CHAPITRE 3

65 8 0
                                    

Lorsque le lendemain matin arriva, Anna était toute excitée à l'idée de cette mission. La veille, elle avait passé plus d'une heure à faire un récapitulatif de ce qu'elle savait sur les fameux meurtres et espérée que Kay soit fière d'elle. Pas qu'elle ait quelque chose à lui prouver, mais elle voulait juste se sentir utile pour une fois. Depuis qu'elle était née, elle avait l'habitude que tout lui tombe sous la main sans jamais rien avoir à faire pour l'obtenir. C'était quelque chose qui lui déplaisait fortement et elle n'hésitait pas à le montrer. Mais que voulez-vous, Lucifer avait d'autres chats à fouetter que de laisser sa fille se mettre en danger par le biais de ses missions. Il préférait largement faire appel au fils de son ami Azazel.

Elle quitta son manoir avec hâte puis, pour une fois, décida qu'elle n'allait pas prendre les voies aérienne pour se rendre à l'institution, mais qu'elle allait marcher un petit peu. Ici, en enfer, les démons passaient leur temps à se déplacer en volant. Les sols étaient occupés par des petits démons inoffensifs. Mais lorsqu'elle était de bonne humeur, Anna aimait marcher et observer le monde qui l'entourait sous un nouvel angle. L'enfer semblait moins horrible depuis le sol.

Elle arriva donc après quelque temps devant le grand bâtiment qu'était son lieu d'apprentissage. Contrairement à d'habitude, les lieux étaient vides de monde et elle en était ravie. Elle détestait avoir à se balader à travers les corps qui observaient le moindre de ses faits et gestes comme si elle allait se mettre à cracher du feu à la moindre occasion. Elle en était capable bien sûr, mais ce n'était pas parce que le diable était son père qu'elle était aussi mauvaise que lui. C'est d'ailleurs une chose qu'elle n'avait jamais réellement comprise. Pourquoi n'était-elle pas aussi méchante que tous les démons qu'elle croisait ? Comment était-ce possible qu'elle soit capable de faire preuve de compassion alors qu'elle n'était même pas certaine que son coeur servent à autre chose qu'à battre ? C'étaient là des questions que se posait la jeune femme depuis plusieurs années, à vrai dire, depuis qu'elle avait compris qu'elle n'était pas comme les autres et que quelque chose clochait chez elle. C'est peut-être mieux ainsi...

Ne sachant pas vraiment où elle devait rejoindre Kay, Anna arpenta les couloirs vides pour rejoindre un coin de l'établissement dans lequel personne n'allait jamais. Pour y aller, elle devait passer devant les lieux du crime de la veille et ne fut pas étonnée de voir que tout avait été nettoyé, jusqu'aux traces de sang sur les murs. Jamais quelqu'un aurait pu croire qu'il y avait eu quelques heures auparavant un meurtre sanglant.

Une fois sur les lieux, la démone savait que Kay mettrait peu de temps avant de la retrouver. Les démons aussi puissants que lui étaient capable de sentir une odeur à des centaines de mètres. Elle n'avait aucune doute sur le fait qu'il allait la retrouver et elle n'avait pas tord puisque, quelques minutes après son arrivée, le fils d'Azazel atterri face à elle, faisant trembler tous les murs aux alentours ainsi que le sol. C'était très étrange pour Anna de se retrouver pour la deuxième fois en quelques heures en la présence de Kay. Ce n'était pas la première fois qu'ils se parlaient, mais en temps normal, ils évitaient tout contact. Enfin, c'était surtout le jeune homme qui restait à l'écart. Ils auraient très bien pu devenir amis vus à quel point leurs pères étaient proches, mais ça n'était pas le cas. Kay ne se liait d'amitié avec personne et la simple présence d'Anna le répugnait. Il ne l'aimait pas et le lui faisait très bien comprendre.

- Bon, nous n'allons pas passer par Quatre Chemins, j'ai un plan, dit-il sans même un regard dans la direction de la jeune femme.

Cette dernière était d'ailleurs fâchée qu'il ne l'ait pas attendu avant de trouver un plan. Visiblement, le mot équipe ne faisait pas partie de son vocabulaire et la bonne humeur d'Anna partie en fumée. Elle lui fit comprendre d'un regard qu'elle n'appréciait pas ça, mais le garçon continua de l'ignorer. Il s'assit sur le rebord de la fenêtre et, pour la première fois depuis son arrivée, fit face à la jeune femme. Ses yeux ne purent s'arrêter ailleurs que sur les traits fins de son visage. Kay ne se l'était jamais avoué, mais depuis qu'ils étaient jeunes, il avait toujours été subjugué par la beauté d'Anna. Ses cheveux roux et ses yeux d'un rouge parfaitement sanglant étaient toujours en contraste avec ses vêtements noirs et ça avait toujours eu don de troubler le jeune démon. Le fait de la détester l'aider à oublier sa beauté qui était à couper le souffle.

- Tu peux arrêter de me dévisager de la sorte, demanda la jeune femme. J'ai conscience que tu ne veux pas dans moi sur cette enquête, mais tu n'as pas le choix alors si tu pouvais arrêter de me tuer avec tes yeux ça serait fort honorable.

Il savait qu'Anna le provoquait et c'est pour cette raison qu'il ne répondit pas à sa demande et continua à la dévisager en silence. La démone sentit son sang bouillir dans ses veines, mais ne fit plus aucune remarque. À la place, elle reprit la parole en prenant sur elle pour ne pas foutre son poing dans la figure de Kay.

- Bon, quel est ton superbe plan ? demanda-t-elle.

La nuit dernière, elle avait pris la décision qu'elle ne se laisserait pas faire et que si elle devait travailler avec Kay sur cette enquête, elle n'allait pas le laisser se montrer désagréable envers sa personne sans lui retourner l'ascenseur. Elle s'efforcera donc, tout au long de leur duo, de lui envoyer autant de piques possible pour qu'il la déteste pour une chose valable.

- Toutes les attaques se sont déroulées pendant les cours, lorsque plus personne ne devait se trouver dans les couloirs. Ça veut donc dire que la personne à l'origine de toute cette merde ne passe pas à l'action tant qu'il y a des gens aux alentours.

- Qu'est-ce que tu proposes ? demanda la jeune femme intriguée.

- Qu'on attende que les cours commencent et qu'on tende un piège au démon à l'origine de tout ça. Tu te baladeras dans les couloirs comme si de rien n'était tandis que je te surveillerai de loin, prêt à passer à l'acte dès que le démon sortira. Une fois qu'il t'aura dans le viseur et essayera de te tuer, nous le capturerons et l'emmènerons à nos pères.

Anna pensa que cette idée était relativement bonne, mais elle n'aimait pas l'idée de servir l'appât. L'auteur de toute cette mascarade allait vouloir la tuer, et même si elle savait se battre, elle avait vu l'état dans lequel les victimes se sont retrouvées et elle savait qu'elle ne pourrait pas faire le poids. Son manque d'expérience ne lui permettait pas de pouvoir se défendre parfaitement devant un monstre sanguinaire qui s'amusait à sculpter la chair. Mais une chose était sûre, Anna était dévouée et prête à tout pour prouver qu'elle pouvait participer aux missions les plus dangereuses. C'est donc pour cette raison qu'elle accepta.

FIRE AND HELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant