger accompagné de Newt. Vu que j'avais déjà mangé, je partie faire du tir à l'arc avec l'arc que Newt m'a offert. Je visait au chaque fois le milieu de la cible. Puis après environ 1h30 je pense Thomas arriva.

T- Ducoup on peut parler, s'il te plaît? Dit-il avec appréhension.

TP- Euh... oui si tu veux. Qu'est-ce qui se passe? Tu ne vas pas très bien depuis que tu est revenu du labyrinthe. C'est à cause de Minho c'est ça.

T- Je sais pas comment te le dire mais... tu fais partie du WICKED, c'est les créateurs du labyrinthe. Je suis désolée de te le dire comme ça mais je viens de l'apprendre à l'instant.

  J'étais tellement sous le choque que je ne répondis pas. Je m'agenouilla au sol, et la sonnerie de la boîte me fis sortir de mes pensées. Thomas et moi nous nous sommes dirigé vers le son. Ce fût Gally qui sauta dedans. Une fois qu'il dégagea le garçon au soleil. Je vis son visage...

TP- Liam?!...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Toi et le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant