CHAPITRE 12

33 4 2
                                    

J'étais mal. Très mal. Ma tenue ne laissait pas trop de place au doute, et face à moi le caporal me regardait d'un air dédaigneux. Son regard analysa rapidement la situation.

" - Tu te fous de qui ? Qu'est-ce que tu fous là ? C'est le couloir des supérieurs ici.

Le rustre, il savait très bien pourquoi j'étais là.

- J-je me suis perdue caporal. Je souhaitais retourner à ma chambre, il semblerait que j'ai un peu trop bu caporal.

- A moitié à poil ?

On entendit alors des pas s'approcher dans le couloir. Le caporal jeta un oeil dans la direction d'où provenait le bruit et sembla réaliser quelque chose. Il fut soudain pressé :

- Au bout du couloir, à droite. Déguerpis."

Puis il partit rejoindre ses quartiers je suppose.

En avançant dans le fameux couloir, j'eus la nette impression d'être épiée si bien qu'un instant, je me retournai vivement dans l'espoir - ou la crainte - d'y trouver quelqu'un. Mais il n'y avait personne.

Au détour du couloir, je croisai Hange, mon supérieur direct, affalée sur le sol, certainement complètement ivre. Je n'avais moi-même pas tout à fait recouvré mes esprits. Que faire ? Je pourrais tracer mon chemin jusqu'à mon lit sans prêter attention à elle. Oui, c'est ce que je devrais faire...

" - Blanche ? C'est toi ma toute belle ? entendis-je de la voix faible d'Hanse

Roh et puis de toute façon, au point où j'en suis, je peux enfreindre toutes mes règles ce soir.

- Oui chef, c'est moi. Je vais vous raccompagner indiquez-moi vos quartiers, répondis-je résignée."

Je m'approchai alors d'elle mais les connexions de mon cerveau n'étant pas toutes opérationnelles, j'avais oublié un léger détail. Ou plutôt un très lourd : Hange.

Ne sachant pas trop quoi faire, je rebroussai chemin m'apprêtant à jouer un jeu qui mettrait en péril ma discrétion au sein du bataillon. Une fois de retour à la case départ, la seule personne qui pouvait me venir en aide était malencontreusement Reiner.

Alors, j'ouvris discrètement la porte ayant bien enregistré que je me trouve à nouveau parmi les chambres des officiers supérieurs de tout le bataillon. Je m'avançai à travers les vêtement en récupérant au passage mon pantalon et allai droit vers le corps nu de Reiner allongé à présent sur le dos. Je lui tapotai l'épaule avec mon index de façon très simple, encore hésitante vis à vis de mon idée. Mais je n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps que ses yeux s'ouvrir d'un coup.

Il se releva si vite que je ne pus rien faire lorsqu'il me bloqua contre un mur avec son avant-bras ne manquant pas au passage de faire tomber quelques objets. En l'espace d'un instant, il m'avait complètement neutralisée, son regard me pétrifia. Puis, lorsqu'il me reconnut, il s'apaisa instantanément et retira son bras de ma gorge effleurant au passage mon cou endolori. Il m'embrassa la tempe avant de s'excuser dans un souffle, souffle qui sentait toujours l'alcool.

Son geste me surprit et je l'éloignai de moi en le bousculant un peu. Doucement, je le jure. Pourtant, à peine mes paumes eurent quitté son torse qu'il s'écroula à nouveau.

" -*Attend mais t'es sérieux Reiner ? J'ai absolument besoin de toi, eh ho réveille toi*, chuchotai-je le ton légèrement couinant.

-MMmh...

- *Mais...Reiner tu pleures ? Vraiment ?*

- Je suis désolée, j'aurais jamais dû, j'aurais pas dû profiter de toi, dit-il en se retournant pour que je ne puisse le voir.

- CHhHTtt ! *C'est pas grave mais tu penses que tu peux te relever ?*, continuai-je en baissant le ton et en posant une main sur son épaule, l'incitant à se retourner.

Malheureusement pour moi, aucune réponse.

Je pestai intérieurement en ressortant toujours aussi discrètement. Comment faire maintenant, je n'allais pas laisser Hange seule dans le couloir froid dans cet état.

J'étais dans une drôle de situation et j'avais toujours autant de mal à aligner deux idées dans mon cerveau embrumé. C'est sûrement pour cette raison que j'eus du mal à réagir en ouvrant la porte lorsque, simultanément, celle d'en face s'ouvrit pour laisser sortir l'infirmière qui s'était occupée de moi les cheveux en pétard et le maquillage complètement dégoulinant. Elle jeta un regard vers moi avant de presser le pas pour partir, me permettant de voir dans l'encadrement de la porte le caporal chef en personne, haletant et débraillé.

Et il ose me faire la remarque il y a à peine... Non, en fait ça n'a rien à voir. Il est dans une chambre, certainement la sienne et c'est un haut gradé, je ne devrais pas me chercher d'excuse.

" - Encore là morveuse ?

Il me fixait intensément. Je crois bien qu'il est en train d'essayer d'effacer cette scène de ma mémoire. Ou bien de me dissuader de dire quoi que ce soit à quiconque au risque de perdre la vie. Encore faudrait-il que j'en ai quelque chose à faire. De raconter des ragots ET de perdre la vie.

- Heu... La cheffe Hange est affalée par terre là-bas, je crois qu'elle ne va pas très bien. J'étais en train de chercher un peu d'aide...

- Laisse la là où elle est ça lui apprendra."

Subitement pressée de me sortir de cette situation, je répondis oui sans demander mon reste et courus aussi vite que possible, dépassant la loque humaine sans même m'en apercevoir. Je m'arrêtai derrière un mur pour reprendre mon souffle. Cet homme est vraiment... ! Je croyais qu'ils étaient amis ou quelque chose comme ça. Remarque, il a plus l'air de vouloir disparaître quand elle lui parle. Enfin au moins elle, n'a pas peur de lui.

J'entendis alors le bruit de bottes sur le sol dur du bâtiment. Je jetai un oeil toujours cachée derrière le mur et me sentis mal d'avoir eu des pensées cyniques au sujet du Caporal.

D'une force que je ne lui aurais pas soupçonnée, il souleva sa collègue presque inerte en calant l'un de ses bras sur ses épaules et se dirigea vers le couloir des supérieurs.

Je fis de même et partis en direction de ma chambre (enfin j'espère) puis entendis au loin :

" Tch, t'as pas intérêt à me vomir dessus la bigleuse".

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

(1016 mots)

J'ai écris ce chapitre en plusieurs fois et j'annonce que j'en ai pour le moment pas d'autre dans mes brouillons.......

J'essaye de faire une "Tépé" un peu différente j'espère que ça se ressent. En vrai, j'aime l'idée qu'il y ait plusieurs ship (même si mdrr on se demande bien avec qui elle va finir).

En tout cas, ce chapitre c'est un peu la première vraie rencontre entre Levi et Blanche, ou du moins c'est de là que part la curiosité de Blanche au sujet de notre caporal préféré. Levi est aussi intrigué par elle mais on y reviendra. (d'ailleurs Livai ou Levi ? Et Hange ou Hansi ?)

Shinzo wo sasageyo ✌🏻

⌜Livai x OC⌟ Un Monde de FousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant