CHAPITRE 10

22 3 0
                                    

Il y avait un nombre fou de gens - peut être même plus que de soldats du bataillon - en train de boire, manger, danser, enfin bref de profiter de la fête. Il faisait sombre à présent et le peu de lumière me permettrait peut être de passer inaper...

" - Hey Blanche te voilà ! t'étais passée ? s'écria Sasha en me prenant par l'épaule

Les paroles d'Erwin me revinrent en mémoire alors je décidai de me fondre dans la masse pour ce soir et d'essayer de comprendre l'état d'esprit du major à travers le bataillon.

- sont les autres ?, dis-je assez proche de son oreille pour qu'elle m'entende

- A ton avis, dit-elle en riant et en me pointant un regroupement du doigt "

Je m'approchai ainsi que Sasha qui m'avait délestée de son poids au profit d'une cuisse de poulet. Derrière l'attroupement se trouvaient effectivement Jean et Eren, en plein concours d'alcool. Armin s'approcha de moi et me dit :

" - Ah Blanche te voilà enfin ! On ne s'est pas croisé de toute la soirée.

- Faut dire que c'est un peu bruyant...et bondé..., répondis-je en m'extirpant d'entre deux personnes pour me rapprocher de lui et du reste de la 104ème.

- C'est sûrement en partie de leur faute à ces deux haha, en montrant Eren et Jean, faut croire qu'avec le temps ils ont appris à régler ça sans utiliser leurs poings.

- Y'a aussi pas mal de mecs de la garnison en mission dans le coin qui se sont incrustés alors qu'ils n'ont aucune raison de faire la fête, précisa Mikasa.

- Moi j'ai pas besoin d'un prétexte pour boire ! s'écria Christa

- MOI NON PLUS ! surenchérit Connie

- D'ailleurs, ajouta Armin, quelqu'un te cherchait toute à l'heure, mince c'était quoi son nom, dit-il pour lui-même confus - et éméché ne nous le cachons pas "

Ainsi, je me mêlai à cette joyeuse troupe et je crois que je commençai à comprendre. S'il devait y avoir des soldats qui tombent au combat - et il y en aura - j'aimerais moi aussi profiter d'un instant hors du temps. Rien ne sert de se morfondre, j'ai envie de m'autoriser à vivre. Il y a encore tant de choses que je n'ai jamais faites.

A cette pensée, je saisis le premier verre que je trouvai et le vide assez vite pour ne pas avoir le temps de penser et de revenir en arrière.


Les heures passent et je me sens mieux. Je ris de bon coeur. Pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt ? J'en aurais presque oublié toutes ces soirées au QG de la garnison. A cet instant, je pensai à Simon. Il était d'ordinaire mon partenaire dans ce genre de moments. Sûrement espère-t-il que l'alcool m'incite à lui céder mon corps pour une soirée.


***

- Simon je suis fatiguée

- Je te ramène à ton lit ne t'inquiète pas.

J'avais légèrement trop bu et je m'appuyai sur Simon pour pouvoir marcher. Mes idées étaient des plus confuses :

- T'as toujours rêvé de me mettre dans un lit pas vrai ? le narguai-je

- Bien sûr que oui je ne te l'ai jamais caché, sourit-il

Il ouvrit la porte de ma chambre vide et commença à me retirer ma veste avant de me faire assoir sur mon lit. Il fit de même et enleva aussi mes bottes puis, délicatement, appuya sur mes épaules pour me faire m'allonger. Tous ses gestes étaient doux et précis, en aucun cas ambigus. L'attention qu'il me portait fit frissonner mes pommettes et je me dis alors que je ne l'avais jamais trouvé aussi beau. Il était mon meilleur ami et même si parfois je doutais de ses motivations à rester à mes côtés, c'était sûrement réciproque.

Je le regardai dans les yeux et m'approchai de lui, bien décidée à poser à nouveau mes lèvres sur les siennes et à le remercier ainsi. Mais il baissa la tête en souriant et se releva. Je sombrai dans le sommeil quelques secondes plus tard.


***


Je souris en repensant à ça. J'avais mis du temps le lendemain à me rappeler ce geste mais lui en tout cas ne l'a jamais évoqué. J'avais presque fait une bêtise ce soir-là. Je remerciais intérieurement son self-control le soir de mes 16 ans avant de réaliser une chose : je n'avais pas pensé à lui depuis mon arrivée mais je crois qu'il me manque. C'est un ami précieux, c'est grâce à lui que je suis ici. Il a tant fait pour moi. Peut être est-il ici ? Parmi les autres soldats de la garnison présents ? Peut être que c'est lui qui me cherche depuis toute à l'heure...

Soudain, c'est dans une confusion délicieuse que l'idée de le rejoindre devint ma seule préoccupation. Si l'objectif de cette soirée était de braver mes peurs, au moins l'une d'elles était d'enfin accepter que... que quoi en fait ? Par les trois murs, si je le trouve je crois bien que je dévorerai ces lèvres qui ont été les premières que j'ai rencontré ! -3-

" - Ah Blanche ! Je te trouve enfin ! Aucun des suicidaires du bataillon ne savait je pourrais te trouver ! "

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

(863 mots)

⌜Livai x OC⌟ Un Monde de FousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant