Les deux créatures les fixaient de leurs yeux porcins. Elles les avaient repérés.
Gina reprit sa respiration en avalant une goulée d'air frais. Rester en apnée ne servait plus à rien à présent que les créatures les avaient vus. Elle bondit subitement, et Tobias la suivit de sa carrure imposante d'apprenti forgeron.
La chasseuse avait déjà son arc dans la main droite, et instinctivement sa main gauche se saisi d'une flèche. Elle ne prit pas le temps de réfléchir, elle agissait par réflexes habituée à chasser. Mais il y avait une nette différence entre viser un animal et viser une de ces créatures démoniaques.
Gina laissa partir le trait qui se ficha dans le bras du démon le plus proche. A présent que la jeune fille pouvait apercevoir ses adversaires sans l'épais feuillage du buisson, elle reconnut immédiatement le tableau que sa grand mère lui dépeignait souvent : des yeux minuscules, une bouche béante et noire, des habits sombres évoquant la mort, une épée en fer de couleur charbon pendue à une ceinture d'os. La créature, dotée de mandibules sur les côtés des joues, était laide à faire peur.
Elle instillait la crainte en Tobias qui tétanisé avait perdu ses moyens. Gina aurait bien ricané devant son comportement apeuré, mais la situation ne le permettait certainement pas. Ils étaient tout deux menacés de mort, eux mais aussi leur familles.
La chaman disait souvent que les ténéboris, créatures malveillantes étaient à la solde de Ringeroth et cherchaient les descendants. Gina ne comprenait pas tout ce que disait sa grand mère, et cette affirmation ne faisait pas exception : elle ne cherchait pas plus loin, attribuant ces frases incompréhensibles au délire de la vieille chaman. A présent, elle se rendait compte qu'elle aurait dû prêter attention à ce que disait sa grand mère.
Gina analysa encore une fois ses adversaires, cherchant leur point faible comme elle le faisait avec les animaux. La flèche qui s'était plantée dans le bras de la créature laissait échapper un sang noir qui dégoulinait sur le sol en mousse l'imprégnant de cette substance étrange. A peine le trait parti, Gina tendit la corde de son arc à nouveau, et visa la tête d'un des ténéboris.
Celui-ci ne sourcilla pas, lorsque l'empênage de la flèche se ficha entre ses deux yeux minuscules, et continua à marcher à pas lents vers eux grimaçant d'effort.Gina sursauta voyant que ses traits ne faisaient absolument aucun dégâts aux démons à part un léger liquide visqueux. Elle reposa la flèche qu'elle venait de prendre dans son carquois en réfléchissant à toute vitesse. Si même ses flèches n'avaient pas d'effet – malgré le fait qu'elle ait très bien visé – ils étaient en fâcheuse position.
Son père évitait de parler de la nuit où ils avaient dû échapper aux Démons, puisque il avait du mal à évoquer la perte de sa femme toujours portée disparue. Gina étant trop petite, à peine âgée de 5 ans, elle ne pouvait pas savoir comment combattre ces créatures, identiques à celles qui avaient tué sa mère. A l'évocation de ce crime, la jeune fille entra dans une rage froide. Elle n'allait certainement pas connaître le même sort que sa mère et donner ce plaisir à ces créatures. Son père lui avait raconté une fois, comment il avait pu s'en sortir vivant avec la mère de sa femme et sa fille : il avait fui. Il détestait s'être échappé alors que sa femme était prisonnière, et Gina savait qu'il en faisait des cauchemars toutes les nuits. Quoi de pire que d'abandonner sa femme ?
Gina détestait fuir, mais dans l'immédiat c'était la seule solution qui lui vint à l'esprit : c'était peut être leur seule chance de survie.
— Tobias, cours, lui chuchota-elle en se figeant.
— Mais ... ?
— COURS JE T'AI DIT ! s'écria cette fois Gina.
Elle ne prit pas le temps de savoir si le garçon la suivait et s'enfuit en courant vers la forêt. Elle se faisait penser à un lapin, détalant derrière un chasseur. Mais elle n'avait pas le choix, elle devait aller sauver sa grand mère et son père, et ce n'était pas en se battant contre ces trois créatures qui ne devaient être que des éclaireuses qu'elle allait y arriver. Elles étaient beaucoup trop fortes pour elle dans l'immédiat, surtout si Tobias ne l'aidait pas ! De toute manière, apparemment les flèches ne faisaient rien aux ténéboris. Pourquoi n'avait-elle pas écouté sa grand mère ?! Elle était certaine que la chaman lui avait déjà parlé d'un moyen pour détruire ces démons.
Courant à toute jambe entre les arbres, la jeune chasseuse réfléchissait à une cachette non loin. Les ténéboris étaient forts, presque indestructibles, mais ils étaient trop lents, elle et Tobias devaient avoir le temps de se cacher. Se repérant grâce à une marque qu'un ours avait laissé sur un arbre, Gina reconnut la partie ouest de la forêt. Ils étaient loin du village ! Comment Tobias l'avait porté jusque ici ? Il était vrai que sa carrure de forgeron était un atout. Tobias ? Elle n'entendait pas ses pas lourds derrière elle.
Dans sa course folle, la jeune fille se retourna pour regarder la position du garçon. Ne le voyant pas derrière elle, Gina grogna et ralentit. Elle n'entendait pas les bruits des créatures, ni les pas de l'apprenti forgeron.
Elle détestait Tobias, mais elle ne pouvait pas le laisser mourir à cause de ces créatures, et celui-ci ne l'avait clairement pas suivi. Gina qui ne prêtait plus attention à ses gestes, accaparée par le sort de Tobias, se prit les pieds dans une racine qui dépassait du sol. Elle s'étala de tout son long sur le sol, et sa chute fut amortie par de la mousse phosphorescente qui jonchait le parterre de toute la forêt. La jeune fille sentit son souffle se couper en entrant en contact avec le sol. Son cœur battait follement, à une cadence effrénée qui témoignait de sa course. Elle reprit son souffle.
Mais que faisait cet idiot de Tobias ? Elle se releva en s'égratignant les coudes sur une pierre, et chercha à écouter les sons de la forêt. Alors qu'elle revenait sur ses pas prudemment, elle perçut un cri terrifiant. C'était à coup sûr un son qui sortait de la bouche de Tobias. Gina mourrait d'envie de ricaner en entendant le colosse hurler comme un nourrisson, mais elle ne pouvait certainement pas, la situation n'était pas amusante.
La jeune fille se laissa guider par sa tête qui lui dictait d'aller chercher le garçon et non par son cœur qui le détestait purement et qui lui conseillait de le laisser pourrir chez les ténéboris. Néanmoins, Tobias ne l'aimait pas beaucoup non plus, pourtant il lui avait sauvé la vie plusieurs fois, elle se devait de réparer sa dette, même si elle risquait sa vie pour cet idiot. Idiot complètement stupide.
Un autre cri retentit, plus un cri de victoire qu'autre chose. Mais ce n'était clairement pas Tobias qui avait poussé ce son inhumain qui donna un frisson à Gina. Le hurlement se poursuivit, et Gina se demanda comment une créature pouvait produire ce son, semblable à un crissement de verre sur une plaquette de fer. Le bruit se prolongea, puis, se tut d'un coup.
Gina guidée par son instinct se précipita vers l'origine des cris et grimpa agilement dans un arbre, un Quatyp cette espèce d'arbre si particulière que la jeune fille appréciait tant quand il fallait chasser un animal sans se faire débusquer. Les Quatyp possédaient l'atout de cacher leur occupant grâce à leurs touffes désordonnées de feuilles qui ne tombaient jamais même par les temps les plus froids. Leur tronc plat était parfait pour faire un petit somme, mais Gina n'avait vraiment pas le temps de dormir. Le soleil commençait sa course, et le ciel s'illuminait de plus en plus, se teintant de rose et de bleu.
La jeune fille se déplaça habilement, mais à sa grande horreur, coinça son arc dans une branche. Elle se figea, espérant que les ténéboris ne l'avaient pas entendue, et au ralenti, elle dégagea sa précieuse arme de la branche dans laquelle elle s'était empêtrée. Les Quatyp n'étaient pas non plus parfaits pour se balader avec un arc d'un mètre de long.
Retenant sa respiration puisque elle entendait les crissements inhumains des ténéboris, elle s'approcha du bord de l'arbre, pour tenter de voir quelque chose à la scène qui se déroulait en bas, dont elle ne percevait que des crissements effrayants.
A travers le feuillage bleu et vert de l'arbre, Gina aperçu l'apprenti forgeron, allongé sur le sol, inconscient.
VOUS LISEZ
The Dark Side of Shadows
ParanormalChaque partie de l'Univers est parsemée d'ombre, et un jour ou l'autre, les ténèbres prennent le dessus, c'est inévitable. Et si dans 5 000 ans, les démons colonisaient la Terre ? Et si c'était la faute d'une seule et même personne ? Gina, la seule...