Ralph resta figé après ce qu'il venait d'entendre et une expression d'horreur, de dégoût pouvait se lire sur son visage. Toujours caché derrière le bureau, il se contenait tant bien que mal, la princesse serait perdue s'il se faisait prendre maintenant. Les deux autres continuaient de parler des derniers préparatifs comme si la princesse n'était qu'une simple écharde enfoncée dans le doigt et dont on se débarrasse avec dédain. Ensuite le conseiller se retira en se penchant bien bas, sa tête frôlant le sol lui donnant une position tout à fait ridicule. Ralph ne pouvait toujours pas sortir et regarda donc le prince qui semblait perdu dans ses pensées.
En effet, le prince était plongé dans son passé, il repensait à ce qu'il avait vécu. Il repensait à sa mère, une des seules personnes qu'il n'ait jamais aimées. Sa mère, si fière, avait été contrainte par son père à épouser le roi quelques mois à peine après la mort de son mari, un des comtes du royaume. Même si le roi l'avait aimé avec sincérité, elle l'avait haï dès le premier regard. Elle avait d'ailleurs transmis cette haine à son fils, fruit de son premier mariage et la chair de sa chair.
Sa fille ne l'intéressait pas, elle ne l'avait jamais désirée, pas avec cet homme pour qui sa haine n'avait cessé d'augmenter jusqu'à ce que la maladie l'emporte, laissant sans mère, Kaiser, treize ans, déjà plein de haine et Alannah, cinq printemps et innocente. La fillette délaissée par sa mère n'aurait d'ailleurs pas survécue sans l'attention de sa nourrice.
Douze années de souffrances, voilà ce qu'avait été le temps depuis la disparition de sa mère, sa colère et sa tristesse aveuglant son cœur et le menant à une haine sans limite. Sa folie était devenue sa compagne silencieuse et il avait toujours été seul depuis, incompris de tous. Il évitait son beau-père malgré toutes les tentatives désespérées de celui-ci pour se rapprocher de son beau-fils.
Il était trop tard maintenant, il ne pouvait plus faire demi-tour. Son seul regret était de n'avoir pu sauver sa demi-sœur qui n'avait fait comme seul mauvais choix de devenir la digne reine après son père. Il étouffa les quelques poches de résistance de regrets et sortit de son bureau organiser les préparatifs pour son futur couronnement.
Ralph attendit quelques instants pour s'assurer que la voie était libre, s'éclipsa de la pièce puis se mit à courir en direction de la chambre de la princesse. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard pensa-t-il avec horreur. Il hâta ses pas, la sueur froide coulant le long de son front et la peur nageant au fond de ses yeux. Deux gardes se tenaient devant sa porte, bloquant l'accès. Le jeune soldat s'adressa à eux et leur demanda s'il pouvait passer car il connaissait bien la princesse et il avait des informations importantes à lui révéler. Malheureusement ils restèrent sourds à ses demandes et il ne put entrer que grâce à la femme de chambre d'Alannah qui le connaissait et qui venait de sortir de la chambre.
Le jeune soldat nerveux, attendit d'être entré et que les gardes aient refermé la porte pour y pousser un meuble devant. La jeune fille qui se trouvait sur le bord du balcon de sa chambre, se retourna pour lui demander la raison de sa visite, croyant que le jeune homme venait lui remonter le moral avec un de ses jeux dont il avait le secret.
- Que fais tu donc Ralph ? Questionna la jeune fille surprise.
Il se dirigea brusquement vers elle et l'a pris par ses épaules, à demi-essoufflé :
- Tu dois fuir, nous n'avons pas beaucoup de temps, les gardes vont venir te tuer (il prend une grande respiration), c'est ton frère qui est derrière tous ça !
Alannah resta quelques instants sans comprendre, puis elle lut la peur, la terreur dans les yeux de son ami et sut au plus profond d'elle-même qu'il disait la vérité. Malgré cela elle ne pouvait se résoudre à croire ces propos.
- Qu'est ce que tu racontes ! Comment...
Sa phrase fut interrompue par des coups frappés à la porte et une voix inconnue demanda à la princesse de lui ouvrir la porte. La princesse ne sachant pas qui croire et quoi répondre, les coups s'intensifièrent. Pendant ce temps-là, Ralph avait assemblé les draps du lit en corde et l'accrochait déjà aux barreaux du balcon. La porte finit par céder (le bois avait été cassé et le meubles repoussé avec force) et trois hommes, l'arme au poing surgirent dans la chambre. Ralph se place courageusement entre eux et la princesse.
- Pousse-toi de là gamin, seul la princesse nous intéresse.
- Jamais ! Je sais que vous me tuerez de toute façon... Et se tournant vers la jeune fille : Alannah va-t-en pendant que j'essaye de les retenir !
D'un seul mouvement, les trois hommes attaquèrent alors Ralph et seuls ses réflexes lui permirent de faire face à ce premier assaut. Ralph comprenaient mieux pourquoi on n'avait pas retrouvé l'assassin du roi : même la garde était corrompue...
Un des hommes s'avança et tenta une feinte sur le coté droit. Ralph qui connaissait se coup la para et enchaîna avec une attaque qui mis son adversaire en difficulté. Les forces étaient inégales. Il blessa le garde qui venait de laisser une ouverture pour l'épée de Ralph. Elle vint s'enfoncer dans l'abdomen du soldat qui s'effondra sans vie. Pas le temps de reprendre son souffle que déjà le deuxième soldat attaqua de toutes ses forces par le haut. Le choc fut tel que le garçon fut en difficulté quelques instants, ce qui permit à son adversaire de le blesser au bras. Une blessure sans grand danger mais qui permis à Ralph de prendre conscience qu'il mettait sa vie en jeu.
Pendant ce temps-là, choisissant de faire confiance à son ami, Alannah glissait, non sans mal, le long de la corde de draps. Après quelques échanges où chacun cherchant un point faible, testant l'autre, Ralph fut le plus habile et un deuxième adversaire finit au sol. Malheureusement le troisième avait profité que Ralph portait son attention sur le combat pour se diriger vers le balcon et tenter de rattraper la princesse. Il rejoignit quelques secondes plus tard ses deux acolytes sur le magnifique tapis de la chambre.
Plus une seconde à perdre pensa le garçon, d'autres ne tarderont pas à arriver. Il se dirigea avec empressement vers le balcon et se pencha pour rassurer Alannah qui l'attendait en bas. Soudain il sentit une violente douleur lui traverser le corps. Il porta ses mains au ventre, bizarre, elles étaient tachées de sang. Son incompréhension fut encore plus grande lorsqu'il aperçut un morceau de métal dépasser de son ventre. Adieu princesse...Il se sentit défaillir, ne pouvant plus réfléchir correctement, ce fut ensuite le noir absolu. Il prit alors son envol comme un ange aux ailes brisées et s'écrasa aux pieds de la jeune fille. Du haut du balcon se tenait un des soldats que Ralph avait affronté et qui était encore en vie. Il avait profité de l'inattention de Ralph pour le poignarder, mettant ainsi fin à sa vie.
Alannah ne sut jamais trop ce qui c'était passé ensuite, elle avait courut dans la ville, à en perdre son souffle. Elle ne se retourna pas une seule fois et ne put donc pas voir la fumée qui s'échappait de palais. Elle s'était réfugiée dans une petite ruelle, morte de fatigue et dans sa tête les images qui revenait en boucle de ceux qui était mort, encore et encore puis ce fut le noir.
VOUS LISEZ
Chroniques du royaume d'Asténia
Fantasy"-On a assassiné la famille royale!", la rumeur se propage à travers tout le royaume. La famille royale n'est pas la seule à être touchée par ce meurtre qui n'est que le premier... Le royaume d'Asténia autrefois paisible et prospère, sombre un peu p...