9) De retour chez les volturi

614 6 2
                                    

Inès arrive dans sa chambre, se met en pyjama et se glisse dans son lit. Caïus arrive et toque à la porte.

Caïus: Tu vas te coucher ?

- Pas dans l'immédiat...j'arriverai pas à m'endormir de toute façon...

Caïus: D'accord, c'est vrai que cette journée a été.. spécial.

- Très...en tout cas mon existence ne sera plus un secret maintenant....

Caïus: Non, maintenant ils savent que tu existe oui.

- Oui.....

Caïus: Mais bon, ils ne connaissent pas tout de toi, c'est notre avantage.

- Pour l'instant et il ne pense que j'ai seulement un don et pas deux.... Mais bon je me méfie comme même de deux personnes....bon même si je ne l'ai pas encore vue mais bon....

Caïus: C'est vrai... Mais bon, tu n'es pas seule, nous sommes tous derrière toi.

-Mmm...et tu as toujours tes soupçons sur Zane et Angel ou pas ?

Caïus: Toujours oui, mais Aro m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre, pourtant, je doute encore de leur fiabilité.

- Je pourrais peut-être voir leur liens....

Caïus: Oui, ça peut nous aider, mais il ne faut surtout pas que tu dises ce pouvoir aux autres, un minimum de personnes doit être au courant.

- Je sais.

Caïus: Allons les voir, comme ça je serai fixée.

- D'accord.

Inès sort de ses couettes.

Ils vont dans la salle principale, où Zane et Angel on l'habitude d'être. Ceux-ci sont assis dans un coin de la pièce.

Caïus: Oh Zane, Angel, comment allez vous ?

Zane: Caïus, ça faisait longtemps dis donc, ça va bien, on mène notre vie habituelle.

Inès utilise son don du lien sans que Zane et Angel et elle voit bien qu'ils sont leur ennemis et qu'il on un lien fort avec les Cullen mais elle ne dit rien et ne laisse rien transparaître.

Caïus: Vous vous souvenez de Inès bien sûr.

Zane: évidemment, ton discours lors de la cérémonie était superbe.

- Merci.

Caïus: Bon, c'est pas tout, mais on est attendu, à plus tard .

Zane: A plus tard.

- J'étais ravie de vous rencontrer.

Ils s'éloignent de la pièce principale et arrivent hors de portée de voix.

Caïus: Alors ?

- T'avais bien raison

Caïus: D'accord, ce n'est pas qu' un pressentiment.

- Niveau 0 et fort lien avec eux.

Caïus: Je vois, il faudra se méfier d'eux, et ne rien leur révéler.

-Oui. Tout en restant le plus naturel possible pour qu'il ne se doutent de rien.

Caïus: Bien sûr, il ne faut pas qu'ils aient des doutes.

- Oui ^^

Inès commence à être fatigué.

- Bon c'est pas tout ça mais je pense que je vais aller dormir....j'aurais aimé être utile h24 comme tout le monde mais bon....

Caius: Je sais, tu as besoin de repos, je t'accompagne jusqu'à ta chambre.

- D'accord.

Caïus accompagna Inès jusqu'à sa chambre.

-Tu as le temps pour me lire une histoire pour que je m'endors comme quand j'étais enfant ?

Caïus: Bien sûr, tu veux quelle histoire ?

- N'importe.

Caïus: D'accord.

Il prend un livre à côté du lit, s'assoit et commence à lire. Inès s'assoie à côté de son père et pose sa tête sur son épaule droite.

Il continue de lire, avec une voix de plus en plus douce. Inès s'endort petit à petit sur son épaule.

Caïus la couche lentement en la couvrant, puis il revient dans la salle du trône, Marcus et Aro sont chacun assis sur leur trône.

Caïus: Enfin un peu de répit.

Aro: Oui, cette journée était mouvementée, mais instructive.

Marcus: Exact, mais dite moi, qui était ses trois personnes ayant interrompu le discours d'Inès

Caïus: Personne, se sont des vampires ayant peur de la différence, du coup il l'a rejette.

Aro: C'est bien malheureux d'avoir une telle fracture au sain de cette famille.

Caïus: Oui...

Aro: Cependant, cette Bella m'intrigue, elle a l'aire.. surprenante.

Marcus: Espérons que cela ne nous cause pas de tord.

Caïus: Espérons le...

Inès continue de dormir ses heures.

Aro: Mais ça seul l'avenir nous le dira.

Caïus: Je vais à mon bureau si vous me cherchez.

Caïus part dans son bureau.

La fille de CaïusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant