KEITHJe suis en voiture avec Latisha. Elle allait mieux. Mais je restais tout de même attentif à ses besoins. On se rendait au mariage de mon cousin.
Latisha - T'as l'air contrarié.
Je l'a regarde du coin de l'œil sans lui répondre.
Latisha - Avoue dans le fond tu ne voulais pas y aller et que ça t'aurais bien arrangé que je ne puisse pas venir.
Très perspicace la petite.
- ...
Latisha - T'es pas croyable.
- Dans le fond tu as raison mais tu te trompes sur un point.
Latisha - Sur quoi ?
- Je n'ai jamais souhaité que tu continues d'aller mal. Au contraire je te préfère en bonne santé.
Latisha - Ah..
Elle allait dire quelque chose mais s'est abstenu.
Il ne nous restait plus que quelques minutes avant d'arriver. Je n'ai pas voulu aller à la mairie et l'église. J'avais décidé d'aller uniquement à la soirée.
Je ne vais faire qu'acte de présence. On reste une ou deux heures et on s'en va.
- On est arrivé. T'es prête ?
Latisha - Oui. Toi tu l'es ?
- Oui mais on va pas rester longtemps. Si tu reçois une réflexion déplacée tu me tiens tout de suite au courant. C'est clair ?
Elle hoche la tête puis la baisse.
D'un geste autoritaire, je lui relève la tête pour qu'elle puisse lever les yeux sur moi.
- C'est clair ?
Latisha - Oui.
Après je descends de la voiture et fais le tour pour lui ouvrir la portière. En marchant, je faisais attention à chacun de ses pas pour éviter la chute. Mais elle se débrouillait pas mal avec ses talons.
Je l'avoue j'aime être prudent quand il s'agit d'elle.
On arrive rapidement à l'intérieur. Ça va ils se sont donné dans la décoration. Je vais pas la décrire parce que c'est pas interessant mais c'est tranquille.
... - Ah ! T'es là ?
Je me retourne et vois un de mes cousins, Teddy.
- Oui je suis là.
Teddy - Et c'est qui la demoiselle ? Tu présente pas ?
Grave intrusif le mec. Latisha se tenait à mon bras. Depuis cette histoire elle est grave aux aguets. Ça se voit elle est différente.
- Latisha je te présente Teddy, mon cousin.
Teddy - Et toi tu es qui pour lui ?
VOUS LISEZ
J'ai choisi la vie.
RandomLa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle peut parfois être difficile, parfois être magnifique, parfois monotone et parfois pleine de rebondissements. Mais le plus important reste de faire les bons choix. La vie n'est pas un brouillon. Elle s...