CHAPITRE 13

12 2 0
                                    

Le lendemain de cette soirée pour le moins surprenante, je fus réveillée par Mikasa et Sasha qui entrèrent en furie dans ma chambre. J'ai sûrement oublié de la verrouiller hier soir, ou plutôt ce matin, quand je suis rentrée.

Sasha, qui était partie pour enfoncer la porte, avait perdu l'équilibre mais m'informa tout de même que le major avait demandé à me voir.

Ca y est, j'allais être virée, c'est sûr. Le Caporal avait dû tout raconter au Major. Les relations entre camarades ne sont pas tolérées au Bataillon, enfin d'après les rumeurs qui courent dans les bars, les moqueries vont bon train.

Arrivées toutes les trois au réfectoire, que bizarrement je situais plutôt bien dans le bâtiment à force de côtoyer Sasha, cette dernière m'indiqua la direction vers le bureau d'Erwin Smith. Devant la porte, je pris le temps de respirer, j'allais devoir plaider ma cause de façon convaincante. Je pris une inspiration et signalai ma présence.

" - Entre Blanche.

Je ne pouvais pas repousser le moment éternellement. En entrant, je remarquai la taille modeste du bureau du Major comparé à ceux d'autres supérieurs que j'avais déjà vu dans ma carrière. Dans le coin à ma gauche, j'aperçus le Caporal, plus discret qu'une ombre - menaçante, l'ombre.

- Soldat, si je t'ai demandé de venir, c'est suite à ce qui s'est produit hier soir...

Et voilà, j'allais...

- ... tu as émis le souhait de te perfectionner avant ta prochaine expédition. J'ai donc décidé de te confier au Caporal chef Levi pour des entrainements intensifs d'ici là, que tu pourras poursuivre à ton retour s'il le juge nécéssaire.

- Si j'estime que c'est nécéssaire c'est qu'elle ne reviendra pas, crut bon d'ajouter le Caporal en me fixant l'air mauvais ? Enfin je crois.

- Hum... heuuu merci, Major, anonçai-je finalement le poing sur le coeur.

- Bien dans ce cas vous conviendrez d'un horaire et d'un lieu ensemble, tu peux aller rejoindre les autres.

Je sortis de la pièce pour aller prendre mon petit déjeuner, pour le moins surprise.

Pdv Externe

Erwin attendit que son Caporal en chef soit sur le départ avant d'ajouter :

- Garde la à l'oeil, j'ai entendu dire qu'elle avait tourné autour de la salle des archives en plus du local hier soir.

- Alors pourquoi j'ai l'impression que c'est moi qui suis sanctionné ? répondit le second visiblement irrité d'ajouter Blanche à son emploi du temps.

- J'aimerais découvrir ce qu'elle cherche exactement, lui répondit le Major en fixant le vide l'air songeur. "


***

Lorsque j'arrivai à table, je n'étais pas d'humeur à rejoindre le groupe avec lequel je mangeais d'ordinaire, responsable de 80% du chahut de cette pièce soit dit en passant. J'avais besoin de réfléchir alors je me mis en bout de table à l'opposé d'eux.

Bon sang ! Pourquoi le caporal chef n'a pas signalé au Major ma présence dans le couloir des supérieurs ? A moins que ce soit le Major lui-même qui ait retenu cette information mais pourquoi ?

A force de réfléchir, j'avais bientôt terminé mon repas lorsque Sasha vint s'assoir à côté de moi pour savoir si j'allais finir mon morceau de pain, que je lui cédai volontiers pour la faire taire.  Elle avait coupé le fil de mes pensées ! Malheureusement pour moi, elle avait rameuté toute l'équipe qui avait décidé de changer de place pour moi. Ils avaient alors repris leurs conversations comme si de rien n'était :

- Dit t'as fait que disparaître hier soir ! t'as trouvé plus intéressants que nous ? me demanda Jean

- Absolument tout le monde est plus intéressant que toi, répondit Eren avant que ces deux là oublient que je n'avais pas répondu.

- Dites, osais-je finalement, les relations entre soldats sont bien proscrites au Bataillon n'est-ce pas ?

Tous me regardèrent ahuris, Reiner le premier qui en recracha presque son café.

- Bah quoi ?

- A vrai dire, commença Armin, c'est vrai que techniquement c'est interdit oui.

- Mais dans les faits ça arrive, tout le monde le sait et c'est toléré tant que c'est pas avec un supérieur ou quoi, dit Connie

- Et encore, je sais même pas si c'est pas déjà arrivé, ajouta Eren en montrant l'escouade tactique de la tête.

"Nooonn ?!" fut la première réaction de la plupart. Evidemment, je n'avais pas du tout saisi à l'évidence de quel soldat et de quel supérieur ils parlaient mais ça m'importait peu.

- Par contre ramener un civil ça c'est interdit de chez interdit, précisa Connie en tapant du coude ce pauvre Jean qui en avait subit les frais semblerait-il.

- Pff aucun regret, elle était magnifique, ça ne m'a coûté qu'une semaine de nettoyage des chiottes, on a déjà vu pire punition de la part du Caporal !

- T'es sûr que c'est tout ce qu'elle t'a coûté ? sous-entendit Eren pour le provoquer"


Je les écoutais d'une oreille distraite quand un silence immédiat survint. En relevant la tête, je pus facilement voir la raison d'un tel mutisme chez mes camarades : le caporal chef Levi fonçant droit sur nous :

"-*Eren, qu'est-ce que t'as encore fait*, chuchota Jean tandis que tous tentaient de se donner un air innocent, alors qu'ils n'avaient rien à se reprocher

- Toi, le Caporal se pointe devant moi et je relève la tête, 22h00 terrain numéro 04.

Pour toute réponse je décide me redresser en soutenant davantage son regard, relevant le buste et les épaules comme pour me prouver qu'il ne m'intimide pas.

A vrai dire, jusqu'à hier soir je le prenais pour une machine à tuer du titan, un homme de guerre austère et centré sur ses objectifs. Ce n'est peut être pas totalement faux, mais face aux évènements, je dois reconnaître qu'il a l'air un brin plus complexe, comme un véritable humain. Et c'est justement ça qui fait monter ma crainte.

L'Homme est imprévisible.

- Et ne sois pas en retard, ajouta-t-il en partant.

Sans prendre le temps de donner plus d'explications à ceux qui partageaient ma table, je me levai et sortis du réfectoire.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

(1021 mots)

Beaucoup de dialogues dans ce chapitre, mais c'est aussi pour mettre de l'ambiance, Blanche est déjà assez souvent en mode
🕺INTROSPECTION🕺

Bon les cours particuliers c'est cliché mais on aime non ?

A très vite (j'espère) ✌🏻

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

⌜Livai x OC⌟ Un Monde de FousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant