Je me réveille en même temps que le soleil, chose plutôt rare. Aujourd'hui, nous, le bataillon d'exploration, nous préparons pour une sortie extra muros.J'étais extrêmement motivée ce matin. Je me levai en vitesse, revêtis mon uniforme et attachai mes cheveux en queue de cheval. Je les coupe régulièrement mais ils poussent si vite.
Je prends alors la direction du réfectoire quand, en verrouillant la porte de ma chambre, je sens une présence derrière moi.
- Qu'est-ce que tu caches dans ta chambre pour fermer à clé dis donc ?
- Peut être une bonne bouteille de vin, peut-être un bon fromage..., je réponds, malicieuse, en levant mes sourcils
Des étoiles remplacent soudain les pupilles de Sacha et je crois déjà voir un filet de bave au coin de ses lèvres.
- ... ou peut être pas ! Allez viens, on y va.
Elle m'emboîte le pas. Je crois que je lui ai mis l'eau à la bouche. Ainsi, elle oubliera vite cette conversation. Je la suis, un sourire aux lèvres.
Je ne suis pas ici depuis aussi longtemps qu'eux. Eux, c'est la 104ème brigade d'entrainement, une fine équipe. Une morfale, un colosse, une asperge, un stratège, une Ackerman (rien que ça), un lover, un comique, un ange et bien sûr un titan (ben voyons). Ils sont tous extrêmement soudés. De nombreux évènements tragiques comme la perte de certains de leurs amis les ont tous rapprochés et ils semblent reliés de manière indéfectible.
Ce n'est pas pour autant qu'ils se renferment sur eux-mêmes. Je trouve ça admirable. Rapidement, à mon arrivée, ils m'ont accueillie et très vite, j'ai eu le sentiment d'être l'une des leurs et de les connaître depuis toujours.
Nous arrivons au réfectoire Sacha et moi et rejoignons notre tablée. je m'assois à côté de Reiner qui me regarde en coin et me salue discrètement, l'une de ses commissure délicatement relevée :
- Salut toi.
- Salut..., je réponds nerveusement en détournant le regard.
Ca n'a jamais été dans mes projets. Aucun d'entre eux n'étaient censés interférer. Mais avec Reiner, c'était bien pire. Depuis 4 mois que j'étais ici, j'avais succombé à son charme déjà 2 fois. Autant de fois qu'il y avait eu de soirées alcoolisées.
Hier soir, j'avais encore cédé à mes pulsions. Je tenais pourtant bien l'alcool mais une bonne biture constitue une excuse si alléchante pour craquer, pour se laisser aller. Ca ne m'arrive pas souvent. Je suis d'ordinaire très concentrée, toujours dans le contrôle. C'est l'ambiance ici qui me pousse dans mes retranchements. Une ambiance qui associe gracieusement convivialité et peur de mourir : un doux mélange.
Mais je n'agissais pas mieux avec les autres. Alors non, je ne partageais pas la couche de tous mes camarades, mais j'avais déjà lié une amitié sincère avec nombre d'entre eux. Eren, Armin et Mikasa, les trois amis d'enfance partageaient un passé difficile qui rejoignait mon histoire par endroit. Eux aussi avaient décidé d'intégrer l'armée après la chute du mur Maria. Je ne leur avais pas dis que ça s'était passé de la même façon pour moi car ce n'était pas vraiment le cas. Pas du tout. Je ne me serais pas permise de comparer. Armin était celui avec qui je m'entendais le plus. Bien qu'il soit toujours jovial en apparence, il renfermait une morosité qui me touchait profondément.
j'avais de l'affection pour ces "gamins" comme les appelait le caporal chef.
- T'as bien dormi Blanche ? T'as l'air crevée, dit Armin
- Bof je sai...
- ... t'as la gueule de bois ou quoi, demanda Conny
- T'as peut être tout simplement pas assez dormi, crut bon d'ajouter Mikasa qui savait pertinemment ce que j'avais fait hier soir.
Je fis les yeux gros yeux et Reiner manqua de s'étouffer avec son lait. Puis on changea aussi rapidement de sujet, comme si de rien n'était. Le silence était une denrée rare au réfectoire. Je crois que chacun d'entre nous avait conscience que ces instants étaient précieux.
L'escouade tactique, dont faisait parti Eren (un peu par défaut), se leva pour sortir mais passa nous voir avant pour le prévenir de l'heure et du lieu de leur entrainement pré-expédition. Cette équipe se déplaçait elle aussi toujours en meute. A sa tête, Petra, bien devant et au centre de la formation. A sa droite, Auruo bombant le torse, parce qu'il est persuadé d'être le meneur de ce groupe. Mais le véritable meneur, c'était bien entendu le caporal chef Livai, incontestablement. L'homme le plus fort de l'humanité (bien qu'un titan soit dans son escouade c'est dire).
J'avais noté de nombreux détails de ce genre. Depuis 4 mois je les observais tous. J'observais dans mon coin l'ensemble du bataillon. Je n'avais encore rien trouvé. Aucune piste. Rien. Mais au fond de moi je savais que je m'étais laissée distraire. Je dois me reconcentrer sur mon objectif et trouver mes réponses.
Pourquoi ? Pour le comprendre, il faut remonter un peu en arrière.
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
843 mots
Un prologue un peu court mais qui soulève déjà des points intéressants non ? 😏
En fait à la base je ne voulais pas en faire mais ensuite, le développement du personnage de Blanche était long et je voulais faire apparaître les persos.
Enfin bref, je vous conseille de vous référer régulièrement à l'AVANT PROPOS parce que j'ai un peu changé la chronologie des évènements donc non, Petra et compagnie ne sont pas des zombies.
A bientôt ✨
VOUS LISEZ
⌜Livai x OC⌟ Un Monde de Fous
FanficSuite à la mort de sa mère, Blanche, soldate de la garnison, est à la recherche de réponses concernant son passé et surtout concernant ce qui a bien pu le détruire. Ses investigations l'emmènent tout droit vers le bataillon d'exploration, à priori i...