- Je tiens à dire qu'on a pas du tout entendu Sarah et Adam, dit Thomas d'un air sournois.
Adam ne réagit pas, son regard est neutre.
- Bon c'est pas tout, mais toute cette
adrénaline m'a donné faim, ça tente quelqu'un un hot dog ? demande MimiTout le monde acquiesce et se dirige vers le stand de hot dog.
Adam marche devant tout le monde, d'un pas pressé. J'aimerai comprendre ce qui lui est arrivé pendant l'attraction. Est-ce qu'il a eu peur du noir ?
Ou bien, serait-ce à cause de moi ?Oh Sarah, qu'est-ce que tu es parti t'imaginer ? Ta seule présence lui provoquerait des crises d'angoisse, c'est ça que tu es entrain d'imaginer là...?
C'est Non, c'est la peur c'est sûr.On s'installe autour d'une table, Manon récupère toutes les commandes, se lève et se dirige vers le stand de hot dog.
- Allez, Sarah, tu peux nous le dire. Adam a eu peur c'est ça ? demande Thomas, l'air moqueur.
Avant même que je n'ai le temps de lui répondre, Adam me coupe et réplique rapidement,
- C'est plutôt Sarah qui était tétanisée, elle m'a serré la main tellement fort que le sang ne circulait plus. J'ai bien cru qu'elle allait finir par s'évanouir.
Tout le monde se met à rire, Adam inclus.
Je ne le contredis pas. Je cherche son regard comme pour lui dire « Mais comment t'as pu... » mais il m'évite. Manon revient, on se met tous à manger dans un silence paisible.Il ne lève pas une seule fois la tête, et se plonge dans son assiette.
Pourquoi mentir ? Pourquoi éviter à tout prix d'être vulnérable.
Je n'aurai pas de réponse ce soir là, la soirée touchera à sa fin et les filles et moi rentreront de notre côté. Thomas et Adam iront rejoindre des amis.
Je rentre me coucher, le téléphone entre les mains j'hésite pendant un bon quart d'heure à lui envoyer un message et demander des explications.
Je tourne ma phrase dans tous les sens, pour avoir l'air le moins touchée possible par ce qu'il s'est passé. Je n'arrive pas à trouver la bonne formulation, ça m'énerve. Je finis par M'endormir.Nouveau message à 01h38 - « On peut se parler ? »
Je vous laisse deviner l'auteur du message...
VOUS LISEZ
On est restés à moitié
Short StoryPour elle, il joue... lui ne l'avait pas prévu dans sa vie.