Anna était fatiguée et faible, mais elle était incapable de fermer l'oeil. Les rumeurs comme quoi les démons ne dormaient pas étaient fausses. À vrai dire, il n'y avait pas réellement de jour ni de nuit en enfer, mais comme sur terre, il y avait des heures pour recharger les batteries. Il n'était pas nécessaire de dormir, mais Anna le préférait. Et bien, en rentrant chez elle, malgré sa faiblesse évidente, elle était incapable de fermer le moindre oeil sans revoir le visage de cette affreuse créature qui l'avait attaqué. Ses blessures avaient mis énormément de temps à cicatriser, mais il ne restait désormais que quelques traces sur son corps. La bête n'avait pas été de main morte et Anna se demandait encore comment elle avait pu réussir à la tuer.
Après quelque temps encore dans parvenir à dormir, la jeune femme se rendit à l'évidence que ça ne servirait à rien de persister et qu'elle ne parviendrait à trouver le sommeil qu'une fois qu'elle aura trouvé la nature de ce qu'était cette bête. Mais comment faire ? Elle avait certes, eu le temps de l'apercevoir, mais ce genre de créature ne se trouve normalement pas dans cette partie de l'enfer. C'était le travail de son père de les tenir à l'écart pour préserver les démons, mais visiblement, elle avait échappé à son autorité. C'était donc compréhensible que Lucifer veuille que sa fille retrouve ce démon avant que quiconque ne comprenne à quoi ils ont à faire.
Anna se leva, le corps couvert de courbatures, puis sortie de ce qu'était sa chambre pour rejoindre l'énorme bibliothèque qui appartenait à son père. Elle n'était pas le droit d'y rentrer, mais se dit que le diable apprécierait qu'elle trouve l'origine de ces meurtres. Après tout, il lui avait demandé de régler ça.
Une fois dans la pièce, elle traversa les dizaines de rangées de livres. Certains étaient écrits d'une langue inconnue pour elle, d'autre en grec ou encore en latin. Il y avait de tous, mais Anna trouva rapidement ce qu'elle cherchait. Il se présentait en un gros bouquin, une sorte de bestiaire pour les démons. Dedans, se trouvaient des milliers de générations de démons répertoriés.
Anna attrapa donc le livre et l'embarqua avec elle. Une nouvelle idée lui venue en tête même si elle était sûre que ce n'était pas la meilleure qu'elle ait pu avoir. Mais il fallait qu'elle se rende à l'évidence, elle était épuisée et prendrait des heures et des heures à faire ces recherches seule et aurait besoin de quelqu'un d'autre. En l'occurrence, un ténébreux démon au caractère de merde. Ça faisait plusieurs heures qu'il l'avait raccompagné chez elle et la jeune femme se demandait s'il était rentré chez lui ou bien s'il était retourné en cours.
Elle décida donc de passer faire un tour chez lui histoire de le trouver. Leurs habitations n'étaient pas si loin l'une de l'autre donc elle ne prit pas la peine de sortir ses ailes et décida de marcher. Sur la route, elle croisa un dragon qui survolait les airs. Elle ne sut s'il n'était qu'un métamorphe en quête d'aventure ou alors un simple dragon.
Une fois devant le manoir de Kay, elle lui parla par la pensée et lui demanda d'ouvrir la porte car elle avait à lui parler. Elle crut pendant un moment entendre le jeune homme soupirer.
Lorsque la porte s'ouvrit, le démon était torse nu, laissant ses abdos apparaître au grand jour et Anna ne pouvait détacher les yeux de son corps digne des plus grandes statues grecques. N'ayant pas vraiment d'ami et ne fréquentant aucun démon, le corps qui se trouvait devant elle était le plus beau qu'elle n'avait jamais vu. Ce qui était sûr, c'est que c'était du béton et non de la guimauve. Mais Anna n'était pas venue pour admirer les abdos de Kay, mais était là pour une toute autre chose. Elle se reprit donc et avança dans ce qui ressemblait à un manoir, bousculant le jeune homme sur son passage.
- Que me vaut ton agréable présence ? ironisa Kay en refermant la porte derrière elle.
Ce dernier était encore troublé parce qu'il avait vu il y a quelques heures de ça. Elle avait tué cette chose, non sans aucun mal, mais avec une telle aisance qu'il aurait pu croire qu'elle avait fait ça toute sa vie.
- Je me suis dit qu'on pourrait chercher ce qu'était cette créature.
Les deux jeunes se dirigèrent vers la chambre de Kay dans laquelle se trouvait toutes sortes d'objets référents au combat. Des armes, des protections,...
- Tu l'as tué, alors pourquoi est-ce tu continues de perdre ton temps sur ça ?
- Ne me prends pas pour une idiote Kay, tu sais aussi bien que moi que l'histoire ne s'arrête pas là.
- À oui, dit-il sarcastiquement. Alors explique moi...
Ce qu'il ne disait pas, c'est que lui aussi avait prévu de continuer son enquête, mais il ne comptait pas inviter la jeune femme aux recherches.
- Ce genre de créature ne s'approche pas des lieux dans ce genre. Pourquoi a-t-elle pris l'institution pour cible et tué ces personnes ? Quelque chose ne va pas dans cette histoire.
- Et qu'est-ce que tu veux faire ?
- J'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mon père. Dessus se trouvent répertoriés tous les démons qui séjournent en enfer, dit Anna en posant le livre en question devant les yeux de Kay.
- Où tu as trouvé ça ? me demande-t-il avec une expression bizarre sur le visage.
- Je viens de te le dire, dans la bibliothèque de...
Elle n'eut pas le temps de finir qu'il la coupa.
- Il faut que tu ailles le reposer.
- Pourquoi ça ?
- Parce que si ce livre tombe entre de mauvaise main, ça peut créer des gros problèmes en enfer. À l'intérieur il n'y a pas seulement le nom de tous les démons, mais aussi des manières de les tuer, de les invoquer ou toutes les informations que tu peux trouver sur eux.
Le ton grave du jeune homme lui fit comprendre que ce livre était capable de déclencher une guerre à lui seul.
- OK, je comprends, personne ne doit mettre la main dessus. Mais écoute, les infos que l'on cherche sont à l'intérieur alors on jette un oeil et on le repose là où il était. Ne viens pas me dire que tu n'as pas envie de savoir l'origine de tout ça...
Il hésita un instant, mais il savait que la jeune femme avait raison. Ce livre était là, devant eux, et ils en avaient besoin. Autant y jeter un oeil.
- Très bien, viens là.
Il s'assit sur le lit sans arrière-pensée et laissa de la place pour Anna. Après quelques minutes de recherches, ils trouvèrent enfin ce qu'ils cherchaient. Inconsciemment, les deux jeunes se rapprochèrent de plus près l'un de l'autre.
- Une furie.
- Oui, regarde ce que ça dit... Les Furies sont présentées aux ailes rapides et... Bref, ça on s'en fou... elles parcourent la surface de la terre en pourchassant sans relâche les criminels. Elles frappent de terribles châtiments : douleur, folie et sacrifice. Ces derniers millénaires, elles se trouvent dans le Tartare afin de torturer ceux qui s'y trouvent.
- Regarde la ligne du dessous, dit Kay.
- Elles sont aussi nommés : les chiennes d'Hadès.
- Enfer et damnation...
VOUS LISEZ
FIRE AND HELL
ParanormalVous savez quelles sont les deux choses qui ressemblent le plus à l'enfer ? Et bien l'enfer lui-même, et les cours. Alors imaginez-moi, fille de Lilith et de Lucifer, dans une école remplie de démons dans laquelle je devrais apprendre toute sorte de...