1 - Lycée Lawndale

3.7K 163 89
                                    


— Tu es sûre que tu as tout pris ? me questionne ma mère en jetant un énième coup d'œil dans toute la voiture, à la recherche d'un vêtement ou autre que j'aurais oublié

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





— Tu es sûre que tu as tout pris ? me questionne ma mère en jetant un énième coup d'œil dans toute la voiture, à la recherche d'un vêtement ou autre que j'aurais oublié.

— Maman, j'ai déjà vérifié 3 fois que j'avais tout ! Calme toi s'il te plaît, on dirait que c'est toi qui va en internat et pas moi, d'accord ?

Elle souffle un bon coup avant d'enfin arrêter de gigoter dans tous les sens.

Elle prend mes joues entre ses deux mains et me dit sérieusement :

— Tu me préviens s'il y a le moindre problème, ne me fait plus jamais le coup de l'année dernière, je me suis bien faite comprendre jeune fille ?

Je grimace et détourne le regard en repensant à cette sombre période de ma vie. Avec un peu de recul, je me rends compte que j'ai bien failli y passer. Tout ça à cause de ces cons de populaires. Ils sont presque arrivés à leur objectif final, j'ai failli les laisser gagner.

Rien que de penser que ce qu'il s'est passé l'année dernière peut se reproduire dans n'importe quel établissement, et à n'importe qui, me fout une trouille pas possible.

Je hoche la tête et l'embrasse une dernière fois avant qu'elle ne remonte dans sa voiture et qu'elle ne parte pour de bon. Ma mère m'adresse un dernier signe de la main avant de disparaitre de mon champ de vision.

Je me retourne vers l'énorme bâtiment qui se dresse devant moi : le lycée Lawndale à Boston.

C'est un établissement très bien réputé. Les élèves ont souvent un excellent niveau, mis à part quelques exceptions, comme dans toutes les écoles. On ne va pas se mentir, il est très impressionnant vu de l'extérieur, avec sa façade d'au moins 5 étages, ses murs recouverts de briques, il a l'allure d'un vieux château. Le lycée est entouré par des grands murs, donc aucune chance de s'évader d'ici. La cour du lycée est en fait une petite forêt qui est tout de même assez grande. Je n'ai jamais vu d'établissement scolaire aussi grand que celui-ci, je me sens tellement petite ici. Heureusement pour moi, j'arrive 2 jours avant la reprise des cours pour m'habituer à l'internat et le fonctionnement de ce lycée. Les élèves qui étaient déjà là les autres années doivent arriver demain pendant l'après-midi ou dans la soirée.

Je sors de mes pensées quand une bourrasque de vent fait voler ma chevelure blonde devant mes yeux. Je place une mèche de cheveux derrière mon oreille et avance lentement et démotivée vers l'entrée du "château".

Je pousse les lourdes portes en bois de l'entrée et la chaleur de l'intérieur me frappe en plein visage.

Je suis surprise de tomber sur un grand hall, chaleureux et accueillant contrastant avec l'extérieur qui lui est froid et triste, c'est très différent. Malgré que l'intérieur soit tout aussi vieux que l'extérieur, il reste très coloré et donne l'impression de se sentir chez soi.

Hidden Face [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant