CHAPITRE 6

61 9 0
                                    

Les deux jeunes n'en revenaient toujours pas. Hadès, le maître des enfers serait possiblement la personne qui avait envoyé la furie à l'institut. Ils étaient sous le choc face à cette annonce et se demandaient la raison de tout ça. Pourquoi voudrait-il qu'une guerre éclate au sein de l'enfer ? S'il avait envoyé la créature tuer les étudiants de leur établissement, ça voulait forcément dire qu'il savait quelles répercussions ces meurtres auraient sur les démons.

- Ce n'est pas possible, déclara Anna en s'éloignant du jeune démon, comme si elle voyait leur soudaine proximité.

- Pourquoi ça ne le serait pas ? Hadès est une personne vicieuse et égoïste. Il pourrait avoir des centaines de motivations pour provoquer ça.

La démone eut un mouvement de recul et écarquilla les yeux.

- Attends, tu connais Hadès ?

La jeune femme n'en revenait pas. L'homme qui se trouvait face à elle avait déjà rencontré le maître de l'enfer. Le frère de Zeus et Poséidon. Elle savait très bien que Kay avait eu de nombreuses missions, mais de là à rencontrer des personnes aussi dangereuses qu'importantes, elle n'y croyait pas. C'était pour ça qu'elle voulait participer aux missions pour son père, non seulement pour maintenir l'ordre en enfer, mais aussi pour pouvoir rencontrer des personnes dont elle avait grandi avec les histoires.

- Il se peut que je l'ai déjà rencontré lorsqu'un chien de l'enfer a perdu la boule et s'est mis à attaquer Perséphone.

C'était incroyable et Anna était sur le cul. Non seulement, il avait rencontré le maître de l'enfer, mais il avait aussi combattu un chien de l'enfer. Ce n'était pas croyable.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Parce que tu as tellement de chance, dit-elle avec peine.

- Parce que j'ai rencontré Hadès ? Ne t'en fais pas, tu ne loupes rien, ce mec est imbu de lui-même comme pas possible.

- Oui... Non, ce n'est pas pour ça. Tu te rends compte de la chance que tu as de pouvoir faire tout ça ? Je rêverais qu'un jour mon père me laisse faire toutes les missions qu'il te donne.

- Tu sais que c'est dangereux, je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai failli perdre la vie à cause des démons que je combattais.

- Oui, mais tu étais dans l'action. C'est tellement injuste. Ça fait des lustres que je te regarde accomplir tout ce que j'aimerais faire. Je sais que je manque d'entraînement, mais j'ai plus de capacités que n'importe quel démon.

C'était au tour de Kay de ne pas en revenir. Depuis qu'il était enfant, il détestait Anna pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas besoin d'accomplir quoique ce soit pour avoir le rôle de la princesse des enfers. Elle était comme née avec une cuillère en or dans la bouche et ça, le jeune homme le détestait plus que tout. Jamais il n'aurait pu douter qu'en réalité, la jeune femme souffrait de ne pas pouvoir vivre dans l'action et accomplir elle aussi des choses importantes.

- Je ne savais pas... dit-il honteux.

- Qu'est-ce que tu ne savais pas ? Que cette mission était ma première et certainement ma dernière puisque mon père refuse de me laisser aller sur le terrain ? Putain, on se croirait sur terre avec vos priori à la con sur les femmes.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, se défendit-il.

- Alors vas-y, explique moi !

- Ça fait des années que tu m'insupportes et que je ne peux pas te voir en peinture, mais en fait, je me rends compte que je me trompais sur toi...

C'était dur pour Kay de se remettre en question et de se rendre compte qu'il avait tort depuis le début, mais c'était encore plus dur de devoir l'admettre à voix haute devant la personne concernée. Il s'était trompé de tout depuis le début et ça faisait des années qu'il n'hésitait pas à montrer à la jeune femme ce qu'il pensait d'elle.

- Je ne comprends pas.

- Depuis des années, chaque fois que je reviens de mission pour ton père et que je passe chez toi faire mon rapport, tu étais toujours là, en train de te balader comme si tu étais une princesse dans ton château. Je te détestais parce que je te voyais comme la petite fille à son papa qui avait peur de se casser un ongle. Je me rends compte maintenant que je me suis trompé depuis le début sur ton compte.

Anna ne savait quoi dire tellement le choc la prenait. C'était donc ça la raison du pourquoi Kay ne l'aimait pas et le lui faisait bien comprendre ? En réalité, il pensait qu'elle désirait cette situation et que ça lui plaisait de ne rien faire du tout.

- Alors j'ai l'air d'être ce genre de fille ? demanda-t-elle dans un murmure. Tu sais à quel point c'est horrible d'être la fille de Lucifer ? Cet homme n'est pas le meilleur père de l'année et ne me prend pas en compte parce que je suis une fille et qu'il pense ne pas pouvoir m'envoyer en mission. Je rêve de vivre dans l'action comme toi depuis que je suis jeune, mais visiblement tout le monde me pense trop fragile pour ça.

La jeune femme était fatiguée de vouloir se battre pour ce qu'elle voulait. C'était un combat beaucoup trop dur à gagner parce qu'elle savait qu'elle n'aurait jamais son mot à dire dans l'histoire.

- Écoute, je suis désolé de t'avoir mal jugé et aussi pour t'avoir traité comme un boulet. Je me suis montré injuste avec toi et ce n'était pas cool de ma part. Je sais que mon comportement des dernières années n'est pas rattrapable et je ne peux pas te promettre que ton père changera d'avis, mais si tu veux, je te laisse gérer le reste de la mission. Ça ne veut pas dire que je te laisse seule, mais juste que je m'occuperai de surveiller tes arrières (mieux que ce matin).

Anna n'en revenait toujours pas. Maintenant que des secrets ont été dévoilés, voilà que Kay lui présentait ses excuses et qu'il la laissait prendre les rênes. C'était beaucoup trop beau pour être vrai et la jeune femme était aux anges. Kay devait vraiment s'en vouloir pour la laisser mener cette mission. Elle n'allait pas s'en plaindre.

- Je ne veux pas que tu me laisses gérer par pitié, dit-elle catégoriquement.

- Ce n'est pas de la pitié Anna. J'ai été injuste avec toi et après ce que tu as réussi à faire ce matin avec la furie, je sais que tu parviendras à gérer cette mission.

Quelque chose dans le regard du jeune homme avait changé. Anna ne saurait dire comment, mais quelque chose avait bel et bien changé et on aurait dit qu'il voyait la jeune femme sous un nouvel oeil. Sans être aveuglé par les préjugés qu'il détenait sur elle.

- Bon, quelle est la prochaine étape commandante ? demanda-t-il en rigolant pour alléger l'atmosphère.

Elle réfléchit quelques secondes avant de déclarer,

- Premièrement, il faut aller reposer le livre et ensuite, il faut aller parler à mon père de ce que l'on vient d'apprendre. Il doit être mis au courant qu'Hadès est l'auteur de tout ça...

FIRE AND HELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant