Bonus

1.8K 89 26
                                    





4 ANS AVANT LE DEBUT DE L'HISTOIRE

PDV ÉMILIA

À l'instant où je pose un de mes pieds sur les graviers, j'ai l'impression d'être une princesse qui arrive dans son château. Vraiment. Ce lycée est aussi impressionnant qu'intimidant. Malgré son allure de vieux château, il a un côté chaleureux non négligeable qui lui apporte quelque chose de rassurant. Et dire que je vais passer mes quatre prochaines années ici.

Pour cette rentrée en première année au lycée, je suis plutôt détendue, plutôt surprenant quand on sait que je suis en réalité une grande stressée de la vie. Je pense que c'est le fait de savoir que je vais être avec mes amis qui me rassure, on sera tous ensemble alors je n'ai pas de raison de m'en faire.

Tout se passera bien.

Mais alors que je remercie le chauffeur de m'avoir emmené jusqu'ici, que je claque la porte de la voiture pour ensuite me retourner et avancer vers l'entrée, une masse me saute dessus, nous faisant chuter au sol.

Je grogne de douleur.

— Putain, c'était pas prévu ça ! jure la voix de Jesse dans mes oreilles.

L'intéressé se relève et me tend sa main pour que je puisse faire de même. Je l'a saisis et il me remet debout.

— Non mais regarde ça ! T'as sali mon jean, imbécile !

Je frotte mon bas pour retirer les petits graviers et la terre qui s'y sont accrochés.

Jesse éclate de rire sous mon regard noir. Il passe son bras autour de mes épaules pour me réconforter.

— Je pensais pas que tu tomberais, t'avais qu'à te rattraper ou avoir un peu d'équilibre, me reproche-t-il en souriant comme un con.

Je lève les yeux au ciel.

— Emi !

Je relève la tête à l'entente de mon surnom. Cass court dans ma direction, un grand sourire aux lèvres. Elle pousse Jesse et me saute dans les bras sous mes rires. Je lui rends son étreinte puis vient le tour d'Isaac et celui de Dec qui se contentent de me faire la bise. Ma meilleure amie ne me lâche pas et je finis par dire :

— Cass, on s'est vu y'a deux jours, t'as pas un peu l'impression d'exagérer ?

Elle réfléchit un instant, puis déclare finalement après réflexion :

— Si, t'as raison. Ça fait trois jours que j'ai pas vu Jesse.

Puis elle se détache de moi et saute dans les bras de l'intéressé qui la réceptionne en catastrophe, manquant de tomber une nouvelle fois. Elle enroule ses jambes autour de sa taille et passe en mode pot de colle. Jesse fait comme si elle n'était pas accrochée à lui et récupère sa valise en disant :

— On y va ou on va rester dehors encore longtemps ?

Finalement on entre dans l'énorme hall qui sert d'entrée à ce lycée. La hauteur du plafond me fait écarquiller les yeux de surprise. Bordel c'est immense !

La directrice, Mme Landwale, nous accueille gentiment et nous fait le tour du lycée. Les garçons tendent directement l'oreille quand elle aborde le sujet du hockey sur glace. Elle nous parle ensuite de l'équipe de cheerleader. J'écoute pour être polie mais je n'ai aucune envie de pratiquer ce sport-là, et en voyant la tête de Cass qui fait mine de vomir, je comprends qu'elle non plus n'est pas emballée par l'idée. Je suis obligée de me retenir de rire pour ne pas faire mauvaise impression.

Puis le moment tant attendu arrive enfin : la découverte de la chambre dans laquelle nous logerons cette année. La directrice me donne les clés et nous souhaite une bonne installation.

Hidden Face [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant