Kento Nanami

855 43 9
                                    

Le regard tourné vers l'extérieur... Il était tel une œuvre d'art...

Immobile, sauf pour ramener la tasse à sa bouche et siroter un peu avant de la reposer... On avait l'impression qu'il contrôlait même sa respiration... Comme pour casser cette prestance quasiment parfaite, il passa ses longs doigts dans ses cheveux et enleva ses lunettes... Cet instant m'a paru comme une éternité... Il avait de petits yeux noisettes bridés et de longs cils, des lèvres fines, le cou long laissant ressortir une pomme d'Adam très prononcée...

Des frissons me parcoururent le corps, j'eus la chair de poule, ce qu'il était beau... Reprends tes esprits Aisha !!! Je revins sur terre rappeler par un pincement d'une de mes collègues, Nobara.

- Heho ... t'es avec moi?

- Ah oui désolée...

- Tiens c'est pour la table 4.

- J'y vais ...merci.

Il est resté là presque trois heures de temps à observer le paysage urbain. Finalement vers 23h, il se lève et se dirige vers le comptoir où je me trouvais (je cherchais une liqueur commandée par un client). La tête plongée dans le coffre, je ne l'ai pas vu ni senti venir, soudain une voix rauque ,blasée et avec une diction très agréable m'interpella...

- Mademoiselle...

- Oui... Comment puis-je vous aider...

Je me relève et le choc! Le bel inconnu...!!!

- Les bouteilles de Scotch sont-elles à vendre?

- Oui monsieur

- J'en voudrais une. Combien ça fera?

Pendant que je le sers, mon regard passe sur son badge et j'ai pu lire son nom "Kento Nanami" C'est beau ...

- Bonne soirée à vous

- À vous autant... (D'un ton dénué de toute émotion se rapprochant d'une politesse sèche). Au moins je connais son nom...

Je rentre chez moi ce jour comblée bizarrement... J'ouvre la porte de mon appartement, et me déchausse. Ensuite je me douche ... Je laisse l'eau couler longtemps sur moi en repensant à cette nuit inhabituelle.

"Où vit-il ?" ... "Kento Nanami...qui es-tu?"...

La fatigue me remet les idées en place et je n'ai plus qu'une envie, c'est de me reposer.
Je m'essuie et plonge nue dans mon lit défait avec des chansons de Billie eilish, qui tournent en boucle sur mon ordinateur, à titre de berceuses... Une autre journée vient de s'achever mais différente des autres "Tu m'intrigues Kento Nanami"... Je ferme les yeux doucement et me laisse porter par la voix mélancolique de la chanteuse ....

Tu m'obsèdes Kento... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant