OC Attack on Titan

64 1 12
                                    


"Un bon ami est comme la lune dans le ciel. Il est toujours là quand il fait jour, presque invisible, mais c'est quand votre vie est sombre qu'il brillera pour vous"
Auteur anonyme.

Prénom : Abel

Nom : Roomberg

Surnom au camp d'entraînement : La mouche

Âge : Le même que le reste de la 104e brigade.

Physique : 1m70, cheveux complètement noirs, yeux verts. Physique fin, même s'il essaie toujours de se muscler. Il n'a pas de barbe, un visage fin, qu'on traitait de trop féminin quand il était jeune, et une cicatrice sur le cou.

Histoire générale : Tout aurait pu bien se passer pour Abel ; ses parents se sont séparés quand il était encore bébé, mais il a vite considéré le nouveau mari de sa mère comme un parent, et l'enfant de cette nouvelle union, Beck, comme sa petite sœur. Petit, son physique fin, mais pas forcément fragile l'a certe empêché de tomber malade, mais n'a pas pu prévenir les moqueries des autres enfants, qui le comparaient à une fille. Ce n'est qu'en ayant le malheur de dire ça devant Mikasa, et la déroutée qui a suivi ensuite, qu'il a commencé à pouvoir esquiver les bagarres, et se familiariser avec certains enfants de Shiganshina.

Oui, Shiganshina était bien le quartier d'Abel. Et même s'il ne traînait pas souvent avec le trio, ils se connaissaient de loin, et Abel a aussi vu l'attaque du Colossal. Par chance, sa famille entière a pu s'en sortir, non sans des dégâts sur sa maison et des blessures ; sa cicatrice au cou vient d'un bloc de pierre qui a failli mettre fin à sa vie ce jour-là. Ils ont fait donc partie des dizaines de milliers de réfugiés qui devaient rejoindre le mur Rose. C'est après cette attaque qu'il a décidé de rejoindre l'armée ; non pas avec le but ultime de tuer tous les titans, comme Eren, mais avec l'envie de profiter du statut pour mettre sa famille à l'abri, et que sa petite sœur, beaucoup plus studieuse que lui, puisse prétendre à des études dans l'intérieur du pays.

Durant son enfance, Abel s'est souvent retrouvé blessé à cause des brimades, mais avait au moins la chance de ne jamais être malade. Ça ne l'empêchait pas de beaucoup aimer rester chez lui, pour passer son temps à lire à la fois des manuels sur des thèmes éclectiques, mais aussi des romans qui l'ont aidé à forger sa détermination. À partir du jour où les Titans ont attaqué son district, il s'est mis à entraîner son corps, avant de se rendre encore davantage compte de la faiblesse de ses muscles, mais aussi de ses forces à lui, son agilité, son observation et ses réflexes.

Au fil des années, il donnera beaucoup de ses primes à sa famille, surtout à sa sœur afin qu'elle puisse prétendre à une bonne université et s'assurer l'avenir qu'elle peut se permettre grâce à ses compétences, ses parents eux-mêmes devant déjà trouver de quoi assurer le foyer dans leur nouvelle vie de rapatriés des murs.

Caractère :

Abel est un garçon discret, et en retrait. Il est curieux sur énormément de sujets, et sait que même s'il n'est pas des plus intelligents, comparé à sa sœur par exemple, ça sera sa force à l'armée ; plus que studieux, il est observateur et n'hésite pas à remettre en cause beaucoup de choses autour de lui.
C'est aussi ce qui lui pose problème : il remet en cause l'intérêt des ordres et stratégies certaines fois, sans aller jusqu'à la confrontation. Mais si un instructeur dit quelque chose qu'il trouve étrange, il sera prêt à parler de ça pendant plus d'une heure si besoin.

C'est aussi un être sensible, cherchant vraiment à aider les autres sur son temps, et il est souvent décrit comme étant à l'écoute et de très bons conseils pour les autres. Ayant beaucoup lu pendant son enfance, il a développé son empathie en même temps que sa curiosité, préférant améliorer ses forces plutôt que complexer sur ses faiblesses, qui sont bien présentes.

En dehors de ça, c'est quelqu'un de calme, doux et introverti, qui sait pourtant se faire apprécier et faire attention aux gens et aux choses autour de lui. C'est d'ailleurs quelqu'un qui sait très facilement identifier et louer les qualités des gens autour de lui, et n'hésite jamais à complimenter ceux qui l'entourent, que ce soit en face où sans qu'ils ne soient là ( il vante beaucoup les mérites de sa petite sœur au baraquements ). C'est un idéaliste, et un oiseau de nuit qui s'en fiche du secret des titans ; il veut juste pouvoir vivre tranquillement et explorer le monde.

Relations :

Abel est proche du trio de Shiganshina, par ce qu'il a vécu près de chez eux, mais n'est pas aussi proche qu'ils ne le sont entre eux.

Il ne connaissait personne d'autre en arrivant, mais a su se faire apprécier de Reiner et Annie, étonnamment, par ce qu'il leur avait fait remarquer leurs forces et leurs qualités personnelles, sans savoir combien le besoin de reconnaissance importait pour ces deux là.

Autre :

- Il a fini premier de loin à l'examen de l'équipement tridimensionnel, mais dernier aux épreuves de force et de combat à main nues.

- Il écrit très souvent à sa famille, en même temps qu'il leur envoie son argent.

Liste d'OC pour RPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant