Chapitre 9 : Voyage et rencontres

117 6 20
                                    

Matt marchait depuis quelques jours déjà, il avait fini par trouver son rythme même si les premiers furent difficiles, son corps n'étant pas habitué à parcourir d'aussi longues distances. Tout ses muscles exprimaient des vives protestations à chaque pas et manifestaient régulièrement leur désaccord. Il marchait depuis un moment sur un chemin mal entretenu car peu utilisé et finit par arriver à proximité d'un petit cours d'eau. Matt choisit donc de faire une pause pour boire un coup et remplir sa gourde. Il s'assit par terre à coté du ruisseau et choisit alors de se reposer quelques instants. La peur et la tristesse du début avait fini par céder place à un certain calme et un vif intérêt de découvertes et d'aventure.

Sa marche reprit et il chemina à la même allure pendant quelques heures encore avant d'arriver à proximité d'un village. Le soleil commençait lentement à décliner dans le ciel et ce petit hameau serait donc parfait pour la nuit. Il comportait une quinzaine de masures. Une pancarte indiquait l'entrée du village et Matt ne pu déchiffré qu'en partie ce qu'il y avait d'inscrit, le temps et la météo ayant fait leur œuvre. Akronia, ou bien quelque chose du genre. Mais pour l'heure, il ne rêvait plus que de deux choses : un bon repas chaud et un lit.

Cherchant du regard la taverne, il put à loisir observer le village. Rien de très distinctif, un village parmi tant d'autres. Des maisons faites à la hâte, avec les moyens du bord, bois et pierre pour celui-ci. On aurait dis que les habitants avaient cherché à ce que aucune portes et fenêtres dans le village ne soient droites. Cela laissait une impression de tanguer assez désagréable. La taverne se dressait au centre du village, plus grande que toutes les autres masures et entièrement en pierre. Il poussa alors la porte et entra.

Une ambiance chaleureuse régnait à l'intérieur de la taverne malgré le peu de monde présent. Personne ne fit attention au jeune homme à l'allure négligée qui venait de rentrer. Il choisit une table vide et s'assit de telle sorte qu'il puisse voir la salle dans sa globalité.

Il pouvait sentir la chaleur du feu pas très loin de lui, qui brûlait dans une cheminée massive. Le jeune homme porta alors sont attention sur les occupants de la salle. De taille moyenne, celle-ci possédait deux autres portes, une pour la cuisine et l'autre sûrement pour les chambres. Seulement quatre personnes occupaient la pièce, plus la serveuse qui faisait des allers-retours entre la cuisine et les clients. Le tavernier apparaissait de temps en temps lui aussi donnant des ordres et surveillant la salle.

Un vieil homme à moitié endormi se trouvait dans un coin. Un couple échangeait des messes basses et se lançait des regards qui en disaient long sur leurs pensées.

-Monsieur?

Matt fut interrompu dans ses rêvasseries par la serveuse qui venait d'apparaître devant lui.

- Que puis-je vous servir? Demanda-t-elle.

- À manger et à boire s'il vous plaît. Il vous reste des chambres pour cette nuit?

- Alors je peux vous conseiller notre reste de ragoût de mouton avec du pain et du fromage et en boissons nous avons de la bière ou du cidre (Elle fit un petit sourire timide). Pour la chambre, voyez ça avec mon père.

- Va pour le mouton alors avec du cidre s'il vous plaît dit-il en lui rendant son sourire.

La jeune fille repartit alors en cuisine puis réapparut quelques instants plus tard pour servir la bière qu'un homme avait commandée. Il paraissait déjà ivre et faisait des avances lourdes et maladroites à la jeune serveuse depuis un moment déjà. Mais cette fois ci quand elle vint le servir, il la retint par le bras et devint agressif face à l'échec de ses tentatives. La jeune femme commença à se débattre et son père apparut d'un seul coup, mis à terre l'homme en l'assommant puis le jeta hors de sa taverne. Ayant retrouvé son calme, chacun repris son activité et Matt puis enfin manger. Il pouvait se permettre un repas en taverne après avoir passé plusieurs nuits dehors et puis son père adoptif lui avait donné de l'argent pour l'aider. Il savoura donc son ragoût, cherchant les rares morceaux de viande, puis entama son fromage à croûte blanche avec une miche de pain plutôt fraîche tout en dégustant son cidre.

Chroniques du royaume d'AsténiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant