C'est pas si simple

22 4 2
                                    

Je ne réponds pas à son message. J'en ai envie mais je me retiens de le faire.
Est-ce qu'il regrette ? Est-ce qu'il veut me donner des explications ? J'en sais rien, tout se mélange dans ma tête et puis il est tard, je n'arrive plus à réfléchir de façon lucide.
Je ferai mieux de me coucher. Je file me démaquiller dans la salle de bain, j'ai beau m'être lavé le visage plusieurs fois, il me reste toujours du mascara sous les yeux, super ça accentue mes cernes...
Je me brosse les dents, j'enfile un tee shirt large et un jogging et je file sous la couette.
Mon téléphone sonne, c'est lui. Il est là.
Au détour d'une ruelle, à 100 mètres  de chez moi.
Il veut me voir maintenant, c'est important. Il ne me laisse pas le choix. Je ne suis pas du genre à me laisser faire et je ne suis pas fan de l'autorité. Mes parents m'ont toujours appris que le dialogue était la clé de toute chose. Chez moi, on discute et on ne crie presque jamais. J'aime parler avec calme et surtout j'aime avoir le choix.
Je vais y aller, non pas parce qu'il me l'a imposé mais parce que ma Curiosité m'empêche de dormir.
Et puis, je lui dirai ce que je pense de ce comportement quand je serai devant lui.

Je ne prends pas la peine de me Changer, j'enfile mes baskets et je sors de chez moi.
L'air est doux ce soir, une légère brise, et un ciel rempli d'étoiles. C'est le genre de nuit qui possèdent mon coeur.

J'avance vers lui et je me mets à déballer mon sac :

- Avant que tu ne te mettes à parler, saches que je n'accepterai pas qu'on me parle comme tu l'as fais !
Je sais pas pour qui tu te prends Adam mais avec moi, ça ne fonctionne pas, personne ne m'impose quoique ce soit et encore moins aussi tard et je...

Il ne me laisse pas finir, se jette sur moi et m'embrasse.
La force avec laquelle il a serré ma nuque avec sa main, tandis qu'il ramenait son corps vers le mien. Quand j'y repense...
Je n'ai même pas le temps de réagir, qu'il me soulève et me plaque contre la portière de sa voiture.
Il s'arrête, me regarde. Il attend sûrement à ce que je dise quelque chose, comme pour me demander mon accord. Je ne dis rien, mais mon corps a parlé. Il s'avance à nouveau et m'embrasse. Il laisse ses mains descendre le long de mon ventre et vient appuyer le creux de mon bassin avec ses pouces.
J'en frissonne, Ça se voit.
Il sourit, se mord les lèvres et recommence.

- Tu n'es plus très bavarde Sarah.

Il me laisse redescendre, enfin ! Je suis libérée de son emprise. Je baisse mon teeshirt et essaie de paraître le plus normale possible. J'ai les joues rouges et la gorge sèche. J'ai envie de dire quelque chose mais rien ne me vient.
Lui, il est là, il me regarde et ne détourne jamais le regard.
J'ai l'impression qu'il aime me voir déstabilisée, comme si ma vulnérabilité couvrait la sienne...
- Ce n'est qu'une carapace Sarah, ne te laisse pas impressionner, me répète-je en boucle dans ma tête.

- Tu me dois quelques explications Adam, tu ne crois pas ?
Il ne répond pas, il cherche son paquet de cigarette dans sa poche, en sort une et l'allume.
Il se met à fumer adossé sur la portière de sa voiture, le moteur encore allumé et une musique en fond sonore.
- Tu comptes rien dire ? C'était quoi ce comportement tout à l'heure ? Pourquoi avoir menti? Et pourquoi m'envoyer un message, et m'appeler ? Et venir ?! Et ça, maintenant, c'était quoi ça ?
J'ai la sensation d'avoir parlé pendant des heures, et je m'impatiente, ça ne me ressemble pas. Ce n'est pas comme ça que mes parents m'ont éduqués.
Mais avec lui, je n'arrive pas à me contrôler.         C'est véritablement, plus fort que moi.

- Tu sais quoi, laisse tomber, j'ai même pas envie de savoir. Effaces mon numéro s'il te plaît. Bonne nuit !
Je me mets à marcher vers chez moi, et je suis en colère car la situation m'échappe. Je n'arrive pas à expliquer tout ce qui se passe et lui ne m'est d'aucune aide. C'est sûrement un jeu pour lui.

Pauvre idiote, comment t'as pu être aussi naïve ?
Tu vaux mieux que ça, mieux que lui.
Je monte dans ma chambre, et je me couche.
Cette fois-ci, pas d'appel et pas de message.

Je sais que je ne devrai pas, mais au fond de moi, j'aurai aimé qu'il me rattrape. Je sais que ce n'est pas bon pour moi de nourrir mon imaginaire mais c'est pas si simple.

On est restés à moitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant