Chapitre 9- Pas le choix

48 5 7
                                    

- La première chose qu'il faut absolument comprendre est que les éléments, quand ils ne sont pas parfaitement contrôlés, peuvent être très dangereux. C'est précisément pour cela que les élémentaires font leur apprentissage dans une école spéciale, pour maîtriser leurs éléments. Et comme tu l'as remarqué, quand un élément n'est pas maîtrisé, il peut causer plusieurs anomalies. L'explosion que tu as causée est bien minime, crois-moi. Sur le long terme, un élément refoulé peut tout à coup se déchaîner sur un accès d'émotions, et les conséquences sont horribles, souvent destructrices.

Corayline retint un frissonnement en disant cela. Elle poursuivit :

- Si un élémentaire ne veut pas aller dans une école spécialisée en éléments, il n'a aucun moyen de les manier avec prudence et en toute sécurité. C'est une situation des plus délicates, car à tout moment, un élément peut se manifester. Nous avons donc réfléchi à la question, et avons abouti à une solution qui ne permettrait cependant pas l'élémentaire en question d'avoir une vie tout à fait normale. À Magia ou ailleurs, il est nécessaire d'avoir le plus de contrôle possible, pour éviter des accidents. La lettre dit qu'un représentant te rendra souvent visite. C'est la façon la plus simple de te le dire. En vérité, il y aura toujours un élémentaire majeur et responsable avec toi. Vous devrez l'intégrer à votre famille pour détourner les soupçons. Cette personne devra être prête à tout concernant tes éléments, un peu comme Laïna, mais en plus expérimenté. En plus de cette présence constante, des élémentaires viendront au moins une fois par semaine pour te donner des conseils et t'apprendre plusieurs moyens de maîtriser les éléments que tu as. Le nombre de visites augmentera avec le temps, car les éléments grandissent en même temps que nous, et deviennent donc plus mûrs et donc plus durs à maîtriser. Si tes éléments sont calmes et ne demandent à se manifester que rarement, cela ne devrait pas poser problème. Mais si au cas contraire, ils sont vifs, ou contradictoires comme l'eau et le feu, c'est beaucoup plus compliqué...

Rhéa ne la laissa pas continuer plus loin.

- Donc ça veut dire qu'en fait, je n'ai pas le choix ! Peut importe ce que je veux, je devrais quand même y aller, c'est ça ?

Corayline soupira, mais pas d'aise. Son élève avait une forte capacité de perception des choses. Elle avait compris, et cela se voyait dans ses yeux, qu'elle ne pourrait pas retourner vivre comme avant et que rester sur Terre mettrait en danger sa famille, car un élément pouvait jaillir n'importe quand. Ce qui avait été dit dans la lettre était pour éviter de l'effrayer. En vérité, elle ne pouvait refuser son admission à l'école des élémentaires sinon, sa vie deviendrait trop compliquée avec des dizaines de personnes veillant à ce que ses éléments restent stables, ce qui est presque impossible quand on n'apprend pas à les contrôler avec soin.

- Tu ne peux pas échapper aux études en éléments, même sur Terre. Il est obligatoire et indispensable que tu puisses dominer tes éléments ou ce sont eux qui le feront...
Une personne spécialisée sera chargée de te l'enseigner et devra donc rester chez toi, avec l'accord de tes parents. Je leur en ai déjà fait part. Ils ont accepté que je te parle d'abord et que tu réfléchisses à tout cela.

La pression était trop forte. Le choix était devenu encore plus dur à faire. Car maintenant elle le savait (bien qu'elle s'en doutait depuis un moment), elle n'échapperait pas à sa formation en tant qu'élémentaire. À elle de se décider : Magia ou la Terre ?

- Et le collège ?

- Ah oui, fit Corayline. Tu devras continuer d'aller au collège si tu restes sur Terre. Tu ne peux pas rester enfermée chez toi. Les gens se poseraient des questions que nous ne sommes pas en mesure de répondre. Et la personne qui veillera sur toi devra trouver un poste là-bas pour être paré à toute éventualité, un peu comme moi. Sinon, les cours terriens sont aussi dispensés à Magia et si tu y vas, il nous sera plus simple de faire croire que tu vas en pension ou à l'internat.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'InfinieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant