Le prince se tenait immobile, assit sur le fauteuil derrière le bureau. Les bras posés sur la table de chêne massif et de belle facture. Alannah venait de rentrer dans la pièce et s'aperçut que c'était la première fois qu'elle venait dans cette pièce. Quelques tapis sur le sol, de grandes bibliothèques se trouvaient derrière le bureau et sur sa droite. Sur sa gauche deux autres fauteuils se tenaient devant les quelques braises fumantes dans la cheminée. Un autre siège se trouvait devant le bureau, Alannah s'y assit avec précaution tout en continuant d'examiner la pièce.
Les murs étaient couverts pour la plupart d'armes, de portraits de lointains ancêtres et même d'une carte du royaume. Elle pensa alors que son demi-frère devait l'attendre et qu'elle avait tout fait pour éviter son regard depuis qu'elle était entrée dans la pièce. Kaiser avait commencé à écrire sur son parchemin, il posa donc sa plume et leva les yeux vers elle. C'était un magnifique jeune homme de 25 ans. En plus, il le savait et aimait en profiter car toutes les femmes du royaume le désirait et pas que pour son rang. Il avait un visage assez fin mais déterminé. Les cheveux soignés et attachés derrière la tête.
- On doit parler finit-il par dire. Je sais que la mort du roi est une rude épreuve pour nous tous, mais nous nous devons d'être fort. (Il prit un instant comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose d'important). Le royaume a besoin de quelqu'un pour le diriger et je pense en être le plus apte. C'est pourquoi j'aimerai que tu me cèdes ta place sur le trône, du moins pour le moment.
Alannah resta silencieuse, perdue dans ses pensées. Elle sembla analyser ce qu'elle venait d'entendre puis le regarda enfin dans les yeux.
- Non je me sens prête à assumer mon rôle. Je te remercie pour ta proposition mais je dois au moins faire ça pour mon père. (Après le refus, ma main tendue). Ton aide sera la bienvenue par contre.
- Bien majesté, répondit le prince en cachant du mieux qu'il le put son agacement.
- Je rassemblerai le conseil cet après-midi pour parer aux choses les plus urgentes. Je me retire pour me reposer un peu.
La future reine se retourna et repartit vers sa chambre consciente du lourd fardeau qu'elle aurait désormais à porter sur ses épaules.
***
Ralph s'inquiétait pour Alannah. Il avait comme un mauvais pressentiment. Il déambulait avec nervosité dans les couloirs du palais. Le nombre de gardes avait été augmenté pour assurer au mieux la sécurité des membres de la famille royale. Il se décida à aller demander au prince à être affecté à la protection de la princesse. Il aurait alors les idées tranquilles et pourrait lui tenir compagnie. Il n'était pas un génie mais sa gentillesse, sa fidélité et ses aptitudes au combat le destinait sans aucun doute à une carrière militaire prometteuse. Sa famille, originaire du sud du royaume lui avait légué cette peau mate et bronzée des personnes subissant les assauts du soleil une grande partie de l'année. Il portait l'uniforme de la garde royale, une armure légère avec bottes, jambières, plastron et épaulières. Le casque n'étant pas obligatoire, Ralph avait fait la passe dessus. Il portait un bouclier, une lance ainsi qu'une épée dans son fourreau. Tout en se dirigeant vers les appartements royaux, il repensa au jour de sa rencontre avec Alannah. Un jour mémorable. Il s'en souvenait comme si cela c'était passé quelques instants auparavant.
C'était son premier jour d'essai dans la garde royale d'Asténia et il était déjà en retard. Son supérieur lui avait dit de se présenter à neuf heures sonnantes et cela faisait déja un moment que la cloche avait retentit dans la ville. Il courait dans les couloirs du palais, cherchant son chemin lorsqu'il rencontra quelque chose qui venait une direction opposé. Evidemment dans ce cas-là, les deux corps se heurtent et Ralph finit donc par terre, assit et sans avoir vraiment compris comment il était arrivé là. Il avait juste aperçut une masse de tissu se diriger vers lui. Il n'eut pas le temps de s'excuser que la fille se cacha derrière un des grands rideaux qui se trouvaient tout le long des couloirs. Elle semblait le supplier du regard et avec ses doigts de se taire. Il se releva, se frotta les fesses et serra les dents lorsqu'il toucha l'endroit qui avait heurté le sol. Puis il remarqua qu'un homme se tenait devant lui.
- Avez-vous vu une jeune fille courir par ici ? Demanda l'homme avec un regard suspicieux.
- Oui messire. Nous nous sommes heurtés, elle s'est relevée puis à recommencer à courir dans cette direction lui indiqua le jeune homme du doigt.
L'homme jura et repartit dans la direction indiquée en sortant tout un tas de mots que Ralph avait rarement entendu dans une si noble bouche.
- Viens tu peux sortir de ta cachette, il est parti.
Le rideau se mit à bouger et une magnifique adolescente en apparut. Elle avait un visage malicieux et espiègle. Ses cheveux, blonds, cascadaient le long des ses épaules. Elle avait des traits assez fin avec un petit nez.
- Merci tu me sauves la vie lui dit-elle en reprenant son souffle. Mon précepteur me cherche car j'ai encore séché mon cours de couture. Que c'est ennuyant !
- De rien c'est toujours un plaisir d'aider une demoiselle en détresse. Veuillez pardonner mon impolitesse mais je dois me retirer si je ne veux pas arriver plus en retard que je le suis déjà. Aujourd'hui c'est mon premier jour dans la garde et je dois me rendre chez le capitaine.
- Oh oui pardon tu dois être occupé. Attend deux secondes je vais arranger ça.
La fille sortit de sa poche un morceau de fusain et un parchemin, griffonna quelque chose dessus puis le remit au garçon.
- Tu donneras ça à ton supérieur pour justifier ton retard, tu ne devrais pas avoir de problème comme ça. Au revoir.
-Attend ! Je m'appelle Ralph et toi ?
- Alannah, répondit elle en fuyant.
C'est seulement à ce moment-là qu'il comprit qu'il avait rencontré la princesse du royaume d'Asténia. C'est en se remémorant ces moments passés avec elle qu'il arriva enfin devant la porte menant au cabinet du prince. Il essaya de se donner un peu de contenance mais sans grand succès et frappa à la porte. Aucune réponse. Il recommença. Toujours aucun bruits de l'autre coté. Il savait qu'il n'aurait pas du mais il ouvrit la porte et passa avec discrétion sa tête dans la salle que la princesse avait quitté quelques temps avant. Le prince n'était visiblement pas là. Il l'ouvrit complètement, rentra puis referma la porte derrière lui. Il aurait mieux fait de faire demi-tour mais la curiosité fut la plus forte. Il fit quelques pas dans la pièce lorsqu'il il entendit des bruits de pas dans le couloir.
Il fallait qu'il se cache absolument sinon il allait se faire dépecer vivant par le prince. L'image n'étant pas très éloignée de la réalité. La seule cachette à peu près bien dans la pièce était derrière le fauteuil où s'asseyait le prince à son bureau. Il s'élança dans sa direction puis s'accroupit en vitesse juste au moment où la porte s'ouvrit. Deux personnes entrèrent, Ralph le sut grâce aux voix qu'il entendait. Le prince à n'en pas douté, peut être avec un conseiller proche. Il tendit alors l'oreille, conscient de sa situation plus que critique pour entendre ce qu'ils se disaient.
- Imbécile ! Pourquoi ne t'es tu pas débarrassé de la fille comme je te l'avais demandé ?
- Mais majesté, elle était introuvable, elle avait encore fuguée.
- Je te laisse encore une chance, elle se trouve en ce moment même dans sa chambre. Occupe toi en et ne laisse pas de trace derrière toi.
- Bien maître.
VOUS LISEZ
Chroniques du royaume d'Asténia
Fantasy"-On a assassiné la famille royale!", la rumeur se propage à travers tout le royaume. La famille royale n'est pas la seule à être touchée par ce meurtre qui n'est que le premier... Le royaume d'Asténia autrefois paisible et prospère, sombre un peu p...