« Allez Sarah sois pas aussi fermée, on va juste faire un petit tour visiblement y'a une piscine pleine de mousse » me répétait Manon.
Mimi n'avait pas du tout envie d'aller à cette soirée mais comme elle le dit toujours : « si vous y allez je viens »
Moi, j'aime pas trop les foules, ça me met mal à l'aise et j'ai vite tendance à devenir bizarre alors je préfère éviter... mais ce soir là j'y suis allée.
On est passées chez Manon pour se changer.
Rien de bien extravagant, mais pour une fois j'ai mis de la couleur. Je n'en mets jamais.
Je suis rousse et ma maman me dit toujours que le vert c'est ma couleur. J'ai demandé à Manon de me prêter sa robe verte, elle était un peu courte à mon goût mais avec des baskets ça rattrapait un peu.« Queue de cheval ou cheveux lâchés ?
Oh, après tout peu importe. On y va les filles ? »21h32 : On arrive à la fête. C'était une soirée chez Thomas. Thomas c'est le mec le plus cool que je connaisse. Je crois que je ne l'ai jamais vu s'énerver. Pourtant il a pas eu la vie facile. Sa mère est partie quand il était enfant et son père ne s'est jamais remarié après ça. Du coup, il a grandit sans présence féminine dans sa vie, son père n'est pas très expressif et ne dit jamais ce qu'il ressent...
C'est pour ça que Thomas est toujours entrain de rire et de faire le pitre.. Ça allège le poids de son âme.Enfin bon, je vais pas vous embêter avec mes longues analyses.
Alors où en étais je ? Ah oui voilà,21h32 on arrive à la fête. Je sais que ça peut paraître bizarre de noter l'heure exacte, mais dans cette histoire, vous verrez que chaque détail compte...
Thomas et ses amis sont entrain de faire des sauts dans la piscine et Manon n'avait pas menti, y'avait bien de la mousse à débordement. Tout le monde rigolait et sautait dans l'eau, il commençait à faire nuit et on voyait le soleil se coucher à travers les arbres du jardin de Thomas.
J'ai passé une grande partie de la soirée sur un transat, Mimi assise sur mes cuisses, à refaire le monde et à boire des cocktails. Manon était déjà dans la piscine à faire le pitre avec Thomas. Ces deux là s'entendent vraiment bien.
Ils ont insisté pour que je les rejoigne à l'eau mais je n'avais pas apporté de maillot et pour être totalement honnête avec vous, j'ai peur de l'eau je ne sais pas vraiment nager...« Sarah tu peux m'apporter une serviette s'il te plaît ?? » me cria Manon
Je me lève aussitôt, je vais récupérer une serviette dans la salle de bain et je l'apporte à Manon.
Je me penche en avant pour lui tendre la serviette et là je commence à sentir une main qui faisait pression sur mon dos pour me jeter à l'eau...J'essaie de tenir en équilibre mais en l'espace d'un millième de seconde, je finis au fond de la piscine.
Le problème ça a été pour remonter à la surface.
Je vous ai dis plus haut que je ne savais pas très bien nager, en réalité je me suis noyé quand j'étais enfant et depuis dès que je panique dans l'eau je perds le contrôle à nouveau...
c'est ce qui était entrain d'arriver, les secondes me paraissaient des heures, j'avais la sensation que je n'allais jamais respirer à nouveau. Je paniquais tellement que je commençais à avaler de l'eau.C'est là, qu'il a sauté à l'eau pour me faire remonter à la surface.
Je ne sais toujours pas comment il a su, car quelques jours après l'incident Manon n'arrêtait pas de me dire que personne ne s'était rendu compte que je me noyais.Il m'a juste sorti de l'eau puis m'a assise sur un transat. Il n'a rien dit. Il s'est redressé et Il est parti rejoindre ses amis.
« Sarah est que ça va ? me demandaient les filles totalement paniquées
J'allais bien. Je voulais juste rentrer chez moi. Je n'avais pas envie d'embêter quelqu'un et je ne voulais pas que les filles partent à cause de moi.
A ma grande surprise Mimi passait une bonne soirée .« Les filles je m'en vais, j'ai appelé un Uber. J'vous aime à demain »
Je prends mes chaussures à la main, et me dirige vers l'entrée. Temps d'attente avant le Uber : 7 minutes.« j'te raccompagne si tu veux ... » dit il d'une voix ferme.
C'est le garçon qui m'a sorti de l'eau. C'est quoi son nom d'abord ?
VOUS LISEZ
On est restés à moitié
Short StoryPour elle, il joue... lui ne l'avait pas prévu dans sa vie.