La magie

25 2 4
                                    

Me revoilà donc avec ce premier article sur les "coulisses" des chroniques du royaume d'Asténia! Et donc pour commencer un sujet assez important à mes yeux puisqu'il concerne la magie dans ce monde-là. Si vous avez lu on histoire avant vous devez donc savoir que celle-ci est interdite. Mais bon vous vous doutez bien aussi que si celle-ci est mentionnée c'est qu'elle aura un rôle à jouer pour la suite.

Ce sujet m'a causé beaucoup de problème et continue de m'en poser car je n'ai pas encore bien défini comment cette magie pourra se manifester sur le royaume. En effet, je cherche depuis un moment à proposer une magie un peu plus originale que une simple magie élémentaire. Je suis pas mal influencer par la magie présente dans la trilogie de Valisar de Fiona Mc Intosh (Merci de ne pas me spoil je n'ai pas encore lu le tome 3) ou encore une magie comme celle de La prophétie du royaume de Lur ( de Karen Miller). Ces deux auteurs comptant parmi mes préféré dans le genre fantastique. Ceux qui ont lu les livres comprendront et je ne préfère pas spoiler plus pour ceux pour lesquels ce n'est pas encore le cas.

Donc pour le moment voilà où j'en suis concernant la magie pour mon histoire. On peut imaginer qu'à la base la magie est présente en chacun de nous et que certains possède une affinité plus ou moins forte avec elle. Je vais ensuite utiliser une image qui me parait le mieux décrire celle-ci. 

Si la personne possède une affinité particulière avec la magie, elle sera à l'image de l'eau s'infiltrant dans la roche petit à petit et creusant sont lit au fil du temps.

Si la personne ne possède pas d'affinité particulière avec elle,elle sera à l'image de l'eau qui ne peut s'infiltrer dans la roche imperméable.

Troisième point et sûrement le plus important à mes yeux car je pense que c'est là que la magie trouve une partie de son originalité ( enfin de mon point de vue) : les hommes ont trouvé une solution pour remédier au problème d'imperméabilité à la magie. Il consiste au rituel de "l'éveil" mentionné dans le chapitre 1. Mais en quoi consiste-t-il? Pour reprendre mon image de l'eau, le rituel force un énorme passage dans la roche où un torrent peut ensuite s'infiltrer dedans. Problème : Le corps n'étant pas habitué à autant de magie d'un seul coup, il risque d'être consumé par la magie, c'est pourquoi les personnes passant le rituel sont très attentivement suivi ensuite.

Pour finir je pense que la magie se trouve autour de nous et que le magicien sert de catalyseur afin de pouvoir utiliser cette magie.

Voilà voilà où j'en suis pour le moment, j'espère avoir comme toujours avoir vos retours sur mes idées et je posterai sûrement un glossaire dans les jours qui viennent.

                                                                                      -Kyler-

Chroniques du royaume d'AsténiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant