Nouvelle Ennemie ✔️

127 4 0
                                    

Blanche-Neige et compagnie traversent le pays. Regina s'arrête et regarde son ancien palais au loin.

Milena rejoint Regina et se place derrière elle.

Milena : Tu es prête à lever le camp, Regina ?

Regina ne répond pas.

Milena : Tu étais en train de penser à Henry.

Regina : Je pense constamment à Henry. Mais je me disais aussi qu'il y a plusieurs tunnels qui mènent au château. Ils n'ont peut-être pas été touchés par le charme de protection.

Milena : Nous pourrions faire entrer une armée à l'intérieur.

Regina : Une armée serait vite repérée.

Milena : Dans ce cas, à quoi ces tunnels peuvent-ils nous servir ?

Regina : C'est à moi qu'ils vont permettre d'entrer. Une fois que je serai dans le château, je romprai le sortilège. Et là, vous ferez entrer votre armée.

On entend des cris et un Singe Volant arrive.

Neal : Attention il attaque ! Milena !

Le Singe le pousse hors de son chemin et vole vers Roland, se tenant maintenant juste devant Regina.

Roland : Papa !

Robin des Bois : Roland !

Regina court devant le garçon, l'éloignant doucement de la créature alors que Roland court vers son père.

Regina : Non, pas si vite.

Elle transforme le Singe en un animal en peluche. Puis, elle s'approche de Robin des Bois et Roland.

Regina : Tiens regarde, il n'est plus si effrayant.

Elle donne la peluche à Roland.

Regina : Ça te fera un nouveau jouet.

Elle sourit.

Robin des Bois : Merci beaucoup.

---------------------------------------------------------

David : Qu'est-ce que c'était que cette chose ?

Milena : Le même genre qui nous a attaquées quand on allait au château.

Grincheux : Si ce n'était pas ridicule, je dirais que ça ressemblait à un singe.

David : Un singe avec des ailes ?

Regina : Oui, un Singe Volant, c'est bien de cela qu'il s'agit.

Neal : Attendez, vous avez l'air de trouver ça normal.

Belle : À vrai dire, ça l'est.

Neal la regarde.

Belle : Mais pas ici. Il n'y a qu'un seul royaume où on trouve des créatures de ce genre.

Regina la regarde.

Belle : Certains de mes livres en parle. C'est Oz.

Milena : Oz ? Ça existe vraiment ?

Regina : Le rat de bibliothèque a raison. Le Pays d'Oz existe. Et maintenant que l'on a croisé ce charmant primate, je suis presque certaine que la personne qui est venue s'installer au château est la Méchante Sorcière.

Grincheux : On parle de celle de l'Est ou de l'Ouest ?

Regina : Quelle importance ? Elles sont aussi affreuses l'une que l'autre.

Grincheux : Il faut faire tomber une maison sur l'une et balancer un seau d'eau sur l'autre.

Blanche-Neige hoche la tête.

David : Bon, Regina, qu'est-ce qui nous attend exactement à part un chapeau pointu, un balai et une peau verte ? Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

Regina : Je n'y suis pour rien cette fois. Je ne l'ai jamais rencontrée.

Milena : Ce n'est pas une vengeance personnelle ? Très étonnant. Bien, dans ce cas, Oz ou pas Oz, on s'en tient au plan initial. On se prépare et on attaque. Si tu romps le charme de protection.

Regina : Ne vous en faites pas pour ça.

Elle commence à s'éloigner.

---------------------------------------------------------

Le soir venu, Grincheux regarde le palais de la Méchante Reine de loin. Un dôme vert entourant le château s'estompe lentement puis, disparaît complètement.

Grincheux : Elle a réussi, c'est bon !

David : Tous en route pour le château. Allez.

Malédiction ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant