CHAPITRE 7

60 8 0
                                    

Anna était stressée de la visite qu'elle allait rendre avec son père. D'une certaine manière, avoir pu discuter avec Kay l'avait apaisé, mais il restait toujours le problème d'Hadès qui devait être abordé. Les deux jeunes ne pouvaient se ramener devant le maître des enfers comme ça et lui remonter les bretelles. C'est pour cela qu'ils avaient besoin des directives de Lucifer. Ce dernier saurait quoi faire ou alors prendrait lui-même les choses en mains puisqu'il était fort probable qu'il y aurait des répercussions pour l'auteur de ces massacres.

En priorité, les deux démons allèrent chez Anna pour reposer le livre qui, non seulement, avait une valeur inestimable, mais qui pourrait aussi déclencher une guerre au sein de l'enfer s'il se retrouvait entre de mauvaises mains.

Tout se fit en silence, comme si les jeunes n'avaient plus rien à se dire. À vrai dire, Anna était encore en train d'encaisser ce qu'elle venait d'apprendre et Kay n'était pas tout fier d'avoir jugé la jeune femme à tort. Il s'en voulait fortement et ne pouvait s'empêcher de se demander quelle serait devenue leur relation s'il n'avait pas érigé une barrière de haine entre eux. Quoiqu'il en soit, leurs deux esprits n'étaient plus vraiment concentrés sur cette enquête, mais plus sur ce qu'il venait de se passer. Puisque c'était son amertume envers la jeune femme qui aidait le démon à ne pas succomber à sa beauté.

Ce n'est qu'une fois devant le bureau de diable qu'ils se concentrèrent sur ce qui importait le plus à ce moment. Ils le savaient, Hadès devait être puni pour avoir lâché une furie dans l'institut, mais il voulait surtout connaître ses motivations. Ce n'est pas tous les jours qu'une figure des enfers se mette à provoquer Lucifer.

Anna prit son courage à deux mains et toqua à la porte du bureau. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle découvrit que son paternel n'était pas seul, mais accompagné de son fidèle ami, Azazel. Kay salua son père, mais aussi la personne qui lui servait de patron. Les deux coupèrent leur discussion puis se tournèrent vers leurs progénitures.

- Que me vaut cette visite ? demanda sans tact le diable.

- Nous avons avancé sur la mission que vous nous avez confié et avons trouvé les auteurs de ces attaques.

- Les ? Il y en a plusieurs ?

- C'est une furie qui a tué ces étudiants, et nous avons tout pour croire qu'elle a agit sous les directives d'Hadès.

Pendant quelques secondes, le silence régna dans la pièce. Le maître des lieux n'était pas vraiment surpris par cette nouvelle, mais avoir la confirmation que le dieu des morts lui donnait du fils à retordre lui déplaisait fortement.

- La furie a-t-elle été neutralisée ? demanda-t-il.

- Par votre fille, réponds Kay du tac au tac.

Vu la tête que tira son patron, le jeune homme se doutait bien de ce qu'il pensait de sa fille. Lui aussi semblait surprit qu'elle ait pu battre une furie, mais il ne l'avait pas vu faire comme Kay l'avait vu. Anna avait gardé son sang-froid et avait fait preuve d'une maîtrise légèrement maladroite. Sa technique au combat était encore à peaufiner, mais elle faisait preuve d'habilité quant à la gestion de ses pouvoirs. Elle avait transpercé la créature avec l'épée sans le moindre tremblement et a lâché sa foudre dessus comme si elle savait dès le début qu'il en faudrait plus pour avoir la peau de la bête. Le jeune homme n'osa pas se l'avouer, mais il était fort fier d'elle.

- Bien, répondit le diable. Et donc vous pensez que Hadès l'a envoyé à l'institut...

- En effet.

Ce fut au tour d'Azazel de prendre la parole.

- Mais pourquoi aurait-il fait ça ? Ce n'est pas comme s'il en avait quelque chose à faire que des jeunes démons perdent la vie.

Kay leva les yeux au ciel. Le jeune homme se demandait souvent comment était-il possible que son géniteur soit si long à la détente. Lui qui avait accompli tant de choses semblait de plus en plus naïf et ignorant.

- Les morts ne l'intéressent pas, mais il doit parfaitement savoir que la colère des démons grandis de plus en plus et que s'ils se retournaient contre moi, une grande guerre éclaterait en enfer et il pourrait prendre ma place, expliqua le diable.

Les choses paraissaient logiques, mais bien trop compliquées. Étant donné qu'on ne lui donnait aucune mission, Anna ne savait réellement ce qu'il se passait avec le maître des enfers. Peut-être un conflit pour savoir lequel des deux est le plus apte à diriger ce monde, pensa-t-elle. Depuis qu'elle était jeune, elle ne se mêlait jamais des affaires de son paternel et c'était bien mieux comme ça. Elle, ce qu'elle préférait, c'était aller sur le terrain et se battre pour le bien. L'ordre devait être maintenu et elle voulait faire partie des acteurs qui s'occuperaient de tout ça.

- Que faisons nous du coup ? finit par demander Kay au grand patron.

- Nous ne pouvons pas encore l'accuser sans plus de preuves. Allez lui rendre visite et faites lui comprendre que vous avez des soupçons. Avec un petit peu de chances, il commettra une erreur qui lui sera fatale, déclara Lucifer.

Kay regarda pendant un instant Anna et se demanda qu'il n'était pas mieux pour la jeune femme de ne pas y aller. Hadès était vraiment redoutable et cette "discussion" en sa compagnie n'allait pas être sans violence. Justement, le seul moyen pour le faire perdre ses moyens et lui faire commettre des erreurs était de mettre Hadès en colère. Le reste de cette mission allait être vraiment dangereux et le jeune homme ne voulait pas mettre la belle démone en danger. Malgré tout, il ne fit aucun commentaire et accepta. Il avait beau ne pas vouloir prendre de risque pour elle, il n'allait pas la mettre de côté après la discussion qu'ils avaient eu plus tôt. Il lui avait promis qu'elle prendrait la main sur l'enquête et c'est ce qu'elle fera. Kay se rassura en se disant que si quoi que ce soit commençait à dérager, il la protégerait. 

FIRE AND HELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant