.Vendredi 9 janvier 2016 (suite).
Le serveur arrive et nous passons commande. Le dessert est somptueux, je me régale, puis j'appréhende le départ du resto. J'ai l'impression que tout le monde nous considére en couple sauf nous, ou du moins, sauf moi. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas l'impression d'être son petit ami. Peut-être car nous nous sommes jamais embrassé. C'est une sensation très étrange de se dire qu'on est en couple sans avoir fait quoique se soit, comme de se tenir la main.
L'heure de partir arrive, on se lève un par un. Je me rapproche de ma sœur et l'emmène vers le comptoir pour payer. Mais l'ingénieur passe devant nous et règle la note de la table. Je suis très mal à l'aise, mais je ne suis pas le seul. Tout le monde est mal à l'aise. Clint est l'un des premiers a sortir, Wanda et Nath me poussent à le rejoindre.
« Alors, tu veux t'en aller sans moi? glisse ai-je à Clint.
- Bien sûre que non, me répond t-il en glissant sa main dans la mienne. »
La chaleur de ses doigts, la fermeté de ses mains me réjouissent. J'ai le cœur qui palpite, c'est la première fois que je tiens la main d'un homme en public et je m'en fout royalement du regard des autres, ce qui m'importe, c'est ce que je ressent lorsqu'il le fait.
« C'était assez sympa cette soirée. Ça fait du bien de tous les revoir, affirme Clint. »
Je lui souris seulement.
« Même si Bucky était remonté contre nous.
- Je sais pas comment t'arrive à le supporter, lui avouais-je.
- Oh, c'était de l'humour. Je crois qu'il m'apprécie réellement et je me trompe peut-être mais je crois qu'il t'apprécie aussi, me dit-il alors que j'en doute.
- Qu'est ce qu'il te fait dire ça?
- Il t'a parlé ! Il parle à personne, mis à part Steve, Nath et moi. Et Bruce accessoirement et encore, ajoute t-il en roulant des yeux.
- Hummm. Peut-être, acquiesçe ai-je.
- Bucky se confie beaucoup à Nath, et c'est très bien. Elle a un franc parler, elle dit ce qu'elle pense et ça ne peut que le faire réfléchir. Elle l'aide beaucoup à se remettre en question.
- Vous avez parlé de ça quand? lui demande ai-je avant qu'il ouvre sa portière.
- Euh... »
Je ris nerveusement, j'entre moi aussi dans la voiture, mets ma ceinture puis lance.
« Tu sais que vous avez pas le droit de communiquer en mission. »
Clint rit et je l'accompagne.
« On a toujours communiqué en mission, dit Clint la main dans le sac.
- D'accord, et je peux savoir pourquoi tu me faisais faire le messager? ajoute ai-je en riant. »
Clint rit de plus belle.
« C'était trop drôle. Et puis... Tu as appris à me connaître par la même occasion, non? souligne t-il.
- C'est vrai. En parlant de connaître, ça fait longtemps que tu connais l'agent Stark?
VOUS LISEZ
Centre des Opérations Speciales *Hawksilver*
FanfictionCinq nouvel agents de liaisons sont affectés au Shield, l'un d'entre eux attend impatiemment que l'une des équipes appel. Relations a distance sont a l'honneur. Hawksilver, stucky, et autre couple en background.