Chapitre 13

395 53 0
                                    

ALIX

Je regarde le shérif de travers en le contournant pour rejoindre la grande salle. Nous nous installons, en silence, suivis de Sam et Robyn. Jake qui étais rester dans la salle ne semble pas étonner de voir nos amis nous rejoindre, je sais qu'il a deviner ce qu'il nous attend et j'ai bien peur que ça ne me plaise pas.
Les deix fédéraux s'installent devant nous et ce présentent.

- Nous sommes l'agent Lincoln et l'agent Brown. Nous n'allons pas y aller par qu'âtres chemins.... Nous souhaitons, nos supérieur et nous, que nous fassions équipe tous ensemble pour coffrer Barry.

Jake s'enfonce dans sont siège et souri narquoisement, Sam pouffe de rire accompagner de Robyn. je penche la tête sur le coter tout en regardant nos interlocuteurs. Tobias sert ma main fermement sous la table. Aucun de nous ne parle, l'agent Brown prend alors la parole.

- Nous vous connaissons tous très bien, vos aptitudes et tout le reste... pas besoin de vous faire un dessin. Et nous savons pertinemment que Barry vous surveille et vous traque. Ci nous débarquons dans votre hangar il ce doutera de quelque chose.

- Vous voulez qu'ont face équipe et que nous continuons notre enquête pendant que vous restez dans l'ombre, c'est ca?  le coupe Jake.

Brown acquiesce de la tête et continu.

-Cela va de soit qu'une fois cette enquête bouclée, votre club Jacob et votre gang Samuel serons a l'abris; tout vos casier serons vierge et vous serez tranquille, nous nous en assurerons.

Tobias fronce les sourcils en croisant les bras sur ca poitrine. L'agent Lincoln sort alors cinq dossiers, nos noms sont écrit dessus.

- Nous savons tout de vous, , vraiment tout! Vos activités sont pour la plupart illégales mais dans l'ensemble vous faite plutôt notre boulot...

Je ne peut m'empêcher de rire; Sam ce redresse et ce lève.

- Vous voulez qu'ont soit comme des agents double c'est ça?

Jake prend alors la parole.

- Je suis d'accord pour vous suivre, a une condition... Ont l'a fait a notre manière.

Lincoln et Brown acceptent et nous explique qu'ils nous fournirons tout le matériel nécessaire et un accès complet aux dossiers de la CIA pour Tchet, nous ne leur précisons pas que ce dernière a déjà pirater leurs serveurs depuis longtemps et que nous disposons déjà de leurs dossiers les plus secret. Sam fini par accepter aussi et Tobias semble attendre ma réponse.

- Je suis d'accord, mais vous nous promettez que peut importe ce qu'il ce passera pendant cette mission suicide qu'aucunes charges  ne serra retenue contre nous.

Les deux agents ce regardent et nous sourient par la suite. Sam ajoute.

- Et nous ne pouvons évidemment pas revenir ici, nous ferons nos recherches entre le Bronx et Manhattan les Rabbits ont l'habitude de nous voir faire les allers et retour.

Je saisi la carte et me lève.

- Et une dernière chose, notre amie Miranda, qui es enceinte, a disparue, elle c'est enfuie pour nous protéger, retrouvez la.

Ce n'étais clairement pas une requête mais un ordre. Ce qui ne manque pas de faire sourire Stan. Nous quittons tous le commissariat et nous dirigeront vers le club.

Personne ne dit mot de tout le trajet. Tobias es sur les nerfs.

- Tu croit que c'est une bonne idée?

Je tourne la tête vers lui.

-Je ne sais pas, mais ont avais pas vraiment le choix....

Nous nous garons devant la chapelle et nous rendons directement dans la salle des messes. Jake s'installe en bout de table. comme d'habitude et nous prenons tous place autour de lui, il intime les membre principaux du club a ce joindre a nous.  Jake leur explique dans les grandes lignes ce qu'il c'est passer. 

je sort la carte de mon blouson et la déplie. Apres quelques minutes à l'étudiée Sam prend la parole.

-- C'est un plan du Hangard mais certaines choses ont changer.

- Comment ca? demande Robyn.

Sam indique un coin du doigt.

- Le bar ne ce trouve plus a cette place, mais a l'endroit ou ce trouve la croix.

Robyn réfléchis;

- Ont va devoir le déplacer pour découvrir ce qu'il y a en dessous et ce qu'indique cette croix.

- Ont devrait déjà en parler avec Lincoln et Brown. Intervient Jake.

Tobias fait le tour de la table pour venir regarder la deuxième carte qui es scotcher a la première;

-Ont dirait un plan du terrain...

Je le regarde et acquiesce.

- J'ai les plans du terrain dans les documents du notaire, mais pour ca je doit retourner a la maison.

Tobias ce crispe, il a peur que je retourna la bas et que Barry m'y attende.

- Je viens avec toi Bébé.

Il caresse ma joue et me donne un baiser chaste sur les lèvres, me transmettant tout son amour pour moi. Nous nous dirigeront tout les deux vers l'armurerie et prenons le temps de nous armer correctement. Nous sortons du bâtiment main dans la main. Sam, Jake et mon frère nous attendent a coter de notre véhicule. Nous convenons qu'une équipe ce tiendra non loin de chez nous a couvert au cas ou et après des dernières embrassades et consigne nous prenons la route.

Lightning ( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant