« Danse avec moi »

21 4 2
                                    

Son souffle, sur mon cou. Ses mains, pressant le creux de mon bassin.
Ses lèvres qui déposent un baiser sur chacune des parties de mon visage.
Son...

- Sarah, c'est bon tu as fini de rêver ? Tu peux revenir parmi nous ? se moque Manon.

- Je me demande à quoi elle pensait pour rougir comme ça, rajoute Mymy

Oui, je sais ce que vous allez me demander et non je n'en ai pas parlé aux filles. Ça fait déjà 3jours qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé avec Adam; nul besoin de vous rappeler les détails, et depuis je n'ai pas de nouvelle de lui.
Je commence à prendre l'habitude de ses montagnes russes mais je dois avouer que c'est usant.
Je n'arrive pas à en parler aux filles et puis, je leur dirai quoi ? Je ne peux même pas expliquer ce qu'il s'est passé ce soir là.
Je me dis que moins j'en parle, moins j'y pense.
Enfin, presque.

- Ce soir, on s'éclate . Ça fait tellement longtemps qu'on a pas organisé quelque chose sur la plage. Thomas m'a dit qu'il avait prévu d'y faire un feu. Je sens qu'on va passer un bon moment, se réjouit Manon.

J'ai beau me forcer à ne pas y penser, j'arrête pas de me demander : est-ce qu'il sera là ce soir...?

Les filles dorment à la maison cette nuit.
On rentre se préparer. J'enfile une robe de plage assez longue et décolleté sur le devant; j'ai envie qu'on me remarque, qu'il me remarque...
Je détache mes cheveux. Le maquillage est léger, quelques gouttes de parfum que je viens déposer sur le creux de ma poitrine et un dernier coup de gloss avant de partir pour la plage.

- Tu ne prends pas ton maillot ? me demande Mymy.

Instinctivement je pense à lui.
Peut être que si je me noie à nouveau, il réapparaîtra comme par magie.
Mais, franchement Sarah écoute toi, tu divagues complètement.
Pas de maillot. Pas de baignade. Pas de Adam.

- C'est parti les filles, que la fête commence ! dis-je d'une voix sarcastique.

On roule quelques minutes en voiture, avant d'arriver sur le parking ouvert de la plage.
Mymy se gare difficilement, elle n'a jamais vraiment aimé faire de créneaux. Elle s'en sort plutôt pas mal ce soir.
Après un créneaux réussi, on descend de la voiture.
J'aperçois immédiatement Thomas au loin qui fait l'idiot sur le sable.
Il essaie de jongler avec des bouts de bois qui ont servi à allumer le feu.
Celui-la si il continu il finira par se blesser.
Je me demande si ça suffira pour attirer l'attention de son père...
Pas de Adam à première vue, je suis soulagée.
Je vais enfin pouvoir me détendre et penser à autre chose.

On rejoint les autres autour du feu.
Thomas propose un loup garou.
Je suis partante.

- On va pimenter un peu le jeu. Le premier loup garou à se faire démasquer devra sauter à l'eau tout habillé, dit Thomas.

On peut lire sur son visage qu'il est fier de lui, comme quelqu'un qui venait de faire une découverte qui allait changer le monde.

- Mais du coup Thomas, toi tu es protégé puisque tu es le narrateur ? lui crie fièrement Manon.

Il l'aime bien. Manon et Thomas ont toujours été très taquins. C'est un peu l'amour vache entre eux.
Je ne sais pas si c'est de l'amitié ou de l'amour.
Ils ne se sont jamais posés la question.
Dans quelques semaines on sera tous loin, si ils veulent vivre quelque chose c'est maintenant.

On tire nos cartes. Je suis loup garou. Bon, maintenant il faut tenir jusqu'au deuxième tour au moins.
Le moment des délibérations est très bruyant. Tout le monde crie parle fort et personne ne s'écoute.
Je préfère rester silencieuse, je me dis que si on ne m'entend pas, on m'oubliera.

- Je pense que Sarah est un loup garou.
C'est Adam. Avec tout ce mouvement autour de moi, je ne l'avais pas remarqué. Il était pourtant là, debout,  hors du cercle mais assez proche pour entendre les suggestions de chacun.
Tout le monde se met à me regarder, et moi je ne regarde que lui.
Je n'arrive pas à détourner mon regard et je sens une colère m'envahir. J'ai envie de lui hurler dessus.
Je me retiens car ma réaction serait démesurée et personne ne comprendrait.
Je commence à entendre mon nom un peu partout. On veut voter contre moi juste parce que Adam a dit que j'étais un loup garou. Ah qu'il m'énerve !

- Bon Sarah, la majorité a décidé de t'éliminer, retournes ta carte sil te plaît, dit Thomas.

Je m'avance vers ma carte et la saisie dans ma main. Je la place contre ma poitrine et j'observe Adam.

- Adam ne joue même pas. Il n'a donc pas le droit de participer. C'est un tricheur. Quelle sera sa punition ? Dis-je d'un air satisfait.

Thomas regarde Adam et se met à sourire.

- Mon cher Adam, tu vas finir à l'eau avec Sarah. Et avant que tu ne dises quoique ce soit, saches que la sentence n'est pas négociable.
À l'eau ! À  l'eau ! À l'eau ! s'exclame Thomas.

Adam ne dit rien. Il ne va pas le faire. Il n'est pas du genre à prendre des risques. Je n'ai pas oublié la lâcheté avec laquelle il a menti le jour de la foire.
Il ne le fera pas.
Je décide de me lever et je cours vers l'eau.
Manon et Mymy me regardent presque avec admiration.
Je sens que le courage me donne un certain charme, et ça me plaît.
Arrivée face à la mer, je m'arrête. Mon courage a ses limites. Je vais le faire. Je vais rentrer dans l'eau, mais plus timidement. L'eau n'est pas très chaude et d'où je suis on ne voit presque plus le groupe. Il fait nuit et il n'y a pas d'éclairage près de l'eau.
Je m'apprête à lever ma robe quand je sens une pression sur mes hanches.
En quelques secondes, je suis soulevée du sol et atterris sous l'eau.
Je suis prise de panique, je n'aime pas perdre le contrôle en mer.
Je commence à m'agiter dans tous les sens quand je sens quelqu'un me tirer hors de l'eau.
Adam me tire vers lui, on se retrouve à nouveau collés l'un à l'autre. Complètement trempés.
J'arrive à entrevoir son torse à travers son tee shirt blanc. Je pose mes mains sur sa poitrine, et j'attrape le col de son tee shirt. J'ai tellement peur que je ne veux pas le lâcher.
Je respire vite et fort et la totalité de mon corps frissonne de froid.
Ma robe, une fois mouillée, devient presque totalement  transparente et tout le monde peut voir mes sous vêtements.
Enfin, il peut les voir. Je ressens un milliard d'émotions en l'espace de quelques secondes.

- Viens avec moi, on va te sortir de là, me chuchote Adam.

Il me colle contre lui pour éviter qu'on ne voit ma poitrine a travers ma robe. Il n'essaie pas de me séduire ou de profiter de la situation.
Alors qu'il commence à nous sortir de l'eau.
Je m'arrête brusquement. Il s'étonne.
Je me jette à ses lèvres et je l'embrasse.
Il me retient en me tenant les bras mais je le force à me laisser faire. Il finit par lâcher mes bras et me rend mon baiser.

Je n'ai pas pensé aux autres sur la plage qui auraient pu nous voir.
Je n'ai pas pensé à Mymy et Manon et à ce qu'elles diraient si elle me voyait là, à moitié dévêtue dans les bras d'Adam.
Il n'y a que lui et moi, et nos corps emmêlés.
Ses lèvres salées par le goût de la mer, qui mordillent les miennes jusqu'à me les couper légèrement.
La délicatesse avec laquelle il descend pour embrasser mes seins. Mon corps est prit d'un frisson honteux.
J'en voulais encore et à en juger par la force avec laquelle il s'agrippait à mes hanches, lui aussi...

- Danse avec moi Sarah.
- Quoi? Qu'est-ce que tu racontes Adam, enfin tu

Il me coupe la parole, m'embrasse à nouveau et me demande
- Tu veux bien danser avec moi ?

Je ne sais pas quoi dire. Mes yeux hurlent un grand oui. J'ai l'impression d'être dans un film, dans une de ces scènes qu'on ne voit qu'au cinéma.
Ça ne peut pas m'arriver, c'est sûrement dans ma tête tout ça.
Encore une fois, je me perds dans mes pensées, lui m'attrape par la main et me fait tourner sur moi même.
Nous nous approchons du sable, et dansons les pieds dans l'eau. Il n'y a pas de musique, nous dansons au rythme des vagues.
Il sourit. Il m'a l'air heureux. J'arrive à lire la joie dans son regard. Lui qui a si souvent le regard fermé et fuyard. Il est bien présent ce soir, et c'est ce moment passé avec moi qui l'anime.

Pourvu que cela dure toujours.

On est restés à moitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant