CHAPITRE 06

32 4 0
                                    

Punaise qu'est-ce que je me sens lourde! J'ai l'impression de dormir et en même temps je reprends conscience de ce qui m'entoure. Je tente d'ouvrir mes yeux. La vache, c'est quoi cette luminosité !

Peu à peu, je m'adapte et aperçois cette pièce remplie de lits, de flacons en tout genre qui ressemble à une infirmerie. Ouais logique, j'ai un trou noir, j'ai dû tomber dans les vapes.

- Te re-voilà parmi nous, dit une femme qui devait être l'infirmière, ne bouge pas je vais chercher le capitaine.

Elle sortit et revint en compagnie d'Hansi quelques minutes plus tard. Cette femme est donc capitaine, pas mal. Ca me revient maintenant, cette histoire de météorologue. Non mais Simon sérieusement, pourquoi avoir inventé un aussi gros mensonge ? Je n'aurais pas dû lui parler de la façon dont j'arrivais à prévoir les orages. Il n'y avait rien de scientifique là-dedans, enfin je ne crois pas. Ma mère avait très peur des orages alors j'essayais tant bien que mal de les anticiper, je tombais souvent juste, mais pas à chaque fois.

Quoiqu'il en soit, est-ce le choc de cette révélation qui m'a fait perdre connaissance ? Je suis vraiment si faible que ça ?

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment je me suis évanouie ?

- Figure toi que c'est ce qu'on s'est demandé gamine.

Mon coeur bondit. Je n'avais pas vu que le caporal était là - caché derrière une Hange bien plus grande que lui. Cette dernière se décala avant de poursuivre :


- Apparemment tu as dû te blesser il y a quelques jours, ta plaie s'était infectée. Tu n'avais rien remarqué ?

- Heu..., dis-je en ramenant devant mon visage ma main à présent recouverte d'un épais bandage


Il est vrai que je m'étais entaillée la main avec un vieux couteau rempli de sang quelques jours plus tôt mais il me semble que ce n'est pas la peine d'entrer dans les détails de cette affaire avec eux.


- Tch comment on fait pour ne pas remarquer un truc pareil ? marmonna le caporal-chef plus pour lui-même à mon avis

- Bah, au moins ça explique pourquoi elle avait l'air à l'ouest toute à l'heure, dit là capitaine sourire aux lèvres en se retournant vers moi, dès que Jasmine te donne le go je m'occupe de te faire visiter le QG


La dite Jasmine devait être l'infirmière. Elle me donna l'autorisation de quitter l'infirmerie à la condition de revenir chaque soir pour changer mon pansement et de me ménager.

Le caporal était toujours là dans un coin de la pièce, les bras croisés contre son torse. Il gardait le silence mais me gardait aussi à l'oeil. Il écoutait attentivement ce qui se passait. Il a vraiment l'air sur ses gardes.

Tout d'un coup, Hange m'attrapa le bras pour m'entrainer avec elle vers la sortie. Elle était pleine d'entrain ce qui éveilla en moi un certain enthousiasme. Après tout, une nouvelle vie allait commencer pour moi.

Le QG était vraiment très grand. Plus cette visite avançait, plus j'étais persuadée de ne jamais réussir à mémoriser cet endroit. Hange quant à elle se perdait elle aussi, dans des détails et anecdotes au sujet du lieu, que je n'écoutais que d'une oreille mais qui avaient réussi l'exploit de me faire sourire franchement, moi qui étais en train de traverser un grand bouleversement.

- Et donc c'est là que l'on a enfermé et attaché Eren le jour où il a eu sa première peine de coeur. Il était tellement à fleur de peau qu'on s'est demandé s'il arriverait à contrôler correctement ses transformations, expliqua-t-elle hilare

- Ah oui le fameux titan, mais il a réussi à se contrôler pas vrai ? Manquerait plus qu'il perde le contrôle...

- Main non t'inquiète. Tu sais, il avait 16 ans à l'époque et il avait l'impression d'être un monstre. Il contrôlait pas toujours ses émotions le pauvre. Ah regarde, ici c'est le bureau de Shorty - enfin Levi (crut-elle bon de préciser). Et juste la, c'est le miieenn. Te voici au point de départ.

Au même moment, on vit le Caporal arriver à son bureau et dire : "met-la en veilleuse quat'yeux." avant de rejoindre son bureau.

Je sursautai le plus discrètement possible. Au fil de notre discussion, je me sentais moins mal à l'aise avec la capitaine Hange qui était visiblement de nature sociable, mais pas suffisamment pour lui avouer que je n'avais même pas remarqué que le Caporal nous suivait. Est-ce qu'il nous suivait ? Nous a-t-il écouté aussi ?

En entrant dans les quartiers d'Hange, j'essayais de me remémorer mes paroles pour voir si je n'avais pas fait de bourdes. Soudain, Hange me fit une démonstration de ses talents de télépathe - ou mon visage m'avait-il trahit - et dit :

- T'en fais pas, j'avais oublié qu'il était derrière nous moi aussi. Faut dire qu'il sait se faire petit hahaha... Allez rigole c'était marrant, détend-toi

Je ne pus m'empêcher de sourire nerveusement avant d'ajouter d'une petite voix :

- Oui mais s'il nous entend ? Il est juste à côté (et elle parle fort, et les murs sont fins).

- Je me moque de lui constamment il a l'habitude t'inquiète, il te fait peur ou quoi ?

- Disons qu'il a sa réputati...*toc toc*

A cet instant je me fis le plus petite possible car le caporal-chef Levi entra dans la pièce. Non, cet homme ne me faisait pas peur, mais de la petite analyse que j'avais faite de la situation, je n'avais pas intérêt à être dans son collimateur, ni dans celui du major, si je souhaitais fouiller dans les archives du bataillon.

- Hansi, Erwin te demande, dit-il sans aucune émotion dans la voix, un lien avec la gamine de la garnison, ajoute-t-il en posant ses yeux sur moi brusquement.

Il ne semble pas énervé, il n'a pas dû entendre notre conversation.

Hange partit donc immédiatement. Est-ce que je dois la suivre ? Je m'avançai vers la porte mais aussi vers le Caporal.

- Est-ce que je dois...

- Ecoute moi bien, je tolère la binoclarde parce qu'elle est utile à l'humanité. Si ce n'est pas ton cas, je te conseille de faire profil bas. Maintenant rejoins-la et vite.

Puis il tourna les talons. Penaude, j'avançai vers le bureau du major qui était facile à repérer car proche de l'entrée.

Fait chier, le Caporal a l'air exigeant et sur la défensive. Je vais devoir montrer patte blanche avant de commencer à investiguer.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

(1066 mots)

Ca y est, l'introduction est enfin bouclée. Désolée de ne pas avoir publié avant j'ai eu le Covid puis un gros projet pour mon école 😵

J'annonce : un flash forward est à prévoir pour le prochain chapitre (pour retourner vers le prologue).

N'hésitez pas à commenter et à me donner vos avis et vos pronostics/idées pour la suite ;)

Shinzo wo Sasageyo ✌🏻

⌜Livai x OC⌟ Un Monde de FousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant