4) La rencontre

200 6 0
                                    

Inès attend son père et Démétri dans la salle principale.

Caïus arrive un peu plus tard.

Caïus: Désolé, j'ai été retenu pour une affaire, mais c'est bon je suis là.

Démétri arrive.

- {comme d'hab....} T'inquiète pas.

Démétri: Allons-y, je les ai repérés.

-D'accord.

Inès met sa capuche et Caïus suit Démétri. Inès les suis un peu nerveuse. Au bout d'une heure, ils arrivent devant une petite maison.

- {ça va aller....}

Caïus s'approche d'Inès.

Caïus: Allons-y.

-D'accord...

Inès appuie sur la sonnette avant de se reculer légèrement de la porte. Une dame ouvre la porte, une odeur de tarte aux pommes se fait sentir.

la dame: Bonjour, qui êtes vous ?

- Bonjour, je suis Inès.

La dame regarde Inès attentivement.

la dame: Inès... C'est toi...

- Oui....

Des petites larmes arrivent sur les yeux de la dame.

la dame: Allez, rentre...

Inès jette un petit coup d'œil discrètement à Caïus, celui-ci fait un sourire à sa fille et la prend par la main.

Caïus: Allons-y.

Caïus dit à Démétri de rester dehors et il rentre avec Inès à l'intérieur.

la dame: Venez vous asseoir, j'ai préparé du thé.

Elle les amène dans un petit salon. Sur le fauteuil, est assis un homme lisant le journal**

-Bonsoir.... Dit-elle gênée.

la dame: Chérie, pose ton journal, c'est Inès...

L'homme pose son journal.

la dame: Inès... Viens te poser sur le canapé.

Inès va se poser sur le canapé suivi de Caius.

Caïus: {Essayons de commencer la conversation pour détendre l'atmosphère} Vous êtes donc Josh, c'est bien cela ?

L'homme: C'est comme ça que mes amis m'appellent, mon nom est Joshua. Et vous, quel est vôtre nom ?

Caïus: Je me nomme Caius, enchanté.

Josh: Et toi, tu es Inès... Ma...

Inès met ses mains au niveau de ma capuche et l'enlève, laissant mes cheveux se mettre en dessus de celle-ci.

-Oui...c'est moi...

Josh: Tu as bien grandi..

Sarah: C'est bien vrai

- En dix ans...c'est un peu normal....

Josh: Oui..

Caïus: Tu as peut-être des questions à leur poser.

-Euh.....oui....C'est un peu délicat...mais bon....Je....euh...pourquoi vous m'avez abandonné....

La fille de CaïusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant