Caïus descend les escaliers. Inès court vers le théâtre romain.
Sarah: Inès m'a dit de vous dire qu'elle vous retrouverait à la maison.
Caïus: la regarde, le regard attristé et vide.
Caïus: D'accord d'accord....
Inès arrive et s'assoit sur une pierre.
Caïus sort dehors.
Caïus: Démétri, peux-tu retrouver Inès ?
Démétri: Pas de problème, suis moi.
Inès se lève et saute dans un arbre et se pose sur une branche assez haute pour être cachée grâce aux feuilles et regarde le ciel. Caïus et Démétri arrivent vers le théâtre romain.
Caïus: Inès, tu es où ?? Répond
- {Qu'est ce que ça peut te faire.... Si je suis partie c'était pour être seule un moment....}
Inès ne dit rien.
Caïus: Inès...
Démétri: Il va falloir rentrer...
Caïus: Rentre, je rentre juste après.
- {Tu m'as laissé errer pendant 3 mois ....une journée c'est pas grand chose}
Caïus: D'accord... J'ai compris... Je rentre à la maison, ne tarde pas...
- {merci....}
Caïus rentre.
Inès reste encore 20 minutes avant de se mettre sur la route pour rentrer .
Inès rentre à la maison, passe devant la salle principale mais ni entre pas et vas directement vers sa chambre .
Aro: Comment s'est passée cette sortie ?
Caïus: ......
Aro: Elle a su, n'est ce pas.
Caïus: Oui... Et elle me déteste...
Aro: Ne dit pas ça, je suis sûr qu'elle arrivera à te pardonner.
Caïus: Ce n'est pas possible, ce que j'ai fait est trop grave !
Inès arrive devant sa chambre, elle change d'avis et file à la bibliothèque.
-{Ça le feras du bien de lire...enfin j'espère}
Caïus: A tu vu Inès ?
Aro: Non je ne l'ai pas vue.
Caïus: D'accord.
Caïus va dans son bureau.
Caïus: {J'ai été trop stupide, je n'aurai pas dû la laisser pendant tant de temps dehors..}
Inès arrive à la bibliothèque et entre, puis regarde pour trouver son livre préféré.
Elle le prend une fois qu'elle la trouvé et se met dans un coin où elle est cachée par les grandes étagères de livre qui montent jusqu'au plafond. Elle commence à le lire.
Caïus se balade dans la maison, sans but précis, pour se vider l'esprit. Caïus finit par arriver à la bibliothèque. Inès lit dans son coin, elle a toujours sa cape et sa capuche sur sa tête. Puis Caïus remarque qu'il en manque un livre, celui qu'il lisait à Inès enfants. Il décide donc de marcher dans la bibliothèque pour voir s' il la trouve.
VOUS LISEZ
La fille de Caïus
FanfictionInès a été abandonnée par ses parents jeunes alors qu'elle n'avait alors que 5-6 ans. Elle erra quelques mois dans la rue. Mais un jour, Caïus qui était en déplacement la trouva, elle était perdue et avait peur. Il décida de la recueillir, car il vi...