Chapitre 5

480 26 191
                                    

Point de vue de Levy

Plongée dans un doux et agréable sommeil, j'ouvris difficilement les yeux en sentant du mouvement près de moi. Puis, un courant d'air froid se propagea sous la couverture. Par instinct, je voulus me raprocher du corps chaud du prince, mais je fus confrontée à un espace vide. J'avais passé la main à l'endroit où il était sensé être, mais rien. Il n'était plus là. Je ressentis alors un manque dût à sa disparition, presqu'une sorte d'abandon. Bien que très fatiguée et l'esprit encore embrumé, je voulus le retrouver ; je sentais qu'il n'était pas très loin. Sa place était encore chaude.

Contre toute attente, une main se posa délicatement contre ma joue pour la caresser. Puis, avec cette même douceur, elle passa dans mes cheveux. Si je n'étais pas aussi fatiguée, j'aurais juré qu'il s'agissait de celle du prince. Mais j'avais beau être à moitié endormie, je savais que ça ne pouvait qu'être le fruit de mon imagination. À vrai dire, il était fort probable que je m'étais déjà rendormie. Ou du moins, que c'était sur le point d'arriver. Je peinais vraiment à garder les yeux ouverts ; le sommeil m'accablait.

???:-《 Rendors toi ; il est encore trop tôt pour te réveiller. 》

???:-《 Mon prince, nous manquons de temps ; nous devons partir, maintenant. 》

???:-《 *soupir* C'est bon, j'arrive. Et- Parle moins fort, insolent de mes deux. Tes yeux sont-ils crevés ? Ne vois-tu pas quelqu'un dort, juste là ? 》

???:-《 S-s-si ! Par- Pardonnez-moi cette im- impertinence mon prince... 》

???:-《 Tss... Tu as de la chance que le programme d'aujourd'hui soit trop serré pour y incorporer une exécution publique. Bref, allons-y. 》

C'était trop difficile... Je retournais promptement dans les bras de Morphée, alors que j'avais identifié l'une des voix comme étant celle du prince.

Subitement, j'entendis mon nom être hurlait. Je me redressai alors vivement, les yeux grands ouverts. Tout mon corps s'était crispé. Paniquée, je regardais autour de moi, me demandant qui m'appelait et pour quelle raison. Mais je ne vis personne. Enfin personne jusqu'à l'arrivée inattendue de Dayan.

Dayan:-《 Hey~ Je viens te-... Oula, quelle est cette tête ? 》

À peine entré, il referma la porte avec empressement pour venir près de moi. Il avait posé, au bout du lit, le plateau qu'il tenait. Il prit ensuite mes mains dans les siennes et planta son beau regard dans le miens.

Dayan:-《 Ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. 》

Un peu perdue, je le regardais avec des yeux ronds. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Ou était passé le prince et qui m'avait appelé ?

Il me fallu un peu de temps pour tout remettre dans l'ordre. Suite à quoi, je rassurais enfin le chatin. Je lui fis ensuite part de mon interrogation au sujet de ce crie phantom. Ce à quoi, il répondit par une curieuse question.

Dayan:-《 Donc si je comprends bien, tu viens tout juste de te réveiller ? 》

J'hochai la tête intriguée, me demandant bien pourquoi cette question. D'autant plus qu'il semblait particulièrement amusé de me la poser, avec ce sourire en coin malicieux qui s'était dessiné sur ses lèvres.

Dayan:-《 Waouh, donc tu restes magnifique même au réveil... 》

Je me sentis fortement rougir à cette remarque, à ce compliment sorti de nul part.

Esclave affranchiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant