- Bon, y'en a un qui fera l'attraction tout seul, et comme je suis le plus sympa, je me dévoue, dit Thomas.Le train se divise en 6 wagons, les uns derrière les autres, et il y a deux places par wagon.
Le prochain tour ce sera à nous.Comme naturellement, Manon et Mimi décident de se mettre ensemble. Je vais donc devoir partager mon wagon avec Adam.
- Ben alors Sarah, on va se retrouver seule avec Adam dans le noir, s'esclaffa Thomas
Je fais mine de ne pas comprendre ce qu'il sous-entend, et lui décroche un sourire rapide en coin de bouche. Est-ce qu'on voit que je suis gênée ?
J'ai de la chance, Adam est toujours derrière moi donc il ne peut pas voir mon visage et mes réactions.Le train arrive, les gens descendent précipitamment.
Je ne sais pas pourquoi, mon cœur se met à s'accélérer et j'ai la main gauche qui tremble...
A ce moment précis, je pense que l'univers m'a parlé, comme pour me mettre en garde sur ce qui allait arriver mais je n'ai pas su écouter.
Après tout ce n'est qu'une attraction, me dis-je.
On monte tous dans le train.
Thomas se met dans le premier wagon, seul.
Derrière lui, Manon et Mimi s'installent.
Adam saute dans le dernier wagon et me tend la main pour m'aider à monter.
Je ne la saisis pas, comme pour lui montrer que je peux très bien m'occuper de moi et que je n'ai pas besoin qu'on m'aide.Il sourit, à nouveau. Ce sourire suffisant et narquois, comme s'il détenait un secret immense que personne ne pourrait jamais percer à jour.
- Oh, il m'énerve, me dis-je tout bas.
- Veuillez lever les bras pour qu'on puisse abaisser les barrières de sécurité, nous demande le régisseur.
On s'exécute, le train démarre, on est plongés dans le noir. C'est marrant car on a beau savoir que tout est faux, que les monstres sont des personnes déguisées, on ne peut pas s'empêcher d'avoir cette petit peur qui prend au ventre.
L'attraction bat son plein, entre massacres à la tronçonneuse, fantômes et zombies.
Tout ce qu'on entend, ce sont les cris de Manon et Mimi et le rire diabolique de Thomas qui n'arrête pas de leur faire peur. Adam, lui, est silencieux.Je ne le vois pas dans le noir mais j'arrive à entendre sa respiration. Elle s'accélère.
On passe par un tunnel et pendant un court instant, j'arrive à apercevoir le visage d'Adam.
Il est tétanisé.
Ma maman avait l'habitude de faire des crises d'angoisses après la mort de son papa, alors je sais reconnaître une crise d'angoisse quand j'en vois une.Je lui saisis la main et la serre très fort contre ma cuisse. Il essaie de me la retirer de force mais j'insiste et ramène sa main, sur ma poitrine.
Je sais ce que vous allez dire mais je vous arrête tout de suite ; quand une personne fait une crise d'angoisse, le fait de lui faire sentir votre cœur battre, va réguler le rythme du sien.
Après quelques secondes, il finit par se calmer, sa respiration se stabilise.
L'attraction se termine.
Avant que quiconque ne s'en aperçoive, il retire brusquement sa main.Il y a eu un court instant durant lequel, il a arrêté de se débattre et j'ai senti, que ma main dans la sienne, le rassurait. J'avais la sensation que c'était normal, comme si je connaissais son âme et que je saurai la calmer de tout maux...
Je sais, à nouveau ce que vous allez me dire, je m'emballe et je délire.
Mais si vous aviez été là...
VOUS LISEZ
On est restés à moitié
NouvellesPour elle, il joue... lui ne l'avait pas prévu dans sa vie.