CHAPITRE 8

61 8 0
                                    

Durant tout le trajet jusqu'au roi des morts, Anna ne cessait de se demander si tout ça était vraiment une bonne idée. Hadès était puissant et elle n'avait aucune expérience. Elle savait à peine se battre et utiliser ses pouvoirs alors la jeune femme ne voyait pas vraiment comment elle allait réussir à se défendre en cas de problème. Heureusement, elle savait que Kay serait là et qu'il avait déjà réglé une mission contre Hadès. Ça ne semblait pas impossible si le jeune homme avait pu en ressortir vivant la fois précédente.

Une fois que leurs pieds touchèrent le sol, les deux démons rétractèrent leurs ailes et avancèrent d'un pas faussement assuré vers la porte d'une partie des enfers dont personne ne mettait jamais les pieds. Au cours des derniers millénaires, le rôle d'Hadès avait varié et il était désormais chargé de châtier les âmes les plus sombres qui séjournaient ici.

- Surtout, si ça part en couille, tu t'enfuis le plus vite possible, lui dit Kay d'un ton très sérieux.

Il ne cessait de se demander comment ça allait se passer. La dernière fois qu'il avait affronté le maître de l'enfer, il n'avait pas eu besoin de le combattre. Là, sa mission consistait à l'énerver le plus possible pour qu'il puisse commettre une erreur qui expliquerait son implication dans les meurtres de la furie. Surtout que, si Hadès était vraiment l'auteur de tout ça, il ne les laisserait pas repartir aussi facilement alors qu'ils mettraient son plan en danger. C'était pour cette raison que Kay ne voulait pas d'Anna avec lui. Il avait beau savoir qu'elle était en capacité de se défendre, ça ne changeait rien au fait que la personne qui allait leur faire face était beaucoup plus puissant que n'importe qui.

Une fois qu'Anna lui ait assuré qu'elle prendrait la fuite si tout partait de travers, les deux prirent leur courage à deux mains et avancèrent dans l'antre du second plus puissant de l'enfer. Contrairement au reste de ce monde sordide, la chaleur avait laissé place à un endroit très froid qui laissait des frissons dans le dos. Pourtant, rien ne fit reculer les deux démons. C'était drôle, mais depuis la première fois depuis des années et le début de cette mission, ils avaient l'impression de former une équipe. Un duo de choc. Une confiance inimaginable s'était installée entre eux et les aidait à ne pas reculer pour faire face ensemble.

Dès lors où ils passèrent la porte géante forgée dans un métal qu'on ne peut retrouver nulle part de nos jours, celui qui semblait être Hadès les attentait, assit sur un trône comme s'il se considérait comme un Dieu (après tout, n'était-il pas le dieu de l'enfer ?). Kay leva les yeux au ciel devant la vanité de celui qui leur faisait face. Il l'avait déjà remarqué lors de leur dernière entrevue, mais là était un tout autre niveau. Heureusement, Hadès ne semblait nullement en colère, mais la manière dont il regardait Anna mettait les nerfs du jeune démon à chaud. Il avait beau avoir conscience de la beauté de la jeune femme, il n'en était pas moins énervé de voir cet homme la mater ouvertement.

- Kay et Satana, que me vaut cet honneur de vous avoir en face de moi ? demanda le maître des lieux.

Au loin, on attendait les âmes hurler à la mort tant leurs châtiments étaient atroce. Anna se demandait quels actes avaient pu commettre ces personnes pour subir autant de souffrances même après la mort. Mais ce qui la perturbait le plus, c'était la manière dont Hadès venait de l'appeler. Son nom de naissance. Celui qu'elle détestait tant parce qu'il ne représentait en rien sa personnalité. Il était source de peur et de danger... Toutes les personnes la connaissant l'appelaient Anna et jamais par son vrai prénom. La manière dont le maître de l'enfer l'avait prononcé lui faisait froid dans le dos, mais pas autant que le chien de l'enfer qui siégeait sagement à ses pieds.

- Nous avons quelques petites questions à vous posez concernant les attaques qui ont eu lieu à l'institut, répondit Kay sur ses gardes.

- Oui, j'en ai entendu parler, c'est malheureux pour ces chers jeunes.

Il n'en pensait aucun mot et ça se voyait. À vrai dire, on pouvait lire sur son visage que ces morts ne lui faisaient ni chaud ni froid. La jeune femme se demandait si ça prouvait sa culpabilité ou s'il n'en avait simplement rien à foutre. Les morts étaient tellement courants en enfer qu'on en entendait presque plus parler, mais ces meurtres à l'institut, c'était une toute autre chose qu'ils ne pouvaient pas laisser passer sous peine qu'une guerre éclate.

- Vous saviez que l'auteur de ses massacres était l'une de vos furies ? demanda Kay en plaçant Anna dans son dos au cas où Hadès s'énerverait.

- Je l'ai deviné lorsque j'ai découvert qu'elle avait disparu...

- Donc vous saviez qu'elle avait disparu, mais n'êtes pas parti à sa recherche. Et puis, elles sont censées obéir à vos ordres non ? Alors pourquoi se serait-elle enfuit ? ajouta Anna en avançant.

Elle était consciente que ses accusations n'étaient plus du tout cachées et qu'elle était clairement en train de lui mettre la culpabilité sur le dos, mais elle n'en avait que faire. Cet homme devait payer pour ses crimes et elle n'était pas venue ici pour parler de la pluie et du beau temps.

- Je n'aime pas vos accusations charmante demoiselle, mais vous êtes bien trop mignonne pour que je m'énerve. Pour répondre à vos questions, je ne suis pas le seul ici avoir un contrôle sur les furies et si je ne suis pas parti à sa recherche, c'est pour la simple et bonne raison que je voulais savoir la raison qui a poussé le commanditaire de tout ça à la lâcher. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle a organisé ces meurtres sur ces personnes innocentes jusqu'à ce que je vous vois débarquer.

- C'est-à-dire ?

- Vous êtres là sous les ordres de Lucifer non ? L'auteur de tout ça veut me tendre un piège pour qu'on me croit coupable.

La sincérité semblait se lire sur les traits d'Hadès, mais les deux démons n'étaient pas sûrs de le croire. Pourquoi quelqu'un voudrait-il tendre un piège ? Et puis, toute cette histoire semblait bénéfique pour le maître de l'enfer puisqu'une guerre contre le diable reviendrait à lui donner sa place pour gouverner.

- Et qui d'autre est capable de commander les furies ? demanda Anna intriguée.

- Moi, déclara une voix féminine dans leur dos.

FIRE AND HELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant